enfin un beau et bon bouquin !


speed5

Posts recommandés

je suis en train de dévorer le bouquin d'Henry Greder ..... Merveilleux quand on pense que ce gars a tout gagné en rallye , Tour Auto etc que ce soit en Falcon galaxie camaro et Corvette !!!! c'est quand même lui a établi un record du tour au Nurburgring en Gt avec la Corvette !!! et a fini 2eme au tour de Corse en Cobra !!!!!

Pour info les falcon d'usine 64 pesaient 1000 kgs pour 280 cv et la Galaxie avec un 428 450cv pour 1500 kgs !!!!!

Voici la Galaxie au départ de Reims petite anecdote au fait les pneus étaient des Kleber V10 en 185/15 !!!! fallait un sacré coeur pour pousser la Galaxie à 250 sur circuit avec ça !!!

 

reimsq.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

la Corvette ( en fait il en a eu 2) courait que ce soit au Mans ou en rallye était un cab avec Hard top préparé directement par Duntov !!!!!

 

21970lemanshenrigrederc.jpg

 

 

 

 

 

la Camaro était une 327 SS de série la voici au Ventoux

camarohillclimb.jpg

 

 

j'ai pu trouver une photo de la Falcon ......

 

 

 

 

 

Saloperie de Corvette en panne !!!!!!!

251973acolemanshenrigre.jpg

 

 

 

 

j'ai pu voir cette voiture en 2003 dans un garage à Nemours ......

 

j'en suis aux années 73 ...... je vous raconterai la suite aprés !!!

 

 

un petit aperçu de la suite ; en 2001 c'ést lui qui a amené une Corvette Callaway au Mans

2001callaway.jpg

 

 

 

 

 

un super bouquin que je recommande ; une seule vie la mienne d'henry Greder aux éditions du Palmier

 

 

pour ceux qui veulent en savoir plus ....

www.greder-racing.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ce type m'a fait adorer les "grosses" voitures.... je l'ai vu enfant au Bugatti et au Touraine sur Commodore GSE, au milieu des R8, Rallye 2 et autres il avait l'air d'un OVNI; un grand monsieur :sifflement:;) ;) :) :) :)

 

la Falcon en 1964:

 

post-4603-1329759190.jpg

post-4603-1329759189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.