mecanovi Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Je remarque que mon ralenti normal a du mal à rester , obliger de donner un coup sec sur l'accélérateur pour qu'il descende au régime normal. Des que je réaccélère , le ralenti accéléré se remet et je suis obliger de refaire la manip pour le faire redescendre au régime normal. Je comprend à froid mais à chaud je comprends pas Y a t il un réglage à faire sur mon carbu ? C'est un edlebrock 750cfm avec starter manuel merci Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Le ralenti accéléré ne s'enclenche que lorsque le volet de starter est fermé (ou en partie fermé), par l'intermédiaire d'une came. S'il reste à chaud c'est que le volet ne se ferme pas à chaud : mauvais réglage ou ressort de rappel qui ne se réchauffe pas. Citer
mecanovi Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 c'est un starter manuel et le ralenti accéléré reste meme quand le volet est ouver (starter retiré) photo coté commande starter photo coté cable accélérateur mon probleme s'est aggravé avec -10° dehors (ventilateur moteur qui tourne donc carbu froid) en combien de temps le moulins doit chauffer avec des temperature de 0 à 5 ° ? Citer
mecanovi Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2012 J'ai trouvé le probleme c'est en fait la gaine du cable qui frotte et qui coince de temps à autres . De plus j'ai remis une tige bien plus longue pour refixer le bout du cable d'accélérateur. il me reste a trouver pourquoi tous le systeme de fixation des cables sont trop vers le carbu qu'est ce que vous pensez de ça ? http://www.ebay.com/itm/Throttle-cable-bra...=item35b8f36a48 http://www.summitracing.com/parts/EDL-8014/ http://www.ebay.com/itm/Speed-9620-Univers...=item2c62e59e0a http://www.ebay.com/itm/Chrome-Universal-T...=item5643443b86 http://www.ebay.com/itm/Spectre-24283-Adju...=item588f622d14 merci pour votre avis Citer
mecanovi Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 http://www.ebay.com/itm/Spectre-24283-Adju...=item588f622d14 Apres de longue recherche sur le net , j'ai fini par commander le spectre 24283 Citer
mecanovi Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Le cable ne frotte nulle part mais quand j'accélere doucement au neutre j'ai le moteur qui monte dans les tours et des que je relache il ne revient pas en position ralenti , le moteur prend des tours (starter ouvert completement) obliger de redonner un coup sec sur l'accélérateur pour qu'il retombe au ralenti ma question est : est-ce normal qu'il ne revienne pas au ralenti quand j'ouvre doucement les papillons et que je sois obliger de donner un petit coup sec sur la pédale pour qu'il revienne ? c'est peut-etre le fonctionnement normal du carbu ? Citer
Caram Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 sur un moteur vraiment bien réglé, tout réagit immédiatement... ça accélère à la moindre sollicitation sur l'accélérateur et ça redescend sans rester trois plombes dans les tours... pour bien cibler où est ton problème je procéderais par différents tests sélectifs... par exemple détache ton câble de la commande (manette) d'accélérateur de ton carbu et regarde en augmentant le régime tout doucement (en actionnant la manette à la main aussi doucement que tu le faisais à la pédale) si il reste dans les tours quand tu relâches : - si il ne bloque plus et redescend vite au ralenti, le problème vient du câble qui se grippe quand tu relâche trop doucement - si non le câble n'est pas coupable si ton moteur reste encore dans les tours, ne redonne pas un coup sec d'accélérateur pour "tirer" le câble... mais pousse plutôt à la main la manette dans l'autre sens pour voir si le régime baisse... si oui tu peux regarder par exemple si ce n'est pas l'axe des papillons (qui est également l'axe de la manette d'accélérateur) qui est un peu grippé et qui marcherais avec des coups secs mais qui ne se refermerait pas bien si l'ouverture était trop lente... et le régime resterais donc haut jusqu'à ce que tu remette un coup sec pour les décoincer. c'est juste une idée à creuser parmi d'autres... Citer
mecanovi Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2012 j'ai donc retiré le cable et acceleré moteur eteint , le volet revient bien au ralenti par contre moteur tournant mon probleme y est toujours Pourquoi ? Citer
mecanovi Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2012 J'ai un collegue qui m'a ramené un ressort (de pompe a injection) que je viens de monté j'ai fait une pate que j'ai fixé sur le goujon du plenum juste devant le carbu et j'ai monté le ressort sur le carbu voila une photo avec un dessin du ressort (désolé j'avais as mon appareil) maintenant plus de soucis de retour au ralenti , le ressort est vraiment puissant que je lache a peine la pédale et le moteur retourne au ralenti Citer
mecanovi Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Photo du montage avec le ressort photos avec la nouvelle pate de marque spectre pour aligner cable d'accélérateur et kickdown tout est rentré dans l'ordre , on peut donc mettre résolu Citer
mecanovi Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 j'ai reçu mes 2 ressorts aujourd'hui avec la patte chromé montage ce matin quelqu'un sait pourquoi y a 2 ressorts l'un dans l'autre ? je pensais pour la dureté de la pédale (pédale molle ) et retour au ralenti (retour franc) Citer
Tof Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Imagine si le seul ressort pete , tu aura l'air de quoi avec un engin de 2t lancé à fond les ballon à 20 m d'un virage ? Double sécurité . Citer
Speedfighter Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Posté(e) le 22 février 2012 Imagine si le seul ressort pete , tu aura l'air de quoi avec un engin de 2t lancé à fond les ballon à 20 m d'un virage ? Double sécurité . C'est ce qui m'est arrivé une fois, la patte de fixation du ressort s'est cassée et la voiture est partie à fond la gamelle dans un village, j'ai eu le réflexe de couper de contacte et freiner à temps... Citer
Posts recommandés