Quelle temperature


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut tout le monde :D

 

Voila. Mon moteur ne chauffe pas assez sur ma vette. Je m'en suis encore plus rendu compte lorsque j'ai mis un radia high flow de chez beecool. J'ai ma temperature qui oscille entre

110 et 140F (entre 40 et 60°C). C'est pas beaucoup. et ma sonde est bonne puisque avant avec l'ancien radia, il m'est arrivé de monter à 250 par forte chaleur en plein bouchon :megatop: . lorsque je regarde chez summit, il y a des thermostat entre 160 et 205°. Alors la question est forcément, lequel prendre ????

 

Zavez une idée ???

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, il faudrait le tester dans une casserole pour voir.

 

oui car si il s'ouvre trop tôt (ou bloqué ouvert... ou carrément absent) le moteur met beaucoup de temps à atteindre sa température de croisière... c'est pas très bon. Mais que le thermostat s'ouvre trop vite ou au bon moment ça ne change pas la valeur de la température finale... et entre 40°C et 60°C c'est pas très chaud...

 

En bref le thermostat ne joue que sur la vitesse de chauffage de ton moteur mais pas sur sa température finale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref le thermostat ne joue que sur la vitesse de chauffage de ton moteur mais pas sur sa température finale ;)

 

et pourtant si car c'est lui qui décide à partir de quelle température le liquide doit retourner au radiateur pour refroidissement . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui caram. le thermostat joue le role de thermometre. donc qd la temperature depasse le seuil de la valeur indiquee, il s ouvre pour laisser

passer le liquide de refroidissement du coup l eau refroidi donc le moteur aussi. du coup le thermostat

se referme progressivement et ca continu encore et encore. ma question est plutot de savoir quelle

valeur choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant si car c'est lui qui décide à partir de quelle température le liquide doit retourner au radiateur pour refroidissement . :hauhau:

 

Tout à fait lego :hauhau:.

 

Eagle, je crois que sur un SBC, les thermostat des moteurs Peugeot/Citroën TU (205 ou AX par exemple, et encore bien d'autres modèles) s'adaptent parfaitement :).

Sur ma 205 rouge, le thermostat est un 89°C. Ca fait quasi 195°F.

Enfin après, 195°F, c'est peut-être un poil trop haut pour ton moteur (un 195°F est un montage sur moteur d'origine si je me trompes pas).

Bon, je dis ça juste parce qu'un thermostat Peugeot, c'est plus facile à trouver qu'un thermostat Chevy quoi ;).

Mais au fait, tu n'as toujours pas indiqué quel thermostat tu avais ?... :)

Tes températures actuelles sont les mêmes en plein été ? Je sais po depuis quand le radiateur Beecool est posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, J'ai posé le Becool en mars 2011 pour être pret pour Lurcy l'été dernier. Et le thermostat est d'origine un 195° tu es un winner !!! je pense que le mien ouvre soit trop tot soit tout le temps. Je l'ai jamais changé en fait. Honte à moi alors que j'ai changé tout le reste ;)

Mais sur un moteur préparé je sais pas. je vais voir sur le net si y a pas des infos :hauhau:

 

Merci le potos :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.