Eagle1_77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Salut tout le monde Voila. Mon moteur ne chauffe pas assez sur ma vette. Je m'en suis encore plus rendu compte lorsque j'ai mis un radia high flow de chez beecool. J'ai ma temperature qui oscille entre 110 et 140F (entre 40 et 60°C). C'est pas beaucoup. et ma sonde est bonne puisque avant avec l'ancien radia, il m'est arrivé de monter à 250 par forte chaleur en plein bouchon . lorsque je regarde chez summit, il y a des thermostat entre 160 et 205°. Alors la question est forcément, lequel prendre ???? Zavez une idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Même si tu choisis un thermostat 160°F il ne s'ouvrira pas si la flotte n’atteins pas cette température. Sur la Firebird j'ai choisi un thermostat 180°F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Si elle n'atteint pas la temperature, c'est que le thermostat que je possède est surement toujours ouvert ? tu crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Possible, il faudrait le tester dans une casserole pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Possible, il faudrait le tester dans une casserole pour voir. oui car si il s'ouvre trop tôt (ou bloqué ouvert... ou carrément absent) le moteur met beaucoup de temps à atteindre sa température de croisière... c'est pas très bon. Mais que le thermostat s'ouvre trop vite ou au bon moment ça ne change pas la valeur de la température finale... et entre 40°C et 60°C c'est pas très chaud... En bref le thermostat ne joue que sur la vitesse de chauffage de ton moteur mais pas sur sa température finale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Tout à été dit ...............................mais je passe un coup de balai et je ferme à clef en partant hein ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 En bref le thermostat ne joue que sur la vitesse de chauffage de ton moteur mais pas sur sa température finale et pourtant si car c'est lui qui décide à partir de quelle température le liquide doit retourner au radiateur pour refroidissement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui caram. le thermostat joue le role de thermometre. donc qd la temperature depasse le seuil de la valeur indiquee, il s ouvre pour laisser passer le liquide de refroidissement du coup l eau refroidi donc le moteur aussi. du coup le thermostat se referme progressivement et ca continu encore et encore. ma question est plutot de savoir quelle valeur choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 une température normale oscille entre 90 et 105 ° C . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 105 ? c'est pas un peut beaucoup ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 non , 106 c'est trop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 et pourtant si car c'est lui qui décide à partir de quelle température le liquide doit retourner au radiateur pour refroidissement . Tout à fait lego . Eagle, je crois que sur un SBC, les thermostat des moteurs Peugeot/Citroën TU (205 ou AX par exemple, et encore bien d'autres modèles) s'adaptent parfaitement . Sur ma 205 rouge, le thermostat est un 89°C. Ca fait quasi 195°F. Enfin après, 195°F, c'est peut-être un poil trop haut pour ton moteur (un 195°F est un montage sur moteur d'origine si je me trompes pas). Bon, je dis ça juste parce qu'un thermostat Peugeot, c'est plus facile à trouver qu'un thermostat Chevy quoi . Mais au fait, tu n'as toujours pas indiqué quel thermostat tu avais ?... Tes températures actuelles sont les mêmes en plein été ? Je sais po depuis quand le radiateur Beecool est posé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 JP, J'ai posé le Becool en mars 2011 pour être pret pour Lurcy l'été dernier. Et le thermostat est d'origine un 195° tu es un winner !!! je pense que le mien ouvre soit trop tot soit tout le temps. Je l'ai jamais changé en fait. Honte à moi alors que j'ai changé tout le reste Mais sur un moteur préparé je sais pas. je vais voir sur le net si y a pas des infos Merci le potos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.