suppression pompe a vide MUSTANG


steeve

Posts recommandés

hello en discutant avec un pote qui as une stang 2 avec le V6 2.8 de 74 le même a peux de chose près que celui que j'ai dans ma mustang 3

 

la différence sur la stang 2 il n'y a pas toute cette dé-pollution que j'ai dans la stang 3 et donc pas cette pompe a vide qui prend de la place et peux être a l'origine de mes souci moteur......

 

qui peux m'orienter sur la manière de tout supprimer et de laisser que le nécessaire comme dépression

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMOG pump n'est pas une pompe a vide et n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. C'est une pompe qui envois de l'air dans l'échappement en aval des soupapes pour améliorer le rendement du ou des catalyseurs. Sans catalyseurs, elle dilue un peu le taux de CO2 dans l'échappement, ce qui peut aider a passer le contrôle pollution. D'après divers tests plus ou moins fiables, elle doit bouffer entre 1/2 et 1hp ...

 

Pour la retirer, pas besoin de sortir de St-Cyr, on retire la pompe et tous les toyos associés, on bouche les entrées des culasses (sur le V8, c'est un tube en Y a l'arrière, je ne sais pas comment c'est gaulé sur un V6), et on condamne l'unique arrivée de dépression qui la pilote (en fait, elle pilote un clapet qui redirige l'air vers l'extérieur ou vers l'échappement selon le besoin, la pompe pompant en permanence bien évidement), soit au niveau d'un T, soit au niveau d'un switch sur la pipe d'admission, selon le "câblage".

La ou ça se complique, c'est avec le système de courroie ... en trapézoïdale, c'est en principe une courroie dédiée, donc on la retire et c'est réglé ... en serpentine (courroie unique pour tous les accessoires), soit on remplace la pompe par une poulie folle, soit on essaye de trouver une courroie a la bonne longueur (pas simple, j'en suis déjà a 4 courroies pour le Pace Car).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je ne vois pas comment elle pourrait être liée ... elle n'envoie pas d'air dans le moteur, juste dans l'échappement ... donc a moins d'avoir un problème avec des soupapes d'échappement pas étanches, aucun rapport.

 

Maintenant si tu n'as pas de catalyseur, la retirer te permettra de gagner un peu de poids (elle n'est pas spécialement légère pour sa taille) et d'y voir un peu plus clair coté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je la vire cela ferras de la place pour bricoler (cela et limité pour accéder au bougie et autre composent coté droite) donc les dépression a absolument gardez :

 

master vac pour les frein et quoi d'autre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'environnement immédiat de ton moteur, tu as :

_ la SMOG -> tu vire vu que tu n'as plus de catalyseur(s), sinon tu garde

_ la récupération des vapeurs d'essence -> a garder ou virer selon les gouts ... mais que ça fonctionne ou pas, ça n'a pas d'incidence

_ la dépression de l'EGR -> tu garde si tu ne sais pas régler un carbu et une courbe d'avance ... sinon tu vire

_ les dépressions d'allumeur -> tu garde, ou alors tu ne conserve a minima que celle qui prend la dépression au dessus des papillons

_ la dépression du ou des clapets d'air chaud de la gamelle de filtre a air -> tu garde, c'est mieux quand il fait froid

_ la dépression de la boitoto (si boitoto) -> tu garde

_ la dépression de l'assistance de freinage -> tu garde (sauf si tu aimes faire travailler tes mollets plus que de raison :megatop:)

_ le capteur de température -> tu garde

_ le capteur de pression d'huile -> tu garde

_ le capteur du distributeur -> tu garde, sinon ça va moins bien marcher :)

_ le fil d'alimentation du starter automatique (si électrique) -> tu garde

_ le circuit de charge (régulateur compris) -> tu garde, forcément, ou tu passe en alternateur 3G mais la jauge AMP ne fonctionnera plus

_ le circuit PCV -> tu garde (des 2 cotés)

_ le circuit d'alimentation d'essence -> heuu ... tu garde :hauhau:

_ le câble des papillons du carbu -> tu garde aussi :blink:

_ la tringle de kickdown (si boitoto) -> tu gardes

_ la butée progressive des papillons (si équipé) -> essayer sans ... si pas de soucis, tu vires, sinon tu garde

_ le module de ralenti accéléré (si équipé de la clim) -> tu garde si tu conserve la clim

 

En fait, il n'y a pas tant de choses qui puissent être supprimées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.