Pontiac Trans Am 1977


mecanovi

Posts recommandés

alors petit debriefing de retour de chez notre ami mécanovi.

 

Cette T/A est trés sympa, le bruit est encore plus sympa, et le fait que j'ai eu le plaisir de la rouler est encore bien plus sympa, merci mon poto, j'ai kiffé :D

 

c'est clair que ça envoie bien, et encore vu qu'elle était froide j'ai pas trop appuyé mais j'ai encore la mélodie dans les oreilles :megatop:

 

Elle comme toutes les anciennes, ces petits défauts qui font leur charme, mais c'est comme ça qu'on les aime non ?

 

Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec sa belle, bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Chouette jouet.J'ai pensé à toi il y a quelques jours.Je bossais sur la sky au garage et un gars c'est arrivé il cherchait un ramcharger.En regardant ton annonce elle était desactivé.....

Pas trop de choses à faire c'est kool à par pour l'électricité...J'aime pas cela moi les fils qui se touchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est mes veilleuse avant et les sidemarker fonctionnent apres avoir refait tous le faisceau avant.

 

J'avais l'ampoule 2 filaments dans les clignos avant mais que le cligno etait branché l'autre fil avait été retiré de la prise .

Je suis parti à sa recherche et j'ai retrouvé ce fameux fil partir dans le parechoc tout en bas coincé mais rien de branché dessus (avant d'apres les anciennes photos des feux aditionnels etait fixé sur le parechoc) . J'ai donc repris ce fil que j'ai coupé et que j'ai remis dans la prise du cligno et tous fonctionne . J'ai fait la meme chose de l'autre coté. J'ai donc quand j'allume mes veilleuse l'ampoule des cligno donc 1er filament 5W qui s'allume en fixe et si je mets les clignotant , le deuxieme filament 21W clignote .

 

tous le monde suit

 

Apres je me suis attaqué au sidemarker avant qui ne s'allumait pas en veilleuse mais uniquement en cligno . J'ai constaté qu'un des fils etait relié à la masse alors qu'il doit etre relié à un fils d'alim des veilleuses . J'ai donc retiré un fil de chaque sidemarker et je me suis repris sur les veilleuse des cligno avants. Quand je mets les veilleuses , j'ai les sidemarker avant qui s'allument avec veilleuse cligno . quand je mets les cligno sans les veilleuses d'allumé , les clignos avant fonctionne ainsi que les sidemarker . Je rallume les veilleuses avec les cligno , j'ai donc tous les filaments allumé dans les cligno avant et les sidemarkers clignote en quinconce des cligno avant. RAS tout est bon et ça fait vraiment chouette.

 

 

Enfin , je me suis attaqué à mes feux de route et j'ai decouvert une vrai usine a courtircuit electrique . Y avait des fils qui partait de partout , qui allait sur un relais fixé devant le radiateur bref je ne sais pas à quoi tous ça servait . j'ai tous viré et rebranché à l'origine , Ampoule 3 broches à l'exterieur avec un filament croisement et 1 filament feu de roue et pour les feux interieurs , 1 ampoule 2 broches uniquement . Tout est donc rebranché à l'origine et il me reste a voir si le switch route/croisement n'est pas HS . Je depose la prise , teste avec un fil volant pour voir l'allumage des croisements et l'allumage des feux de route . RAS , tous fonctionne mais des que je remets la prise sur le switch , ça recommence je n'ai plus de feu de route . Je depose donc le switch et je constate que du vert de gris contamine les contacte , un coup de grattage , remontage , test et tout est ok .

 

 

J'ai donc , veilleuse , feu de route et feu de croisement

 

Pour le reste en contre visite , le gars du controle s'est planté car c'est un jeu colonne de direction que j'ai (sans contre visite) alors qu'il a marqué jeu important aux braquage alors que je n'en ai pas (contre-visite)

Pour fixation du pot à l'arrière , tout est bon , tout est fixé

Feu de route , c'est bon

retro interieur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette auto.

Et j'ai tout suivi ton explication de remise en état des veilleuses, clignos et feux de route, la classe.

On ressent bien ta satisfaction d'avoir réussi à tout faire fonctionner :sifflement:

Dommage c'est un peut tard pour le sapin de noël :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai également les veilleuse de clignotant de ma Lincoln qui ne fonctionnent pas pour le moment.

Lors de sa mise aux normes, il lui a fallu avoir des veilleuse blanches. l'alim des veilleuses de clignotant à donc été supprimé et le fil dévié sur les veilleuses à la française.

 

Quand j'ai eu ma Lincoln, les clignotants étaient blanc. Je me suis aperçu qu'il y avait des petits cabochons orange sur les ampoules, qui étaient tombé.

J 'ai donc changé les ampoule blanches par des oranges, mais version US à 2 filaments (5/21 W) que j'avais en stock quand j 'ai passé ma Mercedes w124 avec les clignotants version export US

Par chance les porte ampoules sont restés d'origine et en faite il y avait des ampoules blanche en 5/21 W. j'avais alors juste à mettre mes ampoule orange.

Il ne me reste plus qu'a repiquer les "ex" fil de veilleuse US sur ces portes ampoules et j 'aurais alors un résultat comme il faut.

 

Je trouvais ça très chouette ce petit plus question éclairage sur ma Mercedes et j'avais fait la même chose en dénichant et installant des feux complet arrière US sur cette même voiture.

Mais une vraie américaine qui n'a plus son éclairage US, ça ne me plait pas du tout, d'ailleurs c 'est la prochaine chose don je vais m'occuper.

 

Bravo pour la remise en état de ton éclairage, ça fait tout de suite plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Mecanovi :)

Bonne continuation et bon CT.

 

 

merci trooper , je passe la contre-visite mercredi qui vient à 17h00

 

je me suis penché sur mon probleme de soufflerie hs et je l'ai résolu

 

 

j'ai testé si 12v arrivé à la resistance et tout etait ok

j'ai ensuite verifié les connectiques du relais et tout etait ok

 

j'ai suivi le faisceau d'alim du ventilo en partant du relais et en sortit soufflerie et j'ai vu que le fils de masse (noir) repassé dans le faisceau , arrivant à une broche 3 plots ( 2 fils vert et 1 fil noir). Cette broche n'etait raccordé nul part . le systeme de clim a été déposé (compresseur , deshydrateur , conduite déposé) J'ai donc relié le fil de couleur noir (masse soufflerie) à la masse et testé le fonctionnement . Le moteur tourne sans probleme à toutes les vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres lecture de ma doc , la prise (compressor harn line conn) qui n'était pas raccordé venait du compresseur de clim ( fil noir etait relié à la masse = venant du moteur de soufflerie / fil vert fonçé aller a l'embrayage de compresseur / fil vert/noir aller au idle stop solenoide )

 

vu que les mec ont déposé le compresseur , ils l'ont balançé avec la connection et mis le faisceau avec la prise non raccordé derrière le moulins .

 

le noir etait bien la masse du moteur de soufflerie , le vert fonçé et vert/noir se raccordé sur la sonde de temperature et le manostat de prression circuit de clim

 

voila pour les infos

 

Appparemment apres rebranchement des que je mets le contact , la soufflerie tourne a basse vitesse meme si le switch est sur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

 

photo de la fameuse masse du moteur de soufflerie que j'ai refaite

 

masse_10.jpg

 

photo avant sans veilleuse

2012-010.jpg

 

photo avec veilleuse us

2012-011.jpg

 

photo avec sidemarker avant

2012-012.jpg

 

photo avec feu de croisement

2012-013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué :resultats:

 

c'est quoi les mecs qui ont bossé sur cette caisse !!!!

 

ils retirent le clim et testent meme pas si la soufflerie fonctionne

 

c'est decevant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un peu de temps , tu peux m'expliquer l'historique de cette caisse par mp , je suis curieux et j'aime bien savoir et depuis quand erik avait la voiture

 

 

sinon tu sais quel carbu est monté dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo de tes masses, il y'en à 2 qui sont tressée.

j 'en ai une identique qui se ballade. quelqu'un sait à quoi cela pourrait correspondre?

 

je précise qu'elle se trouve à proximité du maitre cylindre dans mon cas. Merci.

 

Au faite, tu a supprimé tes veilleuse blanche dans les phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi que je rajoute un relais pour alimenter mes feu de route interieur car la section de fil est un peu légère par rapport à l'amperage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.