Pontiac Trans Am 1977


mecanovi

Posts recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Le but d'une plaque c'est de pouvoir la relevé en cas de probleme

 

sur Mes us le numero est le meme que sur ma carte grise et en cas de probleme ils pourront toujours me retrouver

 

je ne vois pas ou est le probleme . Y a des choses bien plus importantes dans la vie que des plaque d'immatriculation non homologué avec le bon numero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une plaque c'est de pouvoir la relevé en cas de probleme

Y a des choses bien plus importantes dans la vie que des plaque d'immatriculation non homologué avec le bon numero .

 

cette remarque s'applique dans presque tous les domaines... et reste compréhensible à l'échelle d'une personne ;)

 

mais les règles qui régissent toute normalisation répondent à des problématiques collectives et de grande échelle dans lesquelles l'individualisme n'a pas sa place :sifflement:

 

Si tout le monde pose sa plaque personnalisée avec sa forme et ses dimensions particulières, sa police d'écriture spéciale etc... même avec sa vraie immatriculation clairement lisible dessus et sans intention mauvaise... bah bonjour l'embrouille pour ceux dont le travail repose quotidiennement sur l'identification et la vérification des immat' :unsure:

 

Bon sinon personnellement je trouve que ta nouvelle plaque a quand même plus de style que la française :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du lire ça dans la réglementation tout simplement :D (arrêté de février 2009 surement encore en vigueur) ... c'est juste il est bien écrit que les véhicules de collection ont (par régime dérogatoire pour conserver leur aspect historique) le droit de conserver le "FORMAT" d'origine et d'inscrire l'immat sur fond noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais si un jour je me fais arreter , j'essaierais de meubler afin d'eviter la prune

 

J'ai de toute façon le bon format dans mon coffre au cas ou .

 

J'appelle pas ça de l'individulaisme car mon auto est américaine j'essaie de la refaire esthétiquement comme son pays d'origine et je ne roule pas tous les jours avec

 

"et d'inscrire son immat sur fond noir" oui mais la mienne est inscris sur fond blanc

 

bref j'assume et prend mes responsabilité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fond noir, je détaillais ça pour coller au texte réglementaire qui donne aussi cette libertée pour les voitures de collection... pas spécifiquement pour toi ;)

 

après la réglementation va assez loin dans le détail et on est nombreux à faire des petites entorses... moi le premiers avec ma plaque format 4x4 à l'arrière (différent du format d'origine US je crois) et ma fixation par mini-boulon au lieu des rivets obligatoires ( de la bonne couleur en plus)...

 

le tout comme tu dis est d'assumer et de prendre ses responsabilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.