Tucker Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut à tous, Je suis depuis un bon moment en carafe , problème(s) électrique, j'ai trouvé un de mes soucis; la batterie est morte. je souhaiterai mettre une batterie en 12 volt avec un régulateur de tension car tout changer en 12 volt me reviendrais trop chère. je voudrais savoir comment l'installer ( la masse est au + ) et quel ampérage dois-je prendre ( ma batterie en 6 volt était de 120 Ah ) ? Si quelqu'un peu me renseigner Merci Citer
Phil Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Un passage de 6 à 12V ça n'est pas du plug-and play . En plus de la batterie, il va falloir changer "quelques" trucs comme la bobine d'allumage, toutes les ampoules, tous les fusibles. Un transformateur peut alimenter les faibles consomateurs (jauges, loupiotes de tableau de bord), mais pas les ampoules de phares et encore moins le démarreur, à changer aussi (si on en trouve en 12V). Et ta batterie 12V, il va bien falloir que le moteur la recharge, donc changement de la dynamo (par un alternateur, donc refaire intégralement le circuit de charge) et du régulateur. Sinon, tout ça va griller joyeusement dès que tu mettras le contact avec une batterie 12V... Mon conseil : à moins d'envisager une réfection intégrale du circuit, rachète une batterie de 6V en 120 Ah, ça vaut une grosse centaine d'euros. Citer
Tucker Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 merci pour tes conseils Phil, Je pense en effet que je vais rester en 6 volt ! A + Citer
Posts recommandés