question en rapport avec la boite de vitesse

Posts recommandés

Posté(e)

salut à toute l'équipe,

voila samedi dernier j'ai été faire un tour avec ma buick, en ayant pris soin de changer la pompe à essence électrique installée il y a quelques années déja car elle me faisait des caprices! :) et voila que je tombe en panne à la station service, madame ne voulant plus redémarrer. J'ai donc pousser la voiture avec un copain et j'ai été acheter une sangle pour la remorquer avec une twingo!!! :deprime: c'est alors qu'un gars me disant qu'il s'agissait d'une boite automatique, qu'il ne fallait pas tracter la voiture meme en mettant sur neutre car ça abimerait la boite :( J'aurais avoir des explications concernant celle-ci, pourquoi ne peut on pas tracter une voiture munie d'une boite de vitesses automatique? Qu'est ce qu'il faudrait mieux faire alors?

merci bien de vos éclaircissements

PS: la boite a été refaite entièrement il y a 2 ans

Posté(e)

Effectivement, il ne faut pas tracter une voiture en boîte auto car la pompe à huile (qui la lubrifie) est entraînée par le moteur et pas par l'arbre de transmission.

En théorie, on peut la tracter moteur tournant (mais si le moteur tourne, la voiture n'a en général pas besoin d'être tractée). On peut aussi la tracter sur courte distance (quelques centaines de mètres à quelques kilomètres) à faible allure (moins de 30 km/h), mais si quelque chose casse je ne t'ai rien dit :(

La solution, c'est de la mettre sur un plateau, ou (plus compliqué) de déconnecter l'arbre de transmission.

Posté(e)

effectivement la voiture a été tractée sur environ 7 km a faible allure environ 30/ 20km/h .merci phil de ces précisions, je n'ai plus qu'à prendre l'assistance 0 km! :(

Posté(e)

La seule boite auto que l'on peut remorquer c'est la powerglide car elle a deux pompes, on peut même démarrer les voitures qui en sont équipées en les poussant.

Posté(e)

j'avais lu dans un manuel d'utilisateur que le remorquage et possible sur maximum 30 km a une vitesse max de 30 km/h sur le Neutre

j'ai tracter plusieurs van comme ça et jamais eu de souci de boite par la suite :P