Posts recommandés

Posté(e)

Depuis que j ai le Trail et même avant le voyant de check moteur est allumé.

Quand j ai eu mes pannes de bobines et que j ai debranché la batterie il est parti mais reviens des que je suis en bouchon.

Par habitude generalement il est lié à la pollution.

Pensez vous que je puisse changer juste la sonde sans changer le catalyseur?????

Posté(e)

Il faut passer un outil de diagnostique (valise) pour connaitre le code de panne et cerner l'élément perturbateur ...

Posté(e)

quel daube que cet éléctronique . ;) ( pour faire un peu de HS) la beetle de ma bonne femme est un vrai sapin de noel , au tableau de bord sont allumés : airbag , esp , abs et température qui clignote bleu mais c'est normal . :D

Posté(e)

Baz, à la valise aucun defaut ne ressort ( chez jean charles paris16) se sont eux qui assuraient l entretien.Ils ont fait le test plusieurs fois.....

Pour ma part ayant de bonnes connaissances en mécanique (F) je sais que généralement le defaut check moteur est souvent lié à un probleme de polution.(quand on a regardé les bases. bougies, bobines, filtres, huile neufs..

Je me dirige forcement sur la sonde vu que ca fait 275000 km qu elle est là.

Normalement c 'est vrai qu'elle est liée au catalyseur.

Puisqu'elle est en amont de celui ci je vais commencer par la changer et je verrai à ce moment là si quelques semaines plus tard il s 'allume de nouveau je le chanerai ou je vais essayer de trouver sur le net un décatalyseur.

LE GO51 depuis 90/91 en F ou on est passé au sans plomb et a l"éléctronique ca n a jamais été autant merdique .

Une bonne vielle 4L a vis platinée on faisait tout nous même!

Et encore en 90 c'était assez simple maintenant si t'as pas des bases info et le matos c'est direct chez la concession.

Tout comme toi j ai une amie qui avait une polo avec le voyant EGR allumé VW lui demandait un prix de malade pour réparer...

Finalement elle l a revendu tel quel

Merci à tous pour vos avis.

Posté(e)

Sur un trailblazer, tu as combien de lambda ? 2 ou 3 ?

C'est bizarre que le check engine s'allume et que la valise ne détecte rien. Ya forcément un code mémorisé. avant de changer la lambda sans savoir laquelle est en faute, tu peux essayer de les débrancher pour voir si ton check engine s'allume de suite ou toujours à chaud. le moteur

fonctionne très bien sans les lambda. Le calculo se démerde.

J'ai eu le pb sur une corvette C4, le SRS s'allumait (check engine sur les vettes) mais à chaud aussi. Mais j'avais un symptome visible. En appuyant à fond sur l'accelerateur, la voiture cafouillait. Si je restais dans les 2500RPM max, tout fonctionnait.

Posté(e)

Eagle tu avais raison en bleu de la voiture US que je suis c'est en regardant le bouquin haynes que je constate qu il y en a deux!

Donc je vais remplacer les deux car ils preconisent 100 000km j en suis a 275000 donc se ne sera pas un luxe......

Par contre pour trouver le modèle qui correspond.....chaud je vais devoir passer sous la voiture pour verifier ca!

Posté(e)

Vous allez certainement vous moquer de moi mais en passant sous la caisse du trail je me suis retrouvé coincé dessous par le marche pieds!

La honte...

Bref apres quelques contortions j ai réussi a en ressortir avec un bon coup a ma fièrté!

J ai passé ma commande aujourd'hui pour les deux sondes je vais remplacer tout ca!

Petit bruit aujourd'hui a l avant droit faut que je démonte la roue pour verifier ce bruit.

Ca ressemble à un ressort anti bruit ou une piece type "tole" qui tappe legerement... à voir.

Posté(e)

J aurais bien essayé un decatalyseiur sur mon trail! Ça doit donner un super ronronnement ! Mais bon a fabriquer trop compliqué je n ai pas le matos et faut intégrer l emplacement des sondes..... Pffffff

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Et bien presque un mois après et quelques déboires d outils j ai enfin changé la sonde de collecteur!

Avec énormément de difficultés!

Je pense qu elle était a cette place depuis l origine et donc bien soudée !

J ai tout d abord essayé avec une clef de 22 fendue pour passer les fils mis rien y a fait!

Puis j ai acheté sur le net une douille a sonde et la ho surprise elle n a pas bouge d un mm!

Ce matin j ai mis quelques gouttes de détrompant , j ai fait gaffe car c est extrêmement inflamable!

Donc je l ai mis moteur froid et j ai mis en route.

Puis une fois le moulin bien chaud j ai ressayé la douille avec un cliquer d un coté et une clef a molette en face et la miracle!

Il était temps car le boulon de 22 commençait a être foiré!

Bref tout est rentré dans. L ordre! Ouf il ne me reste plus que les pneus avant à changer....