Panne sur Blazer S10 / V6 2.8L


Marmousset

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens prendre votre avis sur la panne qui a immobilisé mon Blazer S10 à quelques kilomètres de chez moi samedi dernier.

 

J'ai du le faire prendre sur un plateau et l'emmener chez le garagiste le plus proche. Pas encore de diagnostic ; je pense à un problème de pompe à essence, mais c'est peut être tout à fait autre chose.

 

L'histoire : par ce samedi après-midi sous un soleil quasi caniculaire, je prends mon Blazer pour aller faire une course au village voisin, à 10mn de chez moi.

Le Blazer démarre au quart de tour, comme d'habitude, (je m'en étais servi le matin même), puis je me mets en route.

 

Au bout de 3-4 km, je sens qu'il broute et qu'il a des accoups bizarres et inhabituels, un peu comme les prémices d'une panne d'essence ; il a tendance à ralentir, et surtout n'a plus aucune pèche ; en fait on a l'impression que la pédale d’accélérateur est toute molle car je suis obligé d'appuyer fort pour maintenir ma vitesse.

 

Sentant le problème venir, je m'arrête sur un petit parking, je le laisse tourner un peu au point mort, je donne quelques grands coups d'accélerateur, laisse redescendre, mais je sens que le régime moteur est anormalement bas, (ralenti limite calage).

 

Je coupe le contact ; ouvre le capot, regarde vite fait si pas d'odeur particulière ou quelque chose qui me sauterait aux yeux, je vérifie les fluides ; tout est ok.

 

Je remet le contact ; il repart au quart de tour, mais semble toujours aussi mou.

 

Je précise qu'il m'avait déjà fait ce coup là un matin, il y a deux mois, en partant au bureau, et avait carrément calé au moment où je me garais. Le midi lorsque je l'avais repris pour aller déjeuner, plus aucun problème, donc oublié.

 

Pensant que cela va passer de la même façon ce coup-ci, je reprends mon trajet sachant que je ne vais pas loin.

 

Arrivé à l'entrée du village voisin, je le sens à nouveau prêt à caler si je relâche trop l'accélérateur, sans compter ces accoups à l'accélération qui font un peu peur. Du coup, je n'ose pas trop traverser le centre sachant qu'il y a 2 ou 3 feux rouges à passer et que je ne voudrais pas tomber en rade en pleine circulation.

 

Je me gare donc dans une ruelle calme et déserte. Je coupe le moteur ; j'essaye de redémarrer.... pour voir ; et là ....., plus rien.

 

Le démarreur tourne rond et entraine bien, (batterie nickelle), mais impossible de faire repartir le moulin, exactement comme s'il n'y avait plus d'essence.

 

J'ai essayé pendant un bon quart d'heure, mais rien à faire.

 

 

2 heures plus tard, le Blaz était sur un plateau, direction un petit garage de méca générale à 300 mètres de là.

 

 

Voila pour l'aventure.

 

Comme vous vous en doutez, je suis preneur de toute suggestion ou idée qui pourrait aider mon garagiste et moi-même, à trouver facilement d'où vient le problème, car je voudrais éviter de me ruiner en main d'oeuvre.

 

Par avance, un grand merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a un bête problème d'alimentation d'essence ... maintenant ou, c'est une autre histoire ... le problème peut venir du réservoir comme du carbu/des injecteurs ou de tout ce qui est entre les 2 extrémités.

 

 

dans l'ordre

 

pompe à essence à l'agonie ..... ton Blazer est bien une injection ??? donc tu ouvres le bouchon de réservoir et quand tu mets le contact tu dois entendre ronronner la pompe dans le reservoir qq secondes

 

relais de pompe à essence ... depuis que chez GM les relais AC delco sont made in china c'est de la merde !!!

 

filtre à essence colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Si le circuit d'essence est ok, regarder du coté de la sonde de température d'eau (cause un engorgement du moteur et un voyant moteur) sinon, capteur PMH peut être en cause. Bref, commence par le circuit d'essence puis, la gestion moteur :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.