Posts recommandés

Posté(e)

mon ramcharger est un 318 2bbl heavy duty (canadian)

sur le revue c'est indiqué 2°ATDC

idle set speed RPM 750

enriched idle speed RPM

si je prend le meme moteur en light duty (federal)

16° BTDC

650

790

je trouve la difference enorme

Posté(e)

Le diagramme de distribution (l'arbre à cames) doit être totalement différent entre les deux versions.

A priori, heavy duty = capable de terminer une côte à 2000 tours en traînant une remorque de 3 tonnes, quitte à consommer 40 litres aux 100. Peu de croisement entre soupapes, faibles levées de soupapes, moteur agricole conçu pour fonctionner sans variation brutale de régime ou de charge. Peut-être un volant moteur plus lourd.

light duty = rétrograde à la première montée, plus alerte dans les tours, consomme moins, fera (avant réfection) 300.000 km au lieu de 500.000 en conditions normales, et 50.000 au lieu de 300.000 en conditions sévères...

Quels sont les chiffres de puissance et de couple maxi des deux moteurs, et surtout à quels régimes ?

Posté(e)

j'ai la revue américaine pour tous la gamme ram et ramcharger avec tous les moulins

le seul qui a 2° ATDC est le 318 2 bbl en boite manuel ou boite auto en heavy duty (canadian)

tous les autres moulins du 225 ou 460 ont entre 16° BTDC et 4° ATDC

y a rien dans le manuel qui dit que le heavy duty a des pièces moteur difference

la seule difference c'est l'avance

Posté(e)
y a rien dans le manuel qui dit que le heavy duty a des pièces moteur difference

la seule difference c'est l'avance

Regarde dans la partie "specifications", au taux de compression, aux levées de soupapes et à la tension des ressorts de soupapes. Si c'est différent c'est qu'il y a des pièces différentes (pistons, arbre à cames, ressorts et peut-être même culasses et soupapes).
Posté(e)

Absolument rien

le 318 en light duty ou en heavy duty est exactement le meme

le reglage d'avance est uniquement different entre les moteur light duty et heavy duty , manuel ou auto , 2bbl ou 4bbl

sur le forum ramchargercentrale , les gars me disent de mettre entre 10 et 12 ° BTDC

Posté(e)

bon j'ai controlé mon avance et j'avais 11° BTDC

je comprend pas comment on peut mettre 2° ATDC sachant que la graduation commence à 0°

je laisse le retard de 11° , c'est tres bien comme ça et sur le forum ramchargercentrale.com , les mecs m'ont dit de mettre 10/12° BTDC

j'ai encore regardé sur mon ancien filtre a air et c'est ecrit 318 / 360 OD 12° BTDC

318 / 360 Manual 12°BTDC et 318 / 360 Auto 2° ATDC

sinon pour le recyclage des gaz de carter j'ai monté une pipe en plastique acheté sur ebay

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

toujours des trou a froid quand j'accelere

si trop d'ouverture papillon alors je cale

Est-ce que ça peut venir du choke pull-off qui est mal réglé ?

on m'a parlé aussi de regler les 2 vis en bas du carbu

merci pour vos réponse

Posté(e)

si t'as un moteur qui tourne au poil à chaud, touche pas aux vis de richesse.... c'est la connerie que font les gens qui ont un starter à l'Ouest.... on règle à froid pour compenser... mais après ça merde à chaud !!

assure toi que le moteur tourne rond et réponde bien à chaud... et si après ça merde à froid cherche du côté du starter... sachant qu'il faut rester conscient qu'un starter ça compense le moteur froid par un réglage plus riche.... donc le moteur se comporte bien mais ça reste du provisoire le temps qu'il chauffe... et un V8 avec son thermostat dans le refroidissement ça atteint vite une température de fonctionnement acceptable...

Regarde comme tu le dis du côté de la "choke plate" qui doit être plus fermée qu'actuellement si ton moteur ratatouille... uniquement à froid