Posts recommandés

Posté(e)

salut les gars

j envisage l achat de ce monstre pour trimbaler mes voitures et future voitures :hauhau:

il est en allemagne avec 50m miles

j aimerai savoir les démarche a suivre pour l import et surtout ce que je doit faire pour un usage privé (non pro) je trouve que des infos pour l utilisation pro :hauhau:

ford f800 200cv diesel de 1992 - de 7.5 tonnes

__KGrHqN__lsE2FLOWwqjBNlDWEVwK____27.JPG

__KGrHqV__hEE1gWCK9spBNlDWEudJg___27.JPG

__KGrHqR__hYE1fHtyEjiBNlDWEUwZg___27.JPG

__KGrHqJ__jYE2HeyFNbFBNlDWEWoK____27.JPG

Posté(e)

Pour un + de 3t5, usage privé ou pro, c'est contrôle technique chaque année. Et les CT des PL (auparavant réalisés à la DRIRE, maintenant externalisés) sont autrement exigeants que ceux des VL...

Solution n°1 : détarer à 3t5, mais alors adieu le transport de quoi que ce soit :hauhau:

Solution n°2 : attendre 10 ans et passer en CGC. La CGC a d'ailleurs été créée au départ pour les PL de collection, pour lesquels le passage à la DRIRE tous les ans coûtait une fortune en maintenance aux proprios.

Solution n°3 : te trouver une adresse en Allemagne et faire des papiers allemands, mais là-bas aussi ils doivent avoir leur CT.

Posté(e)

mouais en gros ça va me couter un bras cette histoire!! :hauhau:

dommage car le vendeur me le lâché pour 5000€ :hauhau: