changement amortos firebird 3eme gen


LB57

Posts recommandés

Bon au bout de 6 mois que je les avais , j'ai enfin décidé de poser mes amortos neuf sur miss ponpon, vu que piloter un bateau c'est pas trop mon truc.

 

Pour les arrières c'est que du bonheur a part qu'il a fallut démonter tout l'interieur au niveau du coffre pour rabattre la moquette vu que les fixos sont dessous, aprés deux boulons et le tour est joué, bref 10mn pour démonter et remonter les pompes et 1 heure pour acceder et tout remettre en place <_<

 

Passons au avants et là ça se gâte severe.

aprés avoir arrondi la tête de vis superieur de 10 en essayant de désserer l'écrou de 21 a la clé +tube, j'ai du lui meuler la tronche pour faire un carré afin de passer en clé de 8, j'au eu peur que la tête casse a l'essai suivant, finalement c'est passé.

Démontage du bloc frein sans soucis pour acceder au 2 fixations en clé de 24. Accés facile a l'écrou du haut pour la clé et le tube, mais je me suis fait mal en essayant de désserer malgré la 1/2 bombe de dégripant que j'ai largué dessus. Au bout de 15 mn j'arrive enfin a sortir l'écrou, et sortir le boulon en tapant comme un bourrin avec une pointerolle et la massette.

 

pour celui du bas presque pas d'amplitude pour les mouvements et le tube a passer sous le parechoc, bilan 45 mn de travail de force, une belle écorchure au bras et une clé de 24 niquée. :angry:

Sortir le boulon du bloc a été un grand moment, grands coup de masse dans la jambe de l'amorto pour le faire pivoter d'avant en arrère histoire d'avoir du jeu, et burin plat pour écarter ce putain de boulon de son axe et le sortir au pied de biche.

2 ou 3 coup de masse supplémentaire pour dégager la jambe et je peux souffler.

20 ans de serrage ça se sent bien, la rouille a soudé les boulons dans leur axe.

Nettoyage, remontage, dégrassage des disques et................................putain faut faire l'autre maintenant :deprime:

Ben comme quoi tout se ressemble pas, j'irai pas jusqu'a dire que c'était un jeu d'enfant mais la gauche a beaucoup moins resisté, c'était plié en 30 mn.

 

Les vieux amortos sont tellement Hs que j'arrive a faire de l'accordéon avec et sans forcer, mes ressorts faisaient tout le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors pour bosser sur une Pontiac, en plus de la caisse à clous, faut la trousse à pharmacie...?? :deprime::D

Ceci dit, si tes amortisseurs étaient d'origine, c'est normal que ça coince, nan?

Et pis si tu roulais en Rinault, comme les autres, t'aurais pas de problème de grippage, faut tout démonter tous les deux ans... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul à galérer, rassures toi !

 

Quand j'ai changé mes amortos avant, j'ai eu le même problèmes que toi : écrou du haut qui veut pas venir. Du coup, j'ai du couper l'écrou à la Dremel avec le peu de place que l'on a pour bosser la tête dans le passage de roue. Résultat : 2h par côté pour couper et pouvoir enfin installer les nouveaux amortos :deprime:

 

Des fois, on a pas de bol, on y peut rien. La semaine avant ça, je venais de changer les silent blocs de demi chassi (+ceux du support radiateur). Tout se passe bien, jusqu'au dernier (bien sûr). L'écrou commence à venir et puis tourne dans le vide : la cage de l'écrou cage s'était dessoudée donc impossible de desserrer l'écrou. Résultat : obligé de découper le plancher pour l'avoir par le haut :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a dix fois pire, des situations qui sont pas insurmontables pour certains, mais pour un novice comme moi c'est galère, la dernière fois que j'ai changé des amortos c'etait sur ma R5 en 89 , t'as qu'a voir :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.