Changer le moteur d'une vitre électrique


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir amis bricoleurs,

 

Je dois changer le moteur d'une vitre électrique sur notre Firdbird 1992. Le moteur a rendu l’âme durant l'hiver (il a sous doute été forcé alors que la vitre était collée par la glace). J'ai le moteur de rechange mais aucune idée de la marche à suivre pour l'installation. La dernière fois que j'ai démonté une garniture de porte, j'ai explosé toutes les petites attaches en pastique !

 

Si vous avez des conseils...

 

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cuda,

 

les agrafes pétées c'est souvent...même les pros s'il ne sont pas équipés les cassent !! le mieux est de te procurer un kit d'outils en nylon genre ça:

 

Visitez mon site web

 

ensuite tu trouves celui qui se faufile le mieux entre la porte et la garniture et tu fais levier de la porte vers la garniture . tu tires la garniture avec ta main restante pour accompagner le mouvement.

Commences par le bas et au centre. Vires au préalable les poignées, accoudoirs , caches poignées, et autres vide poche..

 

si ça coince, prends des tofs et n'hésites pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à le même kit au taf, pas cher, pratique et incassable :D

ah ben tant mieux alors, car j'avais vu sur un autre topic où je demandais le nom en roobeef de ce kit, qu'il était fragile.....du coup j'en avais pris 2 !! :D

Et après utilisation sur la chevy '57 je confirme que c'est assez solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Have Fun !

 

Si jamais tu casses les agraffes ou les clips de panneau de porte (ça peut toujours arriver), ça se trouve dans les boutiques de carrosserie normalement. En France tu as Rest'agraf qui fait ce genre de chose, en UK tu trouveras bien un équivalent.

 

Bonne réparation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ça peut être merdique ou très simple, c'est la loterie :wub:

 

Dépend aussi si Cuda a un moteur avec le système de levage (par câble, ruban, ciseaux) ou juste le bloc moteur seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu n'est pas au bout de tes surprises quand tu verra comment atteindre et démonter le monteur de vitre............ :wub:

Arrêtes de lui faire peur comme ça :wub: ..................................................déjà qu'il transpire en pensant à la manip.. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Arrêtes de lui faire peur comme ça :wub: ..................................................déjà qu'il transpire en pensant à la manip.. :wub::wub:

 

C'est que je sais ce qu'il y a derrière...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je sais ce qu'il y a derrière...........................

j'avais bien compris ça comme ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.