anthoviper82 Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 bonjour j'ai un problème de chauffe sur ma viper RT/10 gen 1 de 1994, je sais que ça a toujours tendance a chauffer quand la voiture et a basse vitesse ou a un feux rouge par exemple mais la dans un bouchon la température de l'eau est monté a 120° pas grave j'ai pu sortir de suite faire demi-tour et rouler correctement la température reste au milieu 90° et arriver chez moi. surprise mon ventilo du radiateur ne tourne plus, je change les relai ça a rien fait, je branche mon ventilo en direct ça marche je pense donc a la sonde qui commande ce ventilateur, es que quelqu'un sait ou elle se trouve ou si ça peut être autre chose, et si possible savoir ou je peux avoir je schéma électrique de ma viper merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 En principe sur les caisse "moderne" il y a même plusieurs sondes pour la température moteur, déjà je pense au niveau du radiateur, et peut-être au niveau de l'admission, sur le côté du bloc moteur, ou près de la pompe à eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 7 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Il m'est arrivé un truc similaire sur ma polo (96) il y a quelques semaines, le thermostat avait tout simplement lâché. Comme il ne s'ouvrait plus la voiture chauffait mais comme rien n'arrivait dans le radiateur la sonde qui est dessus ne chauffait pas => le ventilo ne s'enclenchait pas. En roulant molo j'arrivais à stagner a 90°C, j'ai roulé 3 semaines comme ça avant de le changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Les bagnoles US ont toujours eu des T° d'utilisation assez hautes (entre autre pour la pollution), 110 /120°C est haut mais pas forcément anormal. Que dit le manuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthoviper82 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 dans le manuel jusqu'à 110 ça va mais 120 ça va plus peu de marge de manœuvre j'ai mon ventilo brancher en direct avec un interupteur, j'espère pas le griller de cette facon, il tourne normalement mais bon. j'ai reçu la sonde qui commande le ventilo, mais je sais même pas ou elle est, si quelqu'un le sais ou a un schéma électrique je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Devy Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Salut , regardes sur le bloc qui contient le thermostat, à priori il y a une sonde température, c'est peut-être celle-là . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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