Ford Taurus Luxury 1988


Comet72

Posts recommandés

Bon ben hier j'ai rapatrié la Taurus avec le Papapatrick en direction de Lausanne pour que le mécano puisse s'occuper de ces étriers de freins grippés dans la journée aujourd'hui (d'ailleurs la voiture est déjà sur le lift à l'heure ou j'écris). :)

 

A notre plus grande surprise, tout s'est super bien passé, on à fait attention à solliciter les freins le moins souvent possible et on n'a pas été embêtés. Deux petits arrêts en cours de route pour vérification de la température des freins mais rien à signaler, on à eu vite fait d'arriver au bercail dans le sacrosaint confort du V6 3 litres qui par ailleurs se comporte toujours à merveille. ;)

 

Donc le garagiste bosse sur les étriers aujourd'hui, je pense qu'il va laisser trempatouiller tout ça dans le pétrole cette nuit et normalement je récupère la voiture demain, on va la rouler un maximum demain soir et si le problème à enfin disparu elle part en carrosserie mercredi. Ensuite retour au garage pour le lavage moteur-châssis, quelques dernières bricoles et enfin passage au CT! ;)

 

Bref, ça va être le marathon, mais si toutes les opérations se déroulent comme prévu, ça va le faire! ;) Pourvu qu'elle passe au CT surtout, si par hasard elle était recalée ce serait la catastrophe.

Mais j'ai bon espoir, on à fait beaucoup de travaux pour qu'elle soit au top...je ne vois pas ce qui pourrait coincer...j'ai juste un petit doute sur les suspensions qui ne sont plus de première jeunesse mais ça devrait jouer. :)

 

Dénouement le 24 au matin! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Scoop: La voiture est sortie du garage ce soir, le garagiste n’a finalement pas démonté les pistons d'étriers mais il les à sortis au maximum des gorges pour les nettoyer...il m’a dit qu'en les sortant entièrement, c'était une vrais galère à remonter et comme quoi j'allais y laisser le double d'argent en main d’œuvre...bref, un peu tendu niveau finances, je lui ai fait confiance. :)

 

Verdict: Les pistons étaient bien rouillés en surface, complètement secs et plus du tout lubrifiés. ;) Donc nettoyage au pétrole, ponçage à la toile émeri et remontage avec une overdose de graisse...nickel propre! :hauhau:

 

Le mécano à roulé une bonne partie de la journée avec la voiture pour faire marcher les freins...que ce soit sur le lift ou sur la route, les pistons sont à présent complètement libres et elle s'est parfaitement comportée tout au long de la journée. :)

Cette fois je crois bien qu'on à réglé le problème...à mon avis c'est la bonne! :super: Mon père est allé récupérer la voiture ce soir...demain elle part en carrosserie, il va falloir faire un trajet d'une quarantaine de kilomètres à vitesse moyenne avec un trajet qui présente pas mal de freinages...ça fera un bon test qui sera révélateur. ;)

 

Voili voilou...à confirmer mais je pense que cette fois le chapitre freinage est clos! On va pouvoir rouler, la récupérer toute belle sortie de carrosserie et envisager le passage au CT sereinement. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! :hauhau:

 

C'est clair, elle aura bien changé en deux mois...elle est passée du statut de semi-épave en partance pour la casse à celui de daily entièrement révisé, propre et avec CT OK! ;)

Le départ en carrosserie est repoussé à demain soir à cause d'un imprévu professionnel...pas cool. :sifflement:

 

Sinon la voiture à roulé une bonne partie de journée, les freins continuent de sentir une odeur de friction mais par contre ils n'ont pas chauffé une seule fois de la journée...à priori c'est plutôt bon signe, on est sur la bonne voie. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais étonné, déjà à l'époque t'avais déblatéré jusqu'à n'en plus pouvoir. :)

 

Mine de rien, je parie que ton daily est 400 fois moins fun et exotique que cette caisse...à défaut d'être extraordinairement bandante, elle va rouler cette Taurus, pas comme les trois quarts des US sur lesquelles tout le monde se pignole, que l'on voit faire du statique sur les rassemblements US-Western-Cornes de buffle du samedi-dimanche avec papy-mamie en déguisements et qui peinent à faire 2000 bornes par année tellement ce serait dommage de les salir. :megatop:

 

Bah ouais quoi...comme ça à défaut d'avoir aimé ma nouvelle acquisition, vous aurez eu le fond de ma pensée. :hauhau:

 

Lionel même si je suis pas d'accord sur le fond , enfin pas entièrement ... rien que la forme du texte me séduit ! :P ... trés bel exercice littéraire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel même si je suis pas d'accord sur le fond , enfin pas entièrement ... rien que la forme du texte me séduit ! :megatop: ... trés bel exercice littéraire ! :)

T'es sérieux? :P

 

En tout cas je ne suis pas spécialement fier d'avoir écrit ça...c'était pas bien brillant, je me suis un peu emporté. :P Mais c'est vrai que le style y est. :hauhau:

 

Sinon tu vois, c'est avec cette roulotte à l'esthétique discutable que l'on compte, le Papapatrick et moi, venir te trouver une fois que les finances seront un peu remontées. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis sérieux !!! :P

c'est trés bien écrit et tu peux en être fier ! j'ai bien dit pour éviter toute méprise que je ne parlais que de la forme ! :hauhau:

 

sinon tu devrais la nacériser cette Taurus pour venir me voir et on pourrait aller faire les cons avec à Marseille sur la corniche Kennedy ou pourquoi pas la Canebière ! :megatop:

 

taxi_2_arr__1_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis sérieux !!! :)

c'est trés bien écrit et tu peux en être fier ! j'ai bien dit pour éviter toute méprise que je ne parlais que de la forme ! :D

 

sinon tu devrais la nacériser cette Taurus pour venir me voir et on pourrait aller faire les cons avec à Marseille sur la corniche Kennedy ou pourquoi pas la Canebière ! :hauhau:

 

taxi_2_arr__1_.JPG

Ah purée, plus je te lis plus je me rends compte à quel point tu es indispensable à ce forum. :D Merci JJ! :P

 

Mortelle l'idée de la Taurus-Taxi...bonne idée, après tout je vais la tiouninguer cette caisse. :P:):P

Sérieusement je suis en contact avec un pote graphiste qui veut me faire une déco adhésive...il est franchement doué...suivant le résultat en sortie de carrosserie, je risque bien de lui donner carte blanche pour laisser libre cours à sa créativité. :D

Histoire de casser un peu la ligne de la voiture et de réveiller un peu cette peinture blanche unie...tout en ne faisant aucune modification irréversible bien sûr. :)

 

A suivre...demain départ en carrosserie...et peut-être une petite surprise au passage. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée, plus je te lis plus je me rends compte à quel point tu es indispensable à ce forum. :P Merci JJ! :P

 

Mortelle l'idée de la Taurus-Taxi...bonne idée, après tout je vais la tiouninguer cette caisse. :megatop::P:)

Sérieusement je suis en contact avec un pote graphiste qui veut me faire une déco adhésive...il est franchement doué...suivant le résultat en sortie de carrosserie, je risque bien de lui donner carte blanche ...

 

carte blanche ... et si la voiture avait été bleue ? carte bleue ? Visa premium yop yop ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cometou veut nous mettre des Indiens et des loups sur la Taurus ? Ou un Johnny peut-être ? :P

Excellent, on voit que tu connais bien mes goûts! :D Ceci dit je pencherais plutôt pour une bonne vieille scène de western sur le capot. :P

 

carte blanche ... et si la voiture avait été bleue ? carte bleue ? Visa premium yop yop ! :hauhau:

:):P:D

 

La carte bleue risque de prendre une méchante voilée lorsqu'il va s'agir de faire sérigraphier le projet, ça c'est clair. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut justement que tu convaincs le Papapatrick de te laisser carte blanche pour la carte bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup roulé avec le Papapapatrick ces derniers temps pour aller voir plusieurs bagnoles US dont une Seville franchement intéressante, perchée sur les hauteurs des luxueux bleds de la Riviera Vaudoise...je vous raconte pas, on à fait près de 80 bornes et sûrement un tiers de route constamment sur les freins. Rien à signaler, elle roule comme une neuve. :)

Vendredi midi je suis allé porter la voiture en carrosserie...arrivé à destination après 20 minutes de bouchons et 30 bornes de trajet avec plusieurs gros freinages, les freins étaient...froids. :(

La boite à refoulé un peu d'huile arrivé sur place, elle avait du bien chauffer ce coup-là...visiblement c'est le trop-plein qui à dégorgé, je vérifierais une fois que je pourrais mettre la voiture sur la fosse, mais d'après ce que j'ai un en voir elle ne fuit pas, d'ailleurs elle n’a jamais fuit cette boite. Je sais que mon mécano à fait les niveaux pendant le grand service, et je sais qu'en général il à la main lourde sur le remplissage...le bocal d'expansion du LDR à lui aussi refoulé de la flotte puisque le mécano à l’habitude discutable de toujours remplir à raz bord. :deprime:

 

Bref, rien d'important. Ces derniers temps j'étais en train de me chercher une bagnole plus cossue, genre paquebot 80's luxueux en 350ci...je suis allé voir plusieurs caisses à des prix attractifs mais toutes ont besoin de subir des travaux plus ou moins conséquents.

Donc au final plutôt que de la vendre pour autre chose je crois que je vais garder la Taurus et l'utiliser comme daily. Je vais quand même publier des annonces au cas ou j'aurais un acheteur...avec tous les travaux fait dessus et le CT du jour, pour quelqu'un qui cherche un daily pour être tranquille un moment avec un budget modéré et des critères esthétiques larges, ça le fait. :D

 

Suite de événements: Retour de carrosserie entre la fin de la semaine prochaine et le début de la suivante, ensuite changement des pneus ASAP, passage au garage pour les finitions puis CT le 24. ;) Le marathon contre le temps continue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, depuis quelques temps j'ai envie de me dégotter un personal car Toronado-style...c'est con à dire mais elle me manque cette caisse. :)

 

D'ici à la fin de l'été j'aimerais avoir éliminé la Mustang notchback et la Taurus pour rentrer un truc vraiment méchant. :deprime: J'ai deux ou trois plans pas tristes sous le coude, de quoi vous décrocher les mâchoires peinard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ou des magnets géants...mais ce n'est qu'une ébauche d'idée, je ne suis absolument pas sûr de le faire...surtout qu'elle m’a déjà coûté bien assez cher en réparations cette caisse, je ne suis pas sur de vouloir continuer à allonger les dollars indéfiniment. :)

 

Sinon j'ai oublié de vous dire: J'ai reçu les center caps de Crown Victoria 1990 que j'avais commandé aux US...pas la bonne dimension: C'est pour des jantes 15 ou 16 pouces. :deprime: Impossible de les monter. ;)

Pour sûr, vous allez les retrouver dans la section vente d'ici à la semaine prochaine. :( A moins que j'en fasse une déco de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me documentant sur les Assembly Plants depuis ce matin, je suis retombé sur ça: ;)

 

 

C'est juste tuant de savoir que tout ça à disparu, que des dizaines de milliers de personnes aient perdu leur emploi et que toute cette industrie ait été délocalisée à l'étranger...c'est quand même une énorme perte, et pas seulement pour l'Amérique. :deprime:

Alors pour retrouver le sourire je m'en remets une petite bien has-been: :D

 

 

Pas Américaine, la Taurus? :megatop: Vous vous foutez de moi?!? :D

 

J'ai une furieuse envie de me faire imprimer des stickers: "Because American cars are not only Camaros and Mustangs" ou un truc du style en énormes caractères pour habiller les bas de portes. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une furieuse envie de me faire imprimer des stickers: "Because American cars are not only Camaros and Mustangs" ou un truc du style en énormes caractères pour habiller les bas de portes. :blink:

 

Toi t'es un boss :P

 

rickross.jpg

 

Tu va pas la revendre maintenant que tu en as fait une caisse fiable quand même ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un boss :hauhau:

 

rickross.jpg

Thanks bro'! :blink: Comme dirait l'autre, 'faut avoir le courage de ses opinions. :hauhau:

 

Tu va pas la revendre maintenant que tu en as fait une caisse fiable quand même ? :P

Non, je vais plutôt acheter la suivante. :blink: Je l'ai déjà trouvée et je viens de faire une offre. :D Je sais, je suis faible...j'aurais même pas tenu 2 semaines ma résolution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah...flash news! :)

 

La Taurus vient de sortir de carrosserie, le Papapapatrick est allé la chercher ce soir. :D

Ben p'tain, le pote carrossier à fait un boulot de malade, c'est superbe. :sifflement: Les raccords tôle et peinture sont impeccables, les planchers sont nickel...les bas de portes, bas d'ailes, bas de caisse et passages de roues sont méconnaissables...tout découpé et soudé avec de la tôle neuve...c'est absolument superbe. :megatop: Avec le forfait ultra low-cost que je lui ai mis à disposition, franchement je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi beau. :wub:

 

On dirait une neuve putain...quand je vois ça j'ai juste les crocs de ne pas avoir assez de monnaie pour envoyer toutes mes caisse subir le même traitement, c'est affolant, esthétiquement elle est parfaite. :D Les pneus neufs sont posés, ils sont tout beaux, ça sent le neuf à deux mètres à la ronde. :D

 

Les photos seront à suivre dimanche, il va falloir que je lance le Papapatrick sur le nettoyage intérieur et extérieur...le carrossier à pas eu le temps d'aller la laver, elle est bien crado. J'ai les anciens pneus dans le coffre, il faudra que j'aille décharger tout ça demain au garage. :D

 

Prochaine étape: Demain après-midi passage au garage pour décharger le coffre, lavage intégral intérieur-extérieur, regonfler les pneus un petit coup, monter les cerclages de roues neufs chromés et jeter à la benne les enjos de supermarché hideux, faire le plein. :)

Ensuite en début de soirée ce sera le premier sérieux test routier puisque je pars avec mon père et des potes en direction de Genève pour aller se mater un match de foot et finir la soirée chez les potes...la bagnole va être pleine, longue distance à parcourir, soleil de plomb...bref, toutes les conditions vont être réunies pour tester une bonne fois pour toute la fiabilité de cette caisse, maintenant qu'elle est prête pour le CT. ;)

 

En tout cas ce soir elle à avalé les 40 bornes de trajet de la carrosserie au retour à Lausanne sans broncher, pas de chauffe anormale des freins...bref, une pure merveille, que du plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est en train de passer le CT en ce moment même, c'est mon père qui s'est chargé d'aller la présenter. :megatop: Petit coup de pression, ça ait quand même près de 15 ans qu'elle n’a plus passé de CT...j'espère que ça va jouer. ;)

 

Pourvu qu'elle passe, pourvu qu'elle passe. :unsure: Sinon j'ai oublié de faire des photos des travaux de carrosserie...désolé, ce sera pour la prochaine session au garage. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.