Homologation en France d'une voiture Anglaise


rat rod

Posts recommandés

Bijour bijour :P

 

Ma situation professionnelle étant enfin stable, je pense me fendre d'un petit crédit pour m'acheter une auto que j'aime beaucoup (et qui n'est pas ricaine !) et qui sera destinée la plupart du temps au loisirs. Apres avoir hésiter pas mal de temps avec une série 7 E38 au kilométrage monstrueux et au papiers "approximatifs" :resultats:, je préfère rester sage et m'offrir une BMW série 5 "E39" pack M, toute d'origine, essence ou diesel. :hauhau:

 

Le but est d'acheter ce type d'auto en Angleterre, puis de la ramener en France. Je m'oriente vers l'Angleterre pour une raison très simple : Le pays pullule de E39 pack M à très bon prix ! Le volant à droite ne me pose pas de problème (je préfère le préciser !). Par contre, est-il possible d'immatriculer cette auto en France ? Si oui, quelles papiers dois-je fournir pour obtenir ma carte grise française ? Je pense à un certificat d'homologation BMW, mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la liste exhaustive des documents... Mais j'en connais une partie.

En premier lieu, assure toi que le modèle que tu cherches a bien été importé en France, on sait jamais, ça serait dommage que tu tombes sur LA version anglaise qui n'est jamais sortie en France...

Ensuite il faut un quitus fiscal, gratuit. Un certificat de conformité de la part de BMW. Et un CT français. Pour ça il faut changer les phares, ce qui peut coûter très cher si tu n'en trouves pas d'occasion...

Niveau papiers anglais, je ne sais pas ce qu'il faut conserver et ce qu'il faut laisser au vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les anglais roulent du mauvais coté ! donc les feux éclairent devant et aussi a gauche (pour voir leur bas coté) mais en france tu éblouiras ceux d'en face !!

 

normalement tous les feux (de E34/E32) ont une position francais /anglaise ! il n'y a qua les faire pivoter.

pour les E39 je ne sais pas !

 

quel budget as tu ?

 

j'ai un ami qui cherche aussi une E39 525 pack M !

il y en a une sur bordeaux presque 9000 € 115 000 kms bien entretenu et peu de carrosserie a faire (pare choc rayés)

 

regarde là :

 

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic...f=24&t=2721

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MER IL ET FOU !

 

Achètes ta E39 en Allemagne, pas en Angleterre, fada ! Sans parler de la faciliter à l'immatriculer, pense à la revente. :resultats: Une caisse en RHD, c'est juste INVENDABLE !

Ah, et 9000€ une 525i ? Vous fumez quoi pour trouver ça normal ? :hauhau: Pack M ou pas, ça reste un 2.5l, pas de quoi avoir la trique. Deja que je trouve qu'elles sont pas données en Allemagne...Pour le prix, achètes-toi une E38, la finition est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ces précisions, c'est vrai que je n'avait pas penser à ça ! ;) Par contre, la 525 à 9000€, c'est carrément trop cher ! Et en plus, il y a de la carrosserie à faire ... :P Sinon, pour ce qui est de mon budget, je pense mettre 5000€ (hors carte grise, CT etc ...)

 

@ Nick : Je sait, ce sera dur de la revendre ... Le problème, c'est que le modèle convoité vaut presque le double en France ! Et en Allemagne, ce n'est pas forcément mieux, leur prix reste trop élevé (en plus, je ne connait pas du tout l'Allemand !).

Une E38 ça me tente aussi, mais il à fallu faire un choix entre l'élegance racée de la 7 et la puissance contenu d'une e39 "M". J'opte pour la 5 ! Mais c'est aussi pour une question de place ... :)

 

Une E38, j'ai failli en avoir une (725tds boite méca), elle appartient à un pote qui ne s'en sert pas beaucoup. Apres avoir rouler avec quelques temps, je dois dire que je suis tomber sous le charme ... :D Mais bon, papiers français bidouillés avec numéros de chassis "adaptés" :resultats: (CG Lituanienne à l'origine !! :D ) Et puis, pratiquement 460 000 km au compteur, ça commence à faire, même si le haut moteur a été remplacé ... :D Dommage, une belle auto, noir, intérieur cuir noir et jantes M parallèles ... :D

 

Sinon, pour en revenir à la E39, une 525d, 530d ou 523I pack M en bon état, en Angleterre ça vaut entre 4000€ et 5000€ ... :hauhau: Regardez sur Ebay.co.uk, il y en a pour tout le monde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.

as tu regardé le lien ?

 

les E39 sont fiables et mieux cotés que les suivantes (un peu moins d'électronique).

sur les E39 530D il y a un problème de perte de puissance.

diag : turbo HS ! il n'en n'est souvent rien, juste une durite de dépression pour la géo variable. (10 € contre 1500 !)

 

pour la 725 tds c'est sous motorisé ! elle est lourde la 7 !

 

en Angleterre ça vaut entre 4000€ et 5000€

 

et a la revente en france 2500 eur max !

 

alors qu'en achetant un peu plus cher, tu perdras moins en cas de revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... En France, c'est au moins 7000€ ... avec un carnet incomplet voir inexistant ... Alors, va savoir si le kilométrage affiché est réel ou non ... :sifflement:

 

C'est vrai que le 2.5L est un peu juste pour la E38, mais en quotidien, elle n'est pas si mal ... Perso, je me fou un peu du moteur de ma future E39, ce que je veut c'est une auto belle à regarder et un intérieur confortable ... On ne peut plus rouler ! :megatop:

 

J'ai vu ton lien tout à l'heure, mais les annonces affichées n'existe plus ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! J'ai regarder le topic plus en profondeur, il y a des belles autos mais ... comment dire ... ce ne sont pas des pack M ! Bon, elles sont très belles (vive les phases II ! :sifflement: ), mais trop cher pour moi, et si il n'y a pas le pack M, je ne prend pas ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste esthétique, sauf une chose : le chassis est un peu surbaissé et les amortos sont plus fermes.

 

Je te voit venir : Tu veut que j'achète une E39 pack luxe sur laquelle je monterait moi-même le pack M ! :sifflement: J'y avait penser à un moment, mais entre le coût du kit, le prix de la peinture, plus le temps du démontage/remontage ... Il faut aussi que je puisse m'occuper du Ltd ! :megatop:

 

C'est surtout pour ça que je recherche un modèle déjà équipé en usine, gain de temps et peut être même d'argent ... (Tu voit c'que j'veut dire ? :megatop: ) Et puis, je préfère quand même un modèle d'origine ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je n'avait pas fait attention à la date ! :megatop: Marrant, les passages de rapports inversés ! :wub:

 

Tu vois, le modèle que je convoite est exactement la même que j'ai poster en photo. Gris argent, c'est la couleur idéal ... ou alors, anthracite c'est pas mal non plus, et il existe une sorte de gris anthracite-vert qui est très joli également. Impérativement : Pas de bleu foncé (beurk), et pas de peinture noir (l'enfer !!)

Sinon, les jantes du modèle en photo conviennent bien, mais je n'ai rien contre les M parallèles en 18" ... d'origine ! Superbe ... :sifflement:

 

Pour l'intérieur, cuir obligatoire (pas d'alcantara !), intérieur noir ou gris clair, A voir. Les inserts m'importe peu, ce peut être bois foncé, moyen, ou inserts alu, peu importe car je les aime tous ! Par contre, pas d'intérieur beige ... Mais options Individual bienvenues, tant que ça reste dans le bon gout ... (ok, je m'emporte ! :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te voit venir : Tu veut que j'achète une E39 pack luxe sur laquelle je monterait moi-même le pack M ! :sifflement: J'y avait penser à un moment, mais entre le coût du kit, le prix de la peinture, plus le temps du démontage/remontage ... Il faut aussi que je puisse m'occuper du Ltd ! :D

 

Euh non pas du tout, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de payer une E39 le double de son prix juste pour quelques appendices en fibre de verre...C'est l'inverse du sleeper, un moteur de ouf dans une caisse banale. Là c'est un moteur asthmatique dans une carrosserie musclée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute (je préfère quand même le redire), je ne veut pas d'un moteur puissant pour diverses raisons : Déjà, le prix de la carte grise. Le prix de l'assurance aussi, je te signale que je n'ai que 20 ans, et même si je n'ai plus le "A" au cul, je doute que mon assureur apprécie de mon voir traîner en 540I. En même temps ça tombe bien, car mon porte-feuille appréciera encore moins ... L'autre chose, c'est le passage à la pompe : J'ai mon daily (1 plein par semaine), et le Ltd, qui me pompe 100 de fuel € par weekend, et sans faire de trajets énorme. Et avec le prix du carburant qui augmente encore et toujours, ce n'est pas prêt de s'arranger. Il y à aussi l'assurance des deux autos, ce qui est loin d’être gratos, + le prix de stationnement du Ltd ...

 

Il y a aussi une autre chose : Je sait que d'avoir un gros moteur va me "tenter". Oui, c'est facile de dire "t'es pas obliger d'appuyer", mais dans ce cas-là, explique-moi pourquoi prendre un moteur performant ... Tu me voit rouler en M5 à 90 km/h ? Je suppose que non ...

 

C'est vrai, maintenant je suis sage, parfois peut-être un peu trop ... Mais mon permis, c'est mon boulot, alors si je me fait piquer mon permis ... je pense que tu connait la suite.

 

Il n'y a pas que ça ! La semaine, j'ai mon boulot ... donc je n'ai pas le temps de m'occuper de ma caisse à part le weekend. Pendant ces deux jours, je m'occupe comme je peut de mon daily, une misérable R19 phase II qui commence tout doucement à me claquer dans les mains. Et il y a le Ltd, avec sa carrosserie bouffée à l’extrême, et dont je traite la rouille comme je peut, ce n'est pas toujours simple.

 

Et en dehors de ça, j'essaye de me faire une vie en dehors des bagnoles, même si je n'ai plus beaucoup de temps ... Je te garantit que les restos, les fringues et les cinoches, ça devient de plus en plus dure ... Surtout avec un salaire maintenant réduit au smig, et un compte en banque qui a décidément un peu de mal à remonter ...

 

Tu veut que je te dise ? Je croit bien que je n'aurait pas asser de temps et d'argent pour m'occuper de trois voitures en même temps. Je croit que la E39 va me servir de daily, en gros elle jouera le rôle de deux bagnoles ...

 

J'espère qu'a la lecture de mon message, Nick, tu comprendras que le fait d'avoir un gros moteur, je m'en tape royalement ! Ce que je veut, c'est une caisse somme toute "propre", qui ai une ligne agréable, qu'elle soit confortable et surtout qu'il n'y ai qu'une chose à faire dessus : tourner la clé de contact et rouler ... Car je le redis, je n'est pas que ça à foutre de monter une pack M qui sera (éventuellement) prête dans 1 ans ou 2, vu la tournure des choses ...

 

Je prend peut etre les choses un peu mal, mais j'ai l'impression que dans ton dernier message, tu tends à me considérer comme un blaireau qui veut une caisse "pour la frime". Ce que je ne suis pas, évidemment. Ce que je veut, c'est me faire un petit peu plaisir tout en restant raisonnable ... Je ne vois pas ou est le mal ! :sifflement:

 

 

 

 

Bon, à part ça, y'a-t-il des points sensibles sur ces autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites auto, si pas vidangées petent ! (surtout sur leurs gros moteurs et beaucoup de Nm et surtout a cause de l'huile longlife (huile a vie) peu de propios font la vidnage.

sinon c'est un modele de voiture qui vieillit bien et est un des mieux fini !

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche...ure=48&id=3

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?search=

 

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout, c'était vraiment pas mon intention, bien au contraire. Je voulais dire que je ne voyais pas l'intérêt de dépenser le double de la valeur d'une voiture juste pour un kit carrosserie, d'autant plus si tu est juste financièrement. Moi franchement je serais toi, je prendrais une 525i toute simple, un peu optionnée (cuir, gps, clim...) et en boite méca, car je ne sais pas si la boite auto avantage vraiment ce moteur. C'est le genre de caisse robuste qui ne va pas t'emmerder ni te coûter cher en assurance.

 

Tu sais moi les gros moteurs, j'en ai un peu rien à carrer. Toutes mes 'ricaines sont en 350ci, et je ne m'en plaint absolument pas, je ne vois pas la raison de courir après le plus gros moulbif sinon pour frimer quand tu lèves le capot :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant j'ai un gros avantages, j'ai un CDI ! Je ne t'explique même pas mon bonheur ! :D Ce qui fait que maintenant j'ai droit au crédit .. bon, je ne suis pas fou, je ne ferait pas un gros crédit, je n'ai pas envie de me mettre en danger ... 5000€ max, ce sera déja bien ... :sweatingbullets:

 

Sinon, Fred et Nick : Je privilégie un modèle en boite méca, effectivement ... ce serait une question de fiabilité, et peut-être de consommation ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.