Locking Hub


mecanovi

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si sur mon ramcharger je dois avoir le locking hub et si oui comment ça fonctionne et quel est son rôle ?

 

Il me semble que sur les 2 moyeux avant je n'ai pas de couvercle

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si sur mon ramcharger je dois avoir le locking hub

Je dirait que c'est fort possible, maintenant toi seul peux le savoir. Tu devrais avoir une indication sur les moyeux, genre LOCK HUB avec un bouton à tourner, ou AUTO FREE HUB (moins probable sur un RAM de 80) si automatique.

comment ça fonctionne et quel est son rôle ?

Ca permet de désaccoupler les roues AV des arbres de transmission et de la boite de transfert quand tu es en mode 2WD, çàd en propulsion, mode qu'on utilise le plus souvent avec ce genre d'engin.

En gros, ça évite de mettre inutilement en mouvement des masses (et y'en a à ce niveau !), et donc de réduire sensiblement la conso, supprimer les vibrations, etc... et surtout; vu que ce sont des 4x4 sans différentiel central; pour éviter que les roues AV tournent à une vitesse différentes que les roues AR, dans les virages par exemple, et donc pour ne pas endommager la transmission/boite de transfert ou voiler les arbres de transmissions.

 

En gros, tu roules toujours en 2WD avec les roues AV libres, et en 4WD hubs "lockés" uniquement à faible allure quand tu fais du offroad, au risque de tout péter :berck:

 

Maitre Phil a sûrement une plaquette explicative d'époque plus compréhensive en stock :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le levier de la boite de transfert. 2H et 4H ce sont les rapports longs, 4L c'est les rapports courts, 4 comme 4 roues motrices et 2 comme 2 (logique :berck: ).

 

Donc sur route tu utilises la position 2H avec les roues AV libérées. 4H si tu fais du tout terrain, et 4L si il y a un fort dénivelé vu que ça va démultiplié ta vitesse de rotation en sortie de transmission ;)

 

Voilà :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

 

j'ai regardé de pret ces moyeux avant et il manque bien le couvercle car j'ai les trou avec le filetage qui sont présent

 

j'ai aussi remarqué que l'ecrou du bout n'est pas sortie pareil de chaque coté et que sur celui de gauche j'ai un point de soudure sur l'ecrou et l'arbre

 

 

J'ai aussi du jeu sur les extremité d'arbre

 

 

je n'ai connais rien mais ou je pourrais trouver des couvercle et pièces pour refaire ces moyeu

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

bon ça y est j'ai enfin pu remonter mes locking hub et j'ai galeré

 

la roue gauche c'est rentré nikel mais la roue droite j'avais le roulement qui n'etait pas serré et le contre ecrou non plus donc ça ne rentrais pas a fond

le pas de vis est en mauvaise etat mais j'ai réussi a tous resserer

 

pour l'instant il ne fonctionneront pâs car je n'ai pas la rondelle qui ce mets entre l'ecrou et le contre ecrou du roulement qui a des ergot pour faire rentrer les 4 grosse dents du locking hub.

 

je vais faire une commande chez rockauto et redemonter tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.