tucker sortie de grange .


Le Go 51

Posts recommandés

Raaaaaah l'expérience de fou :D !!

ça doit être magique le moment où l'on ouvre les portes pour la première fois et que l'on découvre pareil engin....... :wub:

Quelle auto !!! :D:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio l'avait acheté en 56 , fait quelques miles avec puis l'a grangé . il ne la montrait à personne et mettait une danse à ses petits enfants sitôt qu'ils en évoquaient l'existence . :megatop: le vieux vient de calancher donc la vioque qui s'en tape de cette ferraille avec laquelle le grincheux l'a bassiné tout au long de sa misérable existence c'est décidée à refourguer la tôle , à empocher les kopecks et à se faire la cerise loin du trou ou ils ont créché tout au long de leurs vies de peignes cul . on raconte dans l'état de washington que mamie ferait maintenant la bamboula toute les nuits en hurlant sa race :wub::D:megatop: qu'elle serait même devenue une sacrée chaudasse et qu'elle prendrait des timbales du diable . :D apparemment la caillasse lui aurait monté au caberlot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio l'avait acheté en 56 , fait quelques miles avec puis l'a grangé . il ne la montrait à personne et mettait une danse à ses petits enfants sitôt qu'ils en évoquaient l'existence . :grr: le vieux vient de calancher donc la vioque qui s'en tape de cette ferraille avec laquelle le grincheux l'a bassiné tout au long de sa misérable existence c'est décidée à refourguer la tôle , à empocher les kopecks et à se faire la cerise loin du trou ou ils ont créché tout au long de leurs vies de peignes cul . on raconte dans l'état de washington que mamie ferait maintenant la bamboula toute les nuits en hurlant sa race :alcooliques: :ivrogne::fete: qu'elle serait même devenue une sacrée chaudasse et qu'elle prendrait des timbales du diable . :blink: apparemment la caillasse lui aurait monté au caberlot .

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire!!! :blink: Et superbe véhicule également! :wub:

 

l'ancien proprio l'avait acheté en 56 , fait quelques miles avec puis l'a grangé . il ne la montrait à personne et mettait une danse à ses petits enfants sitôt qu'ils en évoquaient l'existence . :grr: le vieux vient de calancher donc la vioque qui s'en tape de cette ferraille avec laquelle le grincheux l'a bassiné tout au long de sa misérable existence c'est décidée à refourguer la tôle , à empocher les kopecks et à se faire la cerise loin du trou ou ils ont créché tout au long de leurs vies de peignes cul . on raconte dans l'état de washington que mamie ferait maintenant la bamboula toute les nuits en hurlant sa race :alcooliques: :ivrogne::fete: qu'elle serait même devenue une sacrée chaudasse et qu'elle prendrait des timbales du diable . :D apparemment la caillasse lui aurait monté au caberlot .

 

:fete::grr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:alcooliques:

article autocollection

 

Lundi 17 janvier 2011

Tucker Torpedo

 

 

 

Preston Tucker est à l’origine de la très avant-gardiste Torpedo. Produite à seulement 51 exemplaires (46 existent encore) avant la fermeture de son entreprise suite à une campagne de dénigrement de ses concurrents qui craignaient qu’une voiture aussi novatrice arrive sur le marché, ce qui les obligerait à dépenser des millions en recherche pour mettre leur voiture à niveau...

 

En 1946 Preston Tucker fonde son entreprise à Chicago. Il désire mettre au point une voiture révolutionnaire beaucoup plus sécurisé pour protéger ses occupants en cas d’accident. On retrouve donc dans le cahier des charges : un phare centrale pivotant avec la direction, un pare brise éjectable en cas d’accident, de la tôle qui se déforme en cas de choque, l’utilisation de l’aluminium et de freins à disque.

 

18 mois plus tard le premier prototype, appelé «Tin Goose», est annoncé avec le slogan « La voiture de demain, dès aujourd’hui»

 

En juin 1948 le lancement se fait par Preston Tucker devant des concessionnaires potentiels qui lui fournissent des prés-commandes et de l’argent pour la fabrication en série. Le modèle exposé n’est pourtant pas opérationnel et motorisé par un moteur d’hélicoptère.

 

Finalement sur 51 voitures produites, très peut sont au point. L’entreprise est mise en liquidation et, à sons procès, Preston Tucker ne sera pas condamné. Il s’installa au Brésil avec le projet de produire un utilitaire sportif. Malheureusement il décéda en 1955 sans que son projet ne voit le jour.

 

À noter qu’en 1955 une Tucker a été chronométré à 211 Km/h après avoir été mise au point par d’autres. Les Tucker sont aujourd’hui estimées à 200 000 dollars pièce. Un film réalisé par Francis Ford Coppola sorti en 1988, retrace l'histoire de la Tucker.

 

 

 

 

 

Plus d'image :

800px_Trucker_Car.jpg

794px_1948_Tucker_Torpedo_rear.jpg

800px_Tucker_torpedo_patent.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu veux rire ! :fete: ...entre 500.000 et le Million de $ moi je pense, mais en état ! :alcooliques:

oui c'est ce que le gars dit dans le reportage jusqu'à 1 million de dollars peut- etre! :blink: !! :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tucker: L'homme et son rêve de Francis Ford Coppola de 1988 avec Jeff Bridges, un très bon film qui était passé sur Arte il me semble il y a environ 6 mois de ca! :alcooliques:

On le trouve ptet encore en VHS sinon DVD zone 1, si j'arrive à le trouver un de ces quatre, il sera mien! :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio l'avait acheté en 56 , fait quelques miles avec puis l'a grangé . il ne la montrait à personne et mettait une danse à ses petits enfants sitôt qu'ils en évoquaient l'existence . :D le vieux vient de calancher donc la vioque qui s'en tape de cette ferraille avec laquelle le grincheux l'a bassiné tout au long de sa misérable existence c'est décidée à refourguer la tôle , à empocher les kopecks et à se faire la cerise loin du trou ou ils ont créché tout au long de leurs vies de peignes cul . on raconte dans l'état de washington que mamie ferait maintenant la bamboula toute les nuits en hurlant sa race :alcooliques: :ivrogne::grr: qu'elle serait même devenue une sacrée chaudasse et qu'elle prendrait des timbales du diable . :fete: apparemment la caillasse lui aurait monté au caberlot .

 

J'en peux plus, c'est du grand LeGo ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que le gars dit dans le reportage jusqu'à 1 million de dollars peut- etre! :ivrogne: !! :alcooliques:

 

... trés chère en tout cas !

 

et aujourd'hui justement je suis tombé sur celle de Joe Ida ...

 

 

tucker101.jpg

113070305z1948tuckersideview1.jpg

113070304z1948tuckercadillacnorthstarengine1.jpg

113070303z1948tuckersoundsystem1.jpg

tucker111.jpg

tucker121.jpg

tucker1311.jpg

 

 

 

ce n'est pas un Tucker originale, mais c'est un hommage complètement "handformed" à la légendaire Tucker.

 

"Ida automobile" a ouvert en 1959. C'est un magasin hot-rod . Ne pouvant modifier l'une des 47 voitures restantes, il a décidé de construire une réplique exacte. Heureusement, Joe Ida était resté en contact avec la famille Tucker et après avoir discuté du projet, ils ont pu emprunter les plans d'origine.

Garder l'identité Tucker était important pour Joe, mais ce qu'ils entrevoient pour ce projet était une Tucker qui avait toutes les apparence d'une Tucker mais avec le chic raffiné des voitures neuves et la fonctionnalité quotidienne. Bien qu'elle ressemble à une Tucker 48, tout sur la voiture a été fabriquée à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trés chère en tout cas !

 

et aujourd'hui justement je suis tombé sur celle de Joe Ida ...

 

ce n'est pas un Tucker originale, mais c'est un hommage complètement "handformed" à la légendaire Tucker.

 

les échappements et les jantes un peu too much à mon gout mais j'aime le reste et puis il n'y aurait pas eu grand interet à refaire la même que l'originale . :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio l'avait acheté en 56 , fait quelques miles avec puis l'a grangé . il ne la montrait à personne et mettait une danse à ses petits enfants sitôt qu'ils en évoquaient l'existence . :fete: le vieux vient de calancher donc la vioque qui s'en tape de cette ferraille avec laquelle le grincheux l'a bassiné tout au long de sa misérable existence c'est décidée à refourguer la tôle , à empocher les kopecks et à se faire la cerise loin du trou ou ils ont créché tout au long de leurs vies de peignes cul . on raconte dans l'état de washington que mamie ferait maintenant la bamboula toute les nuits en hurlant sa race :alcooliques: :ivrogne::D qu'elle serait même devenue une sacrée chaudasse et qu'elle prendrait des timbales du diable . :grr: apparemment la caillasse lui aurait monté au caberlot .

Rah la vache, quelle poilade !! :blink::fete: Très bon mon go, vraiment !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout du résultat, mais j'apprécie qu'il n'ait pas touché a une Tucker originale :blink:

 

perso , je remercie Joe Ida pour cette réalisation , car grâce à lui , j'ai pu jeter à la poubelle les petites pilules bleues que j'étais depuis quelque temps obligé d'ingurgiter ... :ivrogne: ... rigolez pas votre tour viendra ... :alcooliques:

GOUTTE_A_L__INDEX_002.JPG

Capturer.JPG

Capturer_c.JPG

 

Thank a lot Joe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.