Delorean dmc-12


philippe1

Posts recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je cherche les meilleures options pour travailler bloc culasse, l'idée de la culasse d'alpine est excelente et à creuser. Surement moin cher que le kit performance proposé par delorean et certainement tout aussi efficace.

 

comme je l'ai dit, je ne cherche pas à la transformer en monstre, mais je voudrais seulement pouvoir gratter une berlingo diesel au demarrage...... :sweatingbullets:

 

he oui, la delorean est vraiment sous motorisée, et ma boite automatique n'arrange evidement rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amis belges du fofo qui n'ont pas encore vu une delorean, la mienne est inscrite au rallye des légendes le 23 avril.

 

le rallye organisé par le magazine automag, il y a toujours une beau parc pour les vehicules le soir et possibilité de prendre de tres belles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Merci pour le topic Philippe !

En effet, ça n'as plus grand chose à voir avec une américaine normale, mais cette voiture est vraiment hors norme !

Le look est tellement 80's, je trouve ça génial ! Puis le film rajoute encore un peu à ce charme, il faut bien le dire :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, voici une vue de la distribution remontée, arbres à came performance en place, les ports d'admission ont ete polis aussi.

 

je n'attend pas une augmentation tres tres grande de la puissance (30 cv environ), mais je pense qu'elle va avoir bcp plus de couple.

 

elle aura enfin des perfos raisonables sans pour autant etre une bete.

 

je pense que je vais sortir avec 165 HP et environ 280 nm de couple, c'est assez pour moi et je pense que plus serait pas tres apprecie par la boite à long terme.

 

pour info j'ai changé la crepine de boite qui n'avait pas ete netoyée depuis 30 ans et ma foi elle etait nickel saus de tout petits residus de joints...... (pas de limaille ou autre)

 

dsc01719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, voici une vue de la distribution remontée, arbres à came performance en place, les ports d'admission ont ete polis aussi.

 

je n'attend pas une augmentation tres tres grande de la puissance (30 cv environ), mais je pense qu'elle va avoir bcp plus de couple.

 

elle aura enfin des perfos raisonables sans pour autant etre une bete.

 

je pense que je vais sortir avec 165 HP et environ 280 nm de couple, c'est assez pour moi et je pense que plus serait pas tres apprecie par la boite à long terme.

 

pour info j'ai changé la crepine de boite qui n'avait pas ete netoyée depuis 30 ans et ma foi elle etait nickel saus de tout petits residus de joints...... (pas de limaille ou autre)

 

T'as raison 165Hp c'est largement suffisant pour une conduite agréable sans faire mal à la mécanique :D

 

Pour ta crépine c'est une bonne news car 30 ans sans usure de type limaille c'est beau :) ... bon après ya pas à dire.. l'entretien et le style de conduite jouent aussi grandement dans l'usure des pièces méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vue de l'admission pendant le demontage, si vous comparez les ports avant/apres, vous pourrez juger de l'ampleur de la petite "crise" que j'ai piqué

 

je pense qu'un travail soigné sur les ports d'admission, c'est ce qu'il y a de mieux pour augmenter le rendement d'une culasse.

vous etes d'accord ?

 

ce matin je vais profiter que ce que j'apelle "la vallée de la mort" est bien accessible pour verifier les diférentes sondes qui s'y trouvent et les remplacer. C'est toujours la merde quand il faut aller la dedans, alors j'en profite

 

dsc01111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est terminé, j'ai essayé ca marche bcp mieux maintenant !!!, j'ai un peux chié pour reregler l'infernal kjetronic (chiant à regler, mais qui marche tres bien quand il est reglé)

juste que le moteur vibre bcp plus au ralenti. On me dit que c'est le travail sur les ports d'admission qui induit des vibrations. je suis pas convaincu, je pense que je dois affiner mon dosage de ralenti

 

video demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que le moteur vibre bcp plus au ralenti. On me dit que c'est le travail sur les ports d'admission qui induit des vibrations. je suis pas convaincu, je pense que je dois affiner mon dosage de ralenti

 

dans les années 50 des études en Europe ont été menées sur les vibrations aux niveau des soupapes... pour faire court c'est une histoire de calage de phases de vibrations harmoniques au niveau des conduits d'admissions (échappement aussi il me semble).... Si tu as modifié les phases de tes harmoniques en ouvrant plus tes lumières d'admissions il est possible que tu ressentes des vibrations légèrement plus prononcées mais j'ai des doutes car ton travail reste un polissage et pas un travail sur leur architecture....

 

tu devrais d'abords comme tu le dis te pencher sur ton réglage de ralenti :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fait

 

-rabotage des culasses (1mm)

-changement des arbres à came pour une ouverture plus pronocéee des soupapes

-travail sur les ports d'admission (elimination des desfauts de fonderie et polissage)

 

j'ai conscience d'avoir modifié legerement l'architecture de l'ensemble, je suis en train d'afiner le dosage quand j'aurai ateint ce que je sais faire de mieux, je montrerai une video du moteur tournant et les grands gourous du site me donneront leur opinion. quoiqu'il en soit à part les vibrations au ralenti, c'est une reussite totale, le moteur à plus de couple, la voiture est plus vive et plus agreable dans les reprises.

l'impact sur le consomation est sensible et va dans le sens que j'avais prédit, elle a diminué d'un litre au 100.

c'est logique, le rendement a augmenté et pouyr un style de conduite identique la consomation a baissé, je suis passé juste au dessous des 10 de moyenne sur autoroute

 

j'ai fait 500 bornes hier et ce matin pour déterminer ca

 

prochaine etape, le banc d'essais reservé la semaine prochaine, rien de tel que le banc. En effet quand on fait ce genre de petite preparation en douceur (pas de turbo ni de nitrogene ni de compresseur, LOL) on a tendance à voir des augmentations de performance terrible alors que en fait on reve en se reposant sur ses lauriers.

J'aime le realisme du banc d'esais qui me dira surement "phil mon pote, tout ce boulot pours si peux", mais jm'en fiche, moi je sens une grosse diference et ma bagnole me plait ainsi, lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les usinages que tu as effectué sur tes culasses et l'ouverture modifiée des soupapes ont forcément eu un effet bénéfique sur le moteur.. il faut savoir qu'une conduite d'admission étroite et longue privilégie le coupe à bas régime et une conduite courte et de large diamètre le couple à haut régime. Mercedes a travaillé au milieu des années 50 je crois sur des conduites d'admissions et d'échappements variables pour tester les effets cumulés de ces deux caractéristiques... ;)

 

Bon dans ton cas c'est surtout la qualité de finition des surfaces et l'ouverture plus prononcée de tes soupapes qui a engendré le gain de performance car les gaz ont moins de pertes de charges et les flux sont moins perturbés dans des conduites bien lisses et ouvertes plus rapidement à leur maximum. :D

 

hâte de voir le moteur tournant dans cette config :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de filmer le moteur et faire un petit montage en vitesse

 

la video est en deux parties, la premiere il y a malheureusement une musique qui gene, mais on entend en arriere plan le moteur tourner dans sa configuration d'origine, cette séquence la avait ete tournée quand j'avais redemarré le moteur à la remise en service de la caisse. On entend un moteur etouffé et bouché par un pot d'echapement tres tres restrictif et par un filtre à air nul.....

 

la deuxieme partie a ete tournéee il y a une demi heure.

 

entre les deux ont ete fait

 

-changement du pot d'échapement, pour une ligne sport en inox, placement d'un filtre à air digne de ce nom et changement des cables et de la tete d'allumage ( ce que j'appelle la phase 1)

- rabotage culasse, changement des arbres à came et polissage des ports d'admission comme expliqué plus haut (la phase 2)

 

je pense qu'un mécano qui a l'oreille saura entendre la difference dans le comportement du bloc moteur malgré la fichue musique (je vais fouiller mes archives pour retrouver le son de ce moteur en version d'origine sans musique)

mon oreille me dit que ce moteur est plus heureux, qu'il respire mieux et tourne nettement mieux.

 

ah oui, on en a aussi profité que la chevre etait à portée de main pour lever le bloc et changer les silent bloc. ca c'est averé une bonne idée, quand vous verrez la video vous constaterez une grosse diference dans le comportement du bloc

 

j'attend votre avis

 

 

video ici

 

 

dans la preparation d'une caisse le plus simple est encore d'augmenter la puissance, c'est à la portée de n'importe quel gamin qui a recu une boite de cléf pour noel et qui sait surfer sur le net pour s'acheter des kit "turbo machin".

mais que dire du reste....

j'ai volontairement calmé mes ardeurs en limitant mon boulot a un petit gain de puissance et (surtout) de couple afin de ne pas transformer ma delorean en cerceuil roulant. En effet, plus de puissance impliquerait un changement et une mise à jours de la direction, des suspensions et des freins. Ici je n'ai fait que reconditioner les freins d'origine (voir photo), la preparation est invisible dans le capot (pas de compresseur surnumeraire.

la voiture garde son look et reste inofensive à rouler.

sans parler de l'effet devastateur que pourait avoir une plus grosse augmentation de puissance sur la vieille boite automatique mal refroidie........

 

si je veux plus d'adrenaline un jours, je m'acheterai une corvette, mais ne modifierai plus ma delorean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut Philipe, je viens de lire ton topic, et bravo quel boulot !! La Delo me fait rêver depuis que j'ai vu BTF qd j'avais 7 ans...j'ai eu l'occase d'en voir deux dans ma vie dont une qui est dans le 38 à Bourgoin (gagnée sur Nostagie il y à deux ans...et oui j'avais moi aussi passé 80€ de téléphone pour tenter de la gagner LOL) et une autre appartenant à un membre du forum stainless wings dans le 63. la tienne est bichonnée et ça fait plaisir de voir que tu fais tout ce boulot afin de prendre plaisir à la conduite sans dénaturer ton auto ! J'ai vu une Delo montée avec le V8 de la CTS-V, un monstre mais pas une Delo...^^ personnellement je trouve que cette voiture est une vraie ricaine car crée par le père de la pontiac GTO, la première muscle car (voir le bouquin "muscles cars" editions ETAI) et que malgré son moteur européen elle à bien le style des ricaines début 80's, sauf qu'elle ne vieillit pas ! Etant actuellement en Irlande j'essayerais de passer à Dunnmury la semaine prochaine, afin de voir l'usine, et prendrais quelques photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 2 ans...

Je viens de parcourir ce post et pas loin de chez moi une pauvre delorean est en train de finir ses jours dans un champ la voiture est saccagée me semble les portes mal fermées il manquait des pieces lorsque j'avais pu m'en approcher y'a au moins dix bonnes années elle est de couleur rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.