Tipi974 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 bonsoir à tous,voilà un soucis un ma trans am alors hier je veux faire un tour de trans am tranquillement, je met les clefs dans le contact je tourne, et là elle peine un peu a démarrer, je me dis que c'est surement a cause du froid donc j'insiste en accelerant un peu quand je sens qu'elle va démarrer. Elle démarre enfin et le moteur s'étouffe au bout de 15secondes, je redonne un coup de clefs, j'accélère un peu quand le moteur se lance et elle se re ettoufe et depuis je n'arrive plus du tout à démarrer et je ne sais pas du tout quoi faire... si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller svp ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 problème de starter auto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipi974 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Je ne sais pas du tout et je t'avoue que mes compétences en méca sont ultra limités... j'ai re essayé aujourd'hui et rien à faire elle ne veut plus du tout démarrer, je peux laisser la clefs tourner pendant 15-20 secondes et elle ne se lance pas... que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 pour commencer , vérifie si tu as de l'allumage en démontant un fil de bougie si rien , regarde si ton allumeur est bien alimenté , si tout va bien , retire ton filtre à air et vérifie que ton volet de starter est bien fermé à froid . ensuite on verra . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab69 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 histoire de starter sa,le froid arrive et nos belles y sont sensibles ,ta vérifier l'essence si tu la laissé tourné sur place un moment la dernière fois la jauge n'est peut être pas descendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 problème classique mais il y a de nombreuses causes possibles... en plus de ce qui a été dit, tu peux aussi nettoyer un coup des électrodes de bougies, démarrer sans ta gamelle de filtre à air pour verser à peine d'essence dans le corps principal du carbu, des fois ça pête au premier coup de clé en faisant ça !!! et aussi bien écouter si ton démarreur lance assez fort le moteur (batterie faiblarde... vérifie sa tension) car si il peine un peu, le moteur va pas partir et se noyer.. bonne chance et donne nous du détail si tu trouves pas ou si elle se lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Le mieux est effectivement de devisser une bougie, de la positionner sur une masse et de mettre un coup de cle pour verifier l etincelle, et par la meme voir si elle n est pas trempee. Noyage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipi974 Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 bonsoir à tous, merci pour vos conseils, je les applique demain matin et je vois ce que ca donne. Je vais commencer par rajouter un peu d'essence. Ensuite démonter une bougie et la mettre sur la carrosserie voir s'il y a une étincelle. Et enfin démonter le scoop et voir si lessence arrive bien dans les carbu... je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 29 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 Ensuite démonter une bougie et la mettre sur la carrosserie voir s'il y a une étincelle. Je sais pas si la carrosserie est l'endroit où la masse est la meilleure ! Plutôt le bloc moteur ou un support d'alternateur ou de pompe de DA par ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipi974 Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Bonjour, alors aujourd'hui j'ai démonter le filtre a air pour voir un peu ce qui s'y passe a literieur mais je dois avouer que je n'y comprends que dalle... Le truc que j'ai remarque c'est quil n'y a pas du tout dessence dans les Carbu quand jouvre les volets. A part ca je suis complètement pommé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 aie .... ca ne va pas etre facile . regarde déjà si tu as de l'allumage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 hum... alors je connais pas du tout ton niveau en technique auto... mais pour l'essence à ton carbu, pour voir si elle arrive c'est simple et t'as pas besoin de regarder !!! tu lances ton démarreur un coup pour amorcer la pompe à essence puis tu vas devant ton carbu et tu pompe à la main le câble d'accél... si t'entends un pshiiit pshiiiiit c'est que l'essence arrive bien et se vaporise le fait d'ouvrir le volet pour regarder ne vas rien t'apporter car l'essence est dans la cuve du carbu et arrive dans la chambre de mélange que quand une dépression l'aspire par le gicleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipi974 Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Alors si j'ai bien compris je donne un coup de clefs pour lancer le démarreur, puis je vais pomper au câble dacceleration et la je don'entendre des pshiit pshiit... Eh bien je lai fait et je nentends rien du tout... :s c'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 1 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 ben disons que si l'essence se vaporise pas (ne sort pas des gicleurs) t'as beau avoir de l'allumage... tu vas pas allumer grand chose... de l'air quoi Quel genre de carbu tu as ??? est ce que si tu racles le gicleur avec un doigt après avoir pompé une dizaine de coup au câble d'accél tu sent de l'essence sur ton doigt ??? Si tu n'as pas d'essence en sortie de gicleur c'est qu'elle n'arrive pas jusqu'à la cuve du carbu ou ne sort pas du gicleur... donc faut chercher du côté de tes gicleurs, de ta pompe à essence ou avant... enfin avant tout ça faut bien être sur que tu n'as pas d'essence qui arrive donc test ça avec rigueur et patiente pour assurer le coup car au début tu nous dis qu'elle a eu un semblant de démarrage donc c'est plutot une quantité trop faible qui arrive plutot que pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tipi974 Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 bonjour à tous, voilà problème résolu ouffffffff, merci à toi caram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 3 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2010 t'inquiète mec... content pour toi et bonne route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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