steeve Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 hello j'ai un début de fuite sur le joint de vilebrequin arr j'ai fais une commande rockauto j'ai pris un joint av et arr celui de carter moteur et celui du cache soupape comme ça je fais d'une pierre 3 coups ma question es ce que les joint de vilebrequin son chiant a changer et es ce que cela engendre de déposer la boite etc... je n'ai jamais fais ça sur une de mes caisse ni sur une autre cela serras une première y a t'il des précaution spéciale a prendre ou des outils spécifique ? merci pour les info PS c'est UN L6 sur mon G10 Citer
Baz Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Le joint de vilo arrière est très chiant a changer. Le plus simple pour le remplacer est de déposer le vilo. Bref, si il ne fuit pas comme un panier, n'y touche pas .... Citer
steeve Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Le joint de vilo arrière est très chiant a changer. Le plus simple pour le remplacer est de déposer le vilo. Bref, si il ne fuit pas comme un panier, n'y touche pas .... il pisse assez me fais une tache d'huile d'env 10cm de diamétre a chaque fois on commence a me suivre a la trace je pense que c'est bien celui ci qui coule parce que la flexplates et pleine d'huile et cela gicle dans tout le cache et dans la cloche de boite cela m'étonne que cela vienne que juste du joint de carter meme si il est fais avec de la pate a joint a voir il as été bricoler ce van avec son ancien proprio Citer
Baz Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 A ce moment là voilà la marche a suivre pour remplacer ce joint avec le moteur en place : http://www.ehow.com/how_4697251_fix-rear-main-seal.html Il existe des kits pour faire ça moteur en place : Au fait, tout ça ne concerne que les moteurs équipés de 2 joint tressés. Sur les moteurs plus récents, le joint est en une seule partie. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 si c'est un joint spy c'est la fête , si c'est une tresse c'est la merde . Citer
steeve Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 hello alors c'est un joint spi en 2 partie d'après ce que j'ai pu voir en photo donc c'est la M a faire cela me fais peur du coup... j'éspére que c'est juste le joint de carter comment je peux être sur de la provenance de la fuite ? je suis obligé de refaire le joint de carter, de remonter le tout essayer et si cela continue c'est le spi qui coule donc je doit le faire mais du coups mon joint de carter et HS et je doit en recommander un ou je peux le remonter ? merci de la confirmation ou pas Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 tu peux en effet procéder comme ça , ton joint de carter sera récupérable sans problème . Citer
steeve Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 ok merci de la précision j'avais un doute sur la possibilité de le remontre Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Il me semble que ce n'est pas un joint spi mais un joint plat entre le carter et le dernier palier de vilo. A moins que sur les L6 ce soit pas pareil. Citer
Posts recommandés