joint vilebrequin

Posts recommandés

Posté(e)

hello j'ai un début de fuite sur le joint de vilebrequin arr j'ai fais une commande rockauto j'ai pris un joint av et arr celui de carter moteur et celui du cache soupape comme ça je fais d'une pierre 3 coups :megatop:

ma question es ce que les joint de vilebrequin son chiant a changer et es ce que cela engendre de déposer la boite etc...

je n'ai jamais fais ça sur une de mes caisse ni sur une autre :hauhau: cela serras une première :hauhau:

y a t'il des précaution spéciale a prendre ou des outils spécifique ?

merci pour les info

PS c'est UN L6 sur mon G10

Posté(e)

Le joint de vilo arrière est très chiant a changer.

Le plus simple pour le remplacer est de déposer le vilo.

Bref, si il ne fuit pas comme un panier, n'y touche pas ....

Posté(e)
Le joint de vilo arrière est très chiant a changer.

Le plus simple pour le remplacer est de déposer le vilo.

Bref, si il ne fuit pas comme un panier, n'y touche pas ....

il pisse assez me fais une tache d'huile d'env 10cm de diamétre a chaque fois on commence a me suivre a la trace je pense que c'est bien celui ci qui coule parce que la flexplates et pleine d'huile et cela gicle dans tout le cache et dans la cloche de boite cela m'étonne que cela vienne que juste du joint de carter meme si il est fais avec de la pate a joint a voir :hauhau:

il as été bricoler ce van avec son ancien proprio :megatop:

Posté(e)

A ce moment là voilà la marche a suivre pour remplacer ce joint avec le moteur en place :

http://www.ehow.com/how_4697251_fix-rear-main-seal.html

Il existe des kits pour faire ça moteur en place :

KDT-492.jpg

Au fait, tout ça ne concerne que les moteurs équipés de 2 joint tressés. Sur les moteurs plus récents, le joint est en une seule partie.

Posté(e)

hello alors c'est un joint spi en 2 partie d'après ce que j'ai pu voir en photo

donc c'est la M a faire cela me fais peur du coup...

j'éspére que c'est juste le joint de carter

comment je peux être sur de la provenance de la fuite ?

je suis obligé de refaire le joint de carter, de remonter le tout essayer et si cela continue c'est le spi qui coule donc je doit le faire mais du coups mon joint de carter et HS et je doit en recommander un ou je peux le remonter ?

merci de la confirmation ou pas ;)

Posté(e)

Il me semble que ce n'est pas un joint spi mais un joint plat entre le carter et le dernier palier de vilo. A moins que sur les L6 ce soit pas pareil.