Chevrolet G20 VAN 1979


steeve

Posts recommandés

voila mon future new joujou je vais le chercher le mardi 28

 

c'est un chevy van G20 conversion versavan de 1979 il est très mal en point mais l'intérieur et :wub: il as de la corrosion au endroit habituelle la il n'as pas bougé depuis 10 ans et n'as pas roulé depuis 1995 la mousse commence a s’installer un peux partout

 

je pense le remettre sur roue et en fonction parce que c'est un model qui est bien sympas et pas très courant en cette version

 

le moteur serras un 350ci que j'ai dans mon stock il totalise 100000 km et je vais le préparer légèrement pour le faire respirer un peu mieux :D

 

attention au cardiaque les photo son dure et risque de choquer les âme sensible :hauhau:

 

 

 

22_09_10.jpg

22_09_11.jpg

 

l'intérieur :D

 

22_09_12.jpg

22_09_13.jpg

 

voila les suivante pour ce soir si vous êtes gentils :D

 

pour le prix d'achat 200 euro :D

 

la zic qui vas avec le poste :diable:

 

http://www.dailymotion.com/video/x6l2ol_gh...unk-disco_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Alors là...à Yverdon sous le pont de l'autoroute...incroyable!!! :wub:

 

J'en avais fait plusieurs fois le tour à l'époque, il est carrément génial, toutes mes félicitations, voilà un bel achat! :blink:

Refais-le, il en vaut vraiment la peine! :D

 

Et à ce prix-là tu ne risques pas grand chose d'autre que d'en faire quelque chose de beau!!! :D

 

Je parie que je l'ai en photo ton van...attends cinq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! :D Gaffez-vous, j'ai l'oeil... :wub:

 

DSC03394__Large_.JPG

 

Comme quoi la tête ça va pas si mal... :blink:

 

PS: Pour info, la photo date d'août 2008. ;)

Dans ce que t'aimes, le gars avait aussi un gros MOWAG et énorme GMC Camping...mais je crois qu'il à tout vendu, il n'y avait plus rien lors de mon dernier passage...mais si tu veux les photos, je les ai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors il as encore le gros GMC jaune et beige il en as un 2 éme vert et beige et le mowag bleu 4x4 et toujours la et il y a encore plein d'autre truc :wub:

 

nick tu ne peux pas comprendre rusty un jours rusty toujours cela nous colle a la peau et pour info mon autre G20 le bleu et plus pourri que celui ci le seul truc c'est que c'est caché avec de la fibre :blink:

 

la il est brut donc plus facile a cibler et réparer les souci

 

et c'est sur que l'intérieur et total look 70" c'est ce qu'il me plais dans ce van

 

et oui plus de boite plus de moteur mais bon c'est du taf en moin il n'y a pas besoin de le sortir pour nettoyer le compartiment moteur :D

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lecteur 8piste avec la console de toit :wub:

 

22_09_22.jpg

 

et voila les dégât un grosse griffure sur la porte latérale et le cadre de la porte

22_09_23.jpg

de la corrosion sur le bas de cette porte

22_09_24.jpg

et sur l'aile av et le bas de caisse arr gauche

22_09_25.jpg

22_09_26.jpg

 

voila rien d' insurmontable pour le moment :D

 

mais après un bon gros nettoyage a haute pression on verras mieux les travaux a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! :wub: Gaffez-vous, j'ai l'oeil... :blink:

 

DSC03394__Large_.JPG

 

Hein ? Me dit pas que tu étais parti voir une Camaro ? :wub: 2008, c'est pas si loin que ça, y'a peut-être encore quelques neuronnes a sauver dans ce cerveau rouillé. :D

 

 

nick tu ne peux pas comprendre rusty un jours rusty toujours cela nous colle a la peau et pour info mon autre G20 le bleu et plus pourri que celui ci le seul truc c'est que c'est caché avec de la fibre ;)

 

Bon en même temps, tu as l'expérience et tu t'y connais vraiment en vans, donc c'est intéressant de prendre des voitures en état moyen pour toi. :D

Et le lecteur 8 pistes est trop cool ! 'tain je crois que de tous tes vans, c'est mon préféré. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Me dit pas que tu étais parti voir une Camaro ? :wub: 2008, c'est pas si loin que ça, y'a peut-être encore quelques neuronnes a sauver dans ce cerveau rouillé. :D

Oublies, les photos avaient été prises par mon père...pour qui on me prends? :blink:

Le padre est un inconditionnel de la 3rd Gen...mais bon, c'est un autre débat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a divers évènement dans ma famille je vais sois cherche le van demain soir ou alors mercredi je vais voir avec le pote garagiste quand cela l’arrange

 

mais le hic et que je n'ai pas encore de place pour le mettre, mon astro et toujours la et il me bouffe de la place pour rien :megatop:

 

au pire je vais squatter chez les voisin pendans 2 petite semaine le temps que la 2 éme ambulance parte a la ferraille

 

c'est la M de caser tout ces van il en prenne de la place mine de :megatop:

 

PS non merci pour vos proposition meme ci c'est simpas de votre part de proposer de la place pour stocker :sifflement::megatop:

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais bon celas n'as pas le meme charme non plus :D

 

donc le roulis est dans le van bleu le RDV et prix pour mercredi soir 17H pour déplacer la cad en premier et ensuite emmener le van a mon dépôt ;)

 

je pense prendre la van par l'essieu arr vu comme il est stationné c'est plus facile a charger et il y a encore le pare choc pour le prendre avec le Hilift alors que devants il n'y a plus rien pour le lever ;)

 

il faut que je trouve une solution pour bloquer la direction pas que le van navigue de gauche a droite sur les 6 km que j'ai a faire :grr:

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bon cela continue....

 

donc 17h pétante arrivée a l'emplacement du van je sort le matos le hilift et divers bricole

 

je commence a faire monter le van avec le cric et a mis hauteur le cric casse ;)

 

bon donc impossible de décendre ce foutu machin je prend un cric hydrolique je commence a monter le van et biensure le cric ne monte pas asser :wub: donc je prend le dernier cric celui de mon van bleu et je recommence et toujours la même chose cela ne monte pas assez :D

 

donc je met un SMS a mon pote mécano" Vas tu repasser au garage j'ai besoin de ton cric " 2 min après il m'appel j'ai juste le temps d'entendre j'arrive dans 5 a 10min et cela coupe mon portable n'as plus de batterie ;)

 

j'ai attendu un moment et il est enfin arrivé :) je commence a monter le cul du van je le cale je redécent le van et je commence a rentrer le chariot sous le van

 

avec un peux de force parce que cela coince un peux :wub: le roulis et dessou et voila que je commence a regarder pour le fixer et la c'est la MERDE les 2 support d'amortisseur von buter sur le roulis :grr:

 

 

je respire un grand coups et je commence a remettre le van sur ces roue pour le prendre par l'av

 

donc le van et en bas je le tire avec mon gros bleu pour le mettre dans le bon sens parce que la il as le nez dans l'herbe et cela ne vas pas pour le sortire dans ce sens .

 

donc le van et en position je recommence je le léve a gauche je le cale avec la chandelle ensuite a droite et voila je met le chariot sous le van je sangle le tout ;)

 

me voila enfin prêt a partir

 

donc je commence a rouler bien-sure il y a plein de monde sur la route c'est l'heur de pointe mais j'ai fais mes 6 km qui me sépare de mon dépôt sans souci....

 

me voila arrivé a bon port le van et décendu en 10 min je demande a des voisins de me donner un coups de main pour le pousser jusque a ça place parce qu'il as un pneus un peux a plat et il est lourd malgré l'absence du moteur....

 

et voila tout ce fini bien malgré la poisse qui me colle a la peau depuis quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas la poisse, c'est le genre de trucs qui arrive quand on fait des opérations abracadabrantes ! :D T'es vraiment un fou, jamais je n'oserais transporter un truc aussi lourd sur un petit chariot. :wub:

M'enfin je suis bien content qu'il soit arrivé à bon port, je vais suivre ce post avec intéret car je le trouve vraiment trop coolos ce van. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cric hydropique

Nick...tu vas pas croire ce que j'ai lu... :wub:e012a687aa3b57d887961922d65fc.png

 

 

et voila tout ce fini bien malgré la poisse qui me colle a la peau depuis quelque temps

Meuuuh non, c'est normal...le meilleur c'est quand t'arrive à la maison et que tu peux te vautrer dans le canapé après tant d'émotions...c'est toujours un moment que j'adore. :wub:

 

Féloches en tout cas, beau boulot!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello voila des tof de ce midi avec l'état de son arrivée et ensuite début de nettoyage :D

 

30_09_10.jpg

photo de famille malheureusement on ne vois pas ceux que j'ai a l'intérieur du local :wub:

30_09_11.jpg

 

mousseux comme je les aime :wub:

30_09_12.jpg

30_09_13.jpg

30_09_14.jpg

 

la suite après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite après début de nettoyage la pression etais assez forte sur le nettoyeur et j'ai mis la buse rotative cela a décoller la peinture ou il y avais des éclat ce n'est pas trop grave il y a la couche de protection grise qui reste dessous et de toute façon la peinture etais bonne a refaire ;)

 

30_09_16.jpg

la mousse de fais pas de vieux os avec cette buse rotative :wub:

30_09_17.jpg

30_09_18.jpg

la peinture et bien partie a cette endroit ou il avais frotter ;)

30_09_19.jpg

 

et voila un avans et après sur le capot moteur :wub:

30_09_20.jpg

 

la suite bientôt avec l'intérieur en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila ce qui me plais énormément dans ce van :wub: photo prise de la banquette arr

30_09_22.jpg

chaque place a ça commande de radio séparé avec sois la radio FM/AM / sois cassette standard ou alors cassette 8 piste ! trops de la bale ce van et il y a une prise pour casque a chaque emplacement et un HP :D meme les voiture de nos jours n'on pas ce genre d'équipement :wub:

30_09_28.jpg

voila la partie mini bar qui se trouve a l'arr du siège conducteur

30_09_26.jpg

30_09_25.jpg

30_09_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.