question sur la taille des carburateur américain

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir, quand vous dite carbu 4 corps 1000cfm.

4corps donc 4 entrés ca OK (bête mais quand même)

par contre 1000cfm correspond a quoi?

Car nous on parle de diamètre d'ouverture si je me trompe exemple 1 double corps en 45. Le 45 correspond bien o diamètres d'un corps?

Si ma question a déjas étai poster je m'en excuse de pas l'avoir trouver.

solitaire

Posté(e)

cfm = cubic feet per minute, c'est le débit en pieds cubes par minute, sachant qu'un pied fait 30,5 cm...

Ce débit est évidemment le débit maxi, autrement dit pied dedans à fond de régime moteur.

A priori pour un V8 small block stock un débit de 400 cfm est largement suffisant. Un truc plus gonflé (en particulier qui tourne au-dessus de 6000 tours) peut réclamer 600 cfm. A titre indicatif, 600 cfm c'est ce qu'il y a sur la Mustang 70 "orange" de Romu, en tête du trophée dragster en catégorie "street run B" :sifflement:

1000 cfm c'est du big block de compète... <_<

Posté(e)

Merci phil cela fait deux fois que tu m'instruis le jour ou je te croise se sera ma tournée <_<:sifflement:

ps: tu n'aurai pas dans ta collection un bouquin qui traite du sujet?

Donc si mon petit cerveau a compris c'est le volume d'air qui passe dans le carbu papillon ouvert a fond.

merci

solitaire