solitaire Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 bonjour, je voudrais savoir, quand vous dite carbu 4 corps 1000cfm. 4corps donc 4 entrés ca OK (bête mais quand même) par contre 1000cfm correspond a quoi? Car nous on parle de diamètre d'ouverture si je me trompe exemple 1 double corps en 45. Le 45 correspond bien o diamètres d'un corps? Si ma question a déjas étai poster je m'en excuse de pas l'avoir trouver. solitaire Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 cfm = cubic feet per minute, c'est le débit en pieds cubes par minute, sachant qu'un pied fait 30,5 cm... Ce débit est évidemment le débit maxi, autrement dit pied dedans à fond de régime moteur. A priori pour un V8 small block stock un débit de 400 cfm est largement suffisant. Un truc plus gonflé (en particulier qui tourne au-dessus de 6000 tours) peut réclamer 600 cfm. A titre indicatif, 600 cfm c'est ce qu'il y a sur la Mustang 70 "orange" de Romu, en tête du trophée dragster en catégorie "street run B" 1000 cfm c'est du big block de compète... Citer
solitaire Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Merci phil cela fait deux fois que tu m'instruis le jour ou je te croise se sera ma tournée ps: tu n'aurai pas dans ta collection un bouquin qui traite du sujet? Donc si mon petit cerveau a compris c'est le volume d'air qui passe dans le carbu papillon ouvert a fond. merci solitaire Citer
Posts recommandés