Cuda Posté(e) le 10 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Le grand débat ! Sur une auto de 1975 en v8, que mettrecomme carburant ? 95 ou 98 ? Car personne dit la même chose. Additif ou pas ? Le 98, ca risque de secher tous les joints. Il est préférable de mettre que du 95 et sans additif, qui apparament, ne sert à rien sur un moteur d'Américaine de cette époque. D'autre part mettre du 98 ca n'a aucun interet sur un moteur avec un taux de compression aussi faible que dans ces années là. Sur certains moteur à partir de 1971 on peut déjà rouler avec du Sans Plomb (95 ou 98) jusqu'a nos jours. L'indice d'octane (95 ou 98 pour ce qui nous concerne) est lié au taux de compression maxi avant cliquetis. Le 98 ne s'impose que pour des taux de compression supérieurs à 10:1. Ce taux n'a été atteint qu'à partir de 1957, sur quelques modèles. Dans les années 60 c'était la valeur "standard" dès que les moteurs étaient un peu poussés (350 LT-1, 289 HiPo, 426 Hemi, etc. sont entre 10,5 et 11, le 429 Boss à 11,3). Là, mieux vaut mettre du 98 sinon ça risque de cliqueter sec.. Ensuite, à cause des lois anti-pollution, il est redescendu : de 1972 à 1981, aucun moteur US stock ne sort plus de 9 de compression (sauf les Diesel bien sûr...). Dans les années 80, les taux standards sont entre 8,5 et 9,5, donc toujours du 95. Sur mes grimoires (qui s'arrêtent en 91), le taux de 10:1 n'est dépassé que par le 350 des Corvette à partir de 1990. Pour un taux de compression de 8:1, le 95 suffit très largement... A présent c'est à vous de choisir votre camps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png See you... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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