besoin d'infos v8

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un v8 de 20 cv din, est ce que celà correspondrait à un 215 Ci de 3.5L ?

si oui, je suppose qu'en terme de performance c'est pas extra, mais qu'est ce que celà vaut, consommation, fiabilité ETC..... ?

en terme de bruit, est ce qu'un V8 215 et un V8 327 c'est la même chose ?

merci d'avance...

P.S. : (Dans mes recherches, j'avoue que souvent je patoge).......!!!!!!

Posté(e)

Ce n'est pas 20 ch DIN mais 20 CV fiscaux (enfin j'espère :blink: )

Si tu nous disais pour quelle voiture c'est, ça nous aiderait pas mal... Au cas (probable) où c'est une Buick, le V8 3,5 litres est très spécifique vu que c'est le seul moteur américain (de l'époque) en aluminium. Donc, question bruit c'est pas vraiment pareil qu'un 327 (au passage le bruit dépend plus de l'échappement que du moteur lui-même, et d'autant plus qu'il y a moins d'échappement - je me comprends :blink: ).

C'est le même moteur qui a servi ensuite à motoriser les premiers Range Rover en Angleterre. Vu le succès du Range à l'époque des chocs pétroliers :D on ne peut pas dire que la consommation soit très avantageuse. ça dépendra surtout du poids de ton pied droit : à partir du moment où tu entres dans le monde de l'Américaine ancienne à V8, mets la notion de consommation en arrière-plan.

Il a une réputation de fiabilité égale à celle des autres V8 américains, on en a déjà parlé (essaie une recherche sur ce forum avec "Rover"), avec l'avantage d'un poids plume.

On trouve facilement les pièces détachées aux US, en revanche, question modifs et prépas qui tuent, il n'y a pas grand chose... tout dépend de ce que tu veux faire avec, c'est par là qu'il faudrait commencer.

Posté(e)

en fait c'est le moteur d'une oldsmobile cutlass de 63,

en effet, la consommation est en arrière plan c'est certain, cependant si c'est pour atteindre les 25 L/100, çà laisse réfléchir d'autant que cette voiture n'est pas forcement celle à laquelle j'aspire réellement.

merci pour ces informations

Posté(e)

C'est le même moteur qui a été monté sur les Buick Special et les Olds Cutlass au début des années 60.

Les 25 litres aux 100 il va falloir appuyer bien fort pour y arriver, même si c'est dans le domaine du possible en ville. Plus raisonnablement, il va falloir taper sur 11-12 litres avec le pied léger.

L'avantage de ce moteur, c'est son poids, il fait moins de 150 kg (environ 300 kg pour un small block fonte :blink: ).

J'ai un copain qui a un cabriolet Cutlass '63 avec ce moteur, il en est très content. Mais bon, ça dépend de tes goûts au départ.