Posts recommandés

Posté(e)

Ben voilà,

comme lolo, j'ai bien du mal à régler mon carbu.

Les raisons ne sont surement pas les mêmes, mais les symptômes sont semblables.

En ce qui me concerne, je pense que c'est simplement un problème de réglage du carbu.

Je précise que mon carbu est neuf (marque autolite), et qu'il m'a été livré déréglé (suite à un échange standard d'un carbu neuf mais qui fuyait, par contre, celui ci était réglé à merveille).

Que le moteur soit chaud ou froid, le ralenti n'est pas stable. elle pète des fois à l'allumage quand le moteur est chaud.

Elle manque de puissance, et le passage de vitesse est anarchique.

A l'arrêt, quand j'enclenche D, L ou R, le passage est un peu brutal à mon gout, donc la boite doit souffrir un peu je pense.

elle consomme aussi énormément vu ma conduite (20 L pied léger blink.gif !!) et démarre très mal à chaud.

j'ai 2 vis de réglage (ralenti et air je suppose).

J'ai remarqué qu'en sortie de l'admission, il y a un système (dont je ne connais pas le nom) qui retourne de l'air (enfin je suppose) vers le cache culbu (Reniflard ????).

il y a sur ce système un rectangle métallique avec une vis à la base et une languette en metal souple, qui laisse échapper de l'air.

Plus on soulève la languette, plus il y a d'air qui s'échappe.

Si j'enfonce cette languette avec le doigt (donc plus d'air qui s'échappe), mon ralenti se stabilise.

Alors les questions sont les suivantes :

1 - C'est quoi exactement ce système et à quoi çà sert.

2 - Comment se fait il qu'avec le carbu neuf bien réglé mais qui fuyait, je n'ai pas eu à me soucier de ce BINSSSSS.

3 - dois je condamner cette sortie d'air (sachant que çà stabilise le ralenti, mais je ne sais pas si çà améliore la conduite).

4 - si je condamne, avec quoi je le condamne ?

des petites photos, pour mieux comprendre mes explications (les photos ont été prise avec le tout vieux carbu).

CARBU2.jpg

CARBU_gros_plan2.jpg

Je ne suis pas totalement désespéré, mais presque !!!!!

Posté(e)

Eh ben mon pôv' Demon, on va monter le "club des emmer*és par les mises au point" !! :megatop:

Tu as essayé de brider la lamelle en question avec un bout de fil de fer par exemple et de faire un tour avec la Nova comme ça ?

quand tu brides le schmilblick et que tu accélères (au point mort) ça donne quoi ? elle tourne mieux ??

Posté(e)
J'ai remarqué qu'en sortie de l'admission, il y a un système (dont je ne connais pas le nom) qui retourne de l'air (enfin je suppose) vers le cache culbu (Reniflard ????).

il y a sur ce système un rectangle métallique avec une vis à la base et une languette en metal souple, qui laisse échapper de l'air.

Plus on soulève la languette, plus il y a d'air qui s'échappe.

Si j'enfonce cette languette avec le doigt (donc plus d'air qui s'échappe), mon ralenti se stabilise.

Alors les questions sont les suivantes :

1 - C'est quoi exactement ce système et à quoi çà sert.

C'est la ventilation du carter (PCV, positive crankcase ventilation), ou encore le reniflard. ça peut se "condamner", à condition de comprendre comment ça marche, pour condamner ce qui doit être condamné et mettre à l'air libre ce qui doit être à l'air libre, sinon tu vas péter tous tes joints moteur par surpression.

Ton bidule ne retourne pas de l'air de l'admission vers le cache-culbu, il est censé prendre de l'air depuis le reniflard (quelque part de l'autre côté du moteur) vers l'admission. Donc cette languette devrait être toujours fermée quand le moteur tourne (puisqu'il y a une dépression dans la pipe d'admission). Le système de retour (qui va vers le cache-culbu) est supposé prendre l'air depuis la gamelle de filtre à air (après le filtre, donc au centre de la gamelle).

Quel est ton type de moteur (4 cylindres, 6 cylindres ?)

As-tu le shop manual ? :megatop: si oui, chapitre "engine mechanical", paragraphe "positive crankcase ventilation".

Sinon, photos du moteur de tous les côtés pour repérer le reniflard, du carbu (quel modèle exactement ?), de la gamelle de filtre à air.

Et trouve le shop manual, de toute façon tu vas en avoir besoin pour ton pont, et certainement pour plein d'autres choses :D

Posté(e)

bon, j'ai regardé dans la shop manual,

mon anglais laisse à désirer, et celà reste pas très compréhensible.

globalement sur les modèles avant 68, le système part bien du centre de la gamelle du filtre à air, avant çà pointe bien vers le cache culbus.

Néanmoins rien de très explicite concernant cette languette et le support sur lequel elle est fixé.

D'ailleur sur toute les photos ou schema que je pu trouvé, il ne le représente même pas.

Je continue mes recherches, on verrat bien.

a suivre

Posté(e)

Bon après moultes recherche,

Il s'avère que ce bidule est lié au fait que je suis équipé de L'Air Conditionné.

Il servirai, lorsque le moteur est chaud et que l'on actionne la clim, que cette appareil laisserai échapper de l'air et ce pour éviter de faire augmenter le ralenti. j'espère avoir bien tout compris car l'explication était en anglais et j'ai utilisé un traducteur.

Quoi qu'il en soit, il perturbe le réglage de mon ralenti, d'autant que je n'actionne jamais la clim, et je ne pense pas le faire dans les prochains temps.

Dons soit je n'arrive pas à régler correctement mon ralenti, (ce que je peux comprendre, mais quand même, il n'y a que deux vis).

Soit, mon moteur chauffe de trop et du coup cet appareil s'emballe, et donc le réglage du ralenti s'avère difficile....