Chevrolet Corvette 1977


ROLAND

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

merci pour vos commentaires, super sympas !

Quelques remarques sur ces caisses ... La bird (78) est d'origine californienne, importée en 2004. Donc malheureusement équipée du 403, moins bien réputé que le 400, mais elle déménage quand même pas mal, histoire de mettre dans le rétro quelques petits kékés en mal de vroumvroum ... (du moins sur sol sec, sinon je reste sur place ...) Elle a les t-tops Fischer, plus larges que les autres dont je ne me souviens plus la marque, mais plus difficiles à caser dans le coffre. Soucis actuels : fuite au collecteur droit, corrosion au bas de l'aile avant droite et au bas de la porte gauche, comme je pense beaucoup de bird... pour le reste, le pied ! Concernant la couleur, je ne connais pas son historique, mais j'ai la faiblesse de croire qu'elle est dans son jus, non restaurée. La vette (77) a fait partie, il y a peu, d'un petit musée local, qui a dû fermer. Chose invraisemblable, quelques voitures en ont été sorties et laissées dehors, et cette vette a été taguée ! Un copain l'a rachetée et restaurée partiellement, mais comme sa femme n'aimait pas, il me l'a revendue et j'ai achevé sa restauration. Son souci : boitoto qui merdouille, et lame de ressort transversale à changer (arrière un peu affaissé) (j'ai peur de bousiller le pont à rouler comme cela). La cad (76), on aime ou on n'aime pas, moi j'adore. Elle a tout d'une cad au niveau du luxe, tout fonctionne (sauf les loupiotes qui doivent éclairer les serrures quand on presse le bouton de poignée, si quelqu'un a une idée...).Cette voiture a toujours roulé en Belgique, conduite par un chauffeur (elle appartenait à un grand avocat de Bruxelles) et est restée de 1989 à 2008 au fond d'un garage sans rouler ! Elle servait de table ! (griffes sur le capot). Je l'ai ramenée par la route (100 kms) sans problèmes. Problème qu'elle avait : conso excessive !! Raison : pompe à essence haute pression perforée au niveau des connexions électriques : elle perdait autant d'essence qu'elle n'en brûlait ! J'ai acheté une épave dont la boitoto venait d'être restaurée (th 400) et que je placée à la place de celle d'origine dont le converto n'était plus au top. Autre petit problème qu'elle avait : fading, que j'ai réglé en virant les jantes en tôle pleines pour les remplacer par des jantes en alu poli american racing baja, ajourées qui permettent l'évacuation de la chaleur : impec maintenant . (les suivantes ont eu des disques plus grands devant, et des disques à l'arrière à la place de tambours)

 

Pour ceux que cela intéresse, le grand meeting (APOW, American Power On Wheels) qui se déroulait auparavant à Anvers (2500 caisses par we, quand même) n'existe plus et est remplacé par l' "american car show" qui se déroule cette année à Boom (20 kms d'Anvers) le dernier we d'août. Que ceux qui s'y rendraient me lachent un mail, je serais ravi de rencontrer d'autres fêlés d'us cars ...

 

Cordialement

 

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland! Bienvenue ici!

 

Je suis belch aussi :D, je crois reconnaître le paysage de Gedinne derrière la Firebird ? :D

 

Je serai peut être a l'APOW selon mes disponibilités. C'est bien comme rencard ? j'y suis jamais allé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sear, exact, Gedinne, en 2005, ma bird avait été 3ème au concours délégance .... Devaient être mirauds, les membres du jury !!!

 

Donc, c'est plus APOW, c'est "american car show, à Boom ; Ce n'est que la 2ème fois que cela se passe la-bas, et je n'y étais pas l'an dernier ... Mais Apow, c'était vraiment la grand messe des ricaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagger une Corvette, le massacre ! :D

Pour ce qui est de ta Firebird, j'ai eu une '79 avec le 403ci, et franchement, j'ai été agréablement surpris par ce moteur. Beau bruit, même avec les échappements d'origine, une bonne dose de puissance, et finalement assez correcte en conso quand on met pas le pied dedans...mais en Firebird, c'est dur. :D

 

Sinon si tu as le temps de faire plus de photos de la Corvette (et des autres aussi), ça m'interesse...On se demande pourquoi. :):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah elle est super belle ! :D

La combinaison carrosserie blanche/intérieur rouge lui va vraiment a merveille. Félicitations. :)

Puis c'est la meme année que la mienne, ce qui fait qu'elle est encore mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.