Ford Thunderbird 1973


Invité Kingswood

Posts recommandés

Invité Kingswood

On continue avec l'ex Caprice de Nick................................................ y va avoir les boules.

 

 

A Vierzon avec la Caprice "Police du Québec" (tabernâk) de Lionel.

 

post-4603-1279640095.jpg

 

chez moi

post-4603-1279640134.jpg

 

post-4603-1279640169.jpg

 

Intérieur...

 

post-4603-1279640216.jpg

 

 

et un lien vers Youtube:

 

 

et voilà. Pour ceux qui connaissent , je serais avec le break à Belrepayre du 14 au 19 aout; je vous paierais une mousse avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs-dames, ma première 'ricaine roulante se trouve dans ce topic...

 

Mars 2004, je vais avoir 18 berges dans deux mois et n'en peux plus d'attendre de pouvoir conduire enfin seul (j'étais en conduite accompagné avec mon father et sa Cordoba). Alors que je feuilletais LVA, je tombe sur une annonce pour un Caprice Estate 1973 roulant en bon état. Juste une toute petite photo de son énorme calandre, et c'était déjà le coup de coeur. J'hésite un peu, puis appelle le vendeur. Il me fait le topo de la voiture, en me disant qu'elle roule régulièrement, qu'elle n'est pas parfaite mais qu'elle est saine et fiable. Il m'envoi des photos par e-mail, histoire d'en rajouter une bonne couche. J'ai un peu moins que le prix annoncé, mais je rappelle 48h plus tard en lui faisant une offre. Manque de pot, un autre gus doit venir la voir dans 4 jours. Il me promet de me rappeller si l'affaire ne se fait. J'ai compté les jours, en croisant les doigts, jusqu'au moment où mon phone sonna. "Bon, l'autre type voulait me rouler dans la farine. Si elle vous intéresse toujours, vous pouvez venir". Ouaip, mais j'habite Paris, la voiture est à Aix en Provence...Pas grave, on est barge ou on l'est pas. J'embarque mon père dans l'aventure, et nous voilà avec deux allers simple Gare de Lyon - Aix et deux ou trois outils de base dans les poches. :grr:

On arrive sur place, le vendeur nous attendait sur le parking avec la Caprice. Il nous cruise de la gare à chez lui, une petite demie heure de route qui se passe super bien. J'étais convaincu, cette caisse, elle est pour moi. Arrivés à destination, je me couche sous la voiture, fait un peu le tour du moteur pendant que le vendeur m'explique qu'il s'en sert régulièrement pour aller surfer (ce qui sera confirmé en retrouvant du sable sous la troisieme banquette...). Je lui dit "banco", lui tend les sous-sous pendant qu'il nous prépare un café. Dans la foulée, mon père assure la voiture par téléphone, je met le macaron "conduite accompagnée" au cul du bestiau, et c'est fier comme Artaban que nous prenons la route vers Paris.

 

Ce fut une sacrée journée, mais une journée inoubliable en tout cas. La Caprice n'en a fait aucun (de caprice... :megatop: ), et c'était le début d'une formidable aventure. Juin 2004, je recevais mon permis par la poste, et les cruisings allaient s'enchainer.

Pour résumer, jusqu'à ce que Kingswood me la rachète fin 2006 (si mes souvenirs sont bons), elle aura fait deux meetings en Bretagne, des virées entre potes a trois sur la banquette avant avec les BMX a l'arriere :), plusieurs trajets Bretagne - Paris et pas mal de route en Ile de France au son de bons morceaux Funky...Je n'ai jamais rencontré de gros problème avec cette voiture, sinon un relais de démarreur et un joint spi de boite qui a laché.

 

Je crois que c'est l'une des voitures que je regrette le plus, avec l'Impala 1973 bleue. Oui, j'ai les boules, mais je suis vraiment ultra content qu'elle soit tombée entre les mains de Kingswood, qui en prend vachement soin, et qui, en plus, me donne des nouvelles régulièrement de mon gros bébé...car elle reste mon gros bébé malgré tout... ;):wacko:

 

Et pour le fun, un petit truc que j'ai bricolé sur 'toshop un soir où je m'ennuyais sec. :hauhau:

 

26239_10150156364955455_719625454_11934058_3048986_n.jpg

 

J'ai pas parlé de la Thunderbird, mais elle est vraiment magnifique. J'adore ces gros coupés aux alurs de salon roulants. On sent bien le confort, c'est purement seventies. La puissance de la "fonk" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la quatrième photo il m'a bien semblé de reconnaitre le fameux meeting de vierzon.

Tu as de très belles voitures en tout cas et j'apprécie tout particulièrement la t bird, très 'charlie's angels' :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Que je te parle de la boite, qui a été pour moi un élément de négociation, je ne te le cache pas. En effet, quand elle est arrivée chez moi, sur plateau, j'ai roulé avec et le joint spi fuyait. J'en ai commandé un neuf que j'ai rangé sur l'étagère en attendant, puis j'ai roulé ainsi. Quelques gouttes puis de moins en moins. En fait depuis que je roule régulièrement, plus de fuite, sauf une légére tache à l'arrêt. Le joint neuf est toujours sur l'étagère et je roule ainsi. Cela arrive souvent du fait d'une non utilisation: on remet la voiture en route, le joint est sec et fuit sauvagement; puis petit à petit cela se résorbe avec une utilisation régulière.

Quand aux vitesses qui ne passait qu'à haute régime, juste le modultor HS.

 

Je voulais la vendre cette année pour passer à autre chose, mais devant les offres débiles que j'ai eues, je la garde !!! elle est trop bien.

 

En sais tu plus sur son histoire, d'où elle vient, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je te parle de la boite, qui a été pour moi un élément de négociation, je ne te le cache pas. En effet, quand elle est arrivée chez moi, sur plateau, j'ai roulé avec et le joint spi fuyait. J'en ai commandé un neuf que j'ai rangé sur l'étagère en attendant, puis j'ai roulé ainsi. Quelques gouttes puis de moins en moins. En fait depuis que je roule régulièrement, plus de fuite, sauf une légére tache à l'arrêt. Le joint neuf est toujours sur l'étagère et je roule ainsi. Cela arrive souvent du fait d'une non utilisation: on remet la voiture en route, le joint est sec et fuit sauvagement; puis petit à petit cela se résorbe avec une utilisation régulière.

Quand aux vitesses qui ne passait qu'à haute régime, juste le modultor HS.

 

Je voulais la vendre cette année pour passer à autre chose, mais devant les offres débiles que j'ai eues, je la garde !!! elle est trop bien.

 

En sais tu plus sur son histoire, d'où elle vient, etc...?

 

Ca aurait été un élément de négociation pour moi aussi, je sais trop ou on s'embarque avec des boites automatiques HS. Fait quand meme attention qu'un beau jour, le joint ne lache pas d'un coup et que toute ton huile se retrouve sur le pavé. :hauhau:

Sinon je ne sais pas grand chose de son histoire, je sais juste qu'elle vient du Kentucky, importée après 1977 (il y a encore une vignette datant de cette année sur le pare-brise) mais l'ancien proprio n'a pas su m'en dire plus.

En tout cas, si tu te décide de la remettre en vente, assure-toi qu'elle parte chez un passionné...et oublie pas de lui donner mon e-mail. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ne t'inquiète pas, je pense qu'elle n'est pas préte de me quitter ( à moins que le "ville et campagne" arrive en France); en espérant te rencontrer un jour et te remettre au volant de la Caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je pense qu'elle n'est pas préte de me quitter ( à moins que le "ville et campagne" arrive en France); en espérant te rencontrer un jour et te remettre au volant de la Caprice.

 

Il te plait, ce Town & Country, hmm ? :D

Pour l'instant, il n'est en annonce que sur DC et LeBonCoin, mais je crois qu'une voiture hors de France refroidit un peu les acheteurs potentiels. Et dans un sens, je me dit qu'il y a des Botteul Ziwo qui font leurs courses sur eBay aux states... :megatop:

Enfin, présentement, elle dort au sec dans son garage, a l'abris du vandalisme et des intempéries. Seul l'oisiveté peut lui faire du mal, mais je suis déja content de ne pas avoir eu a la laisser sur un trottoir en quittant Montréal. :wacko: Il se peut aussi que je la garde au final, car ma mère a bien envie de retourner au Québec, et biensur, elle louerait un appart' avec une place de parking (et pourquoi pas deux...ou trois... :hauhau: ), ce qui me permettrait de m'en servir quand je lui rend visite. Ma moitié l'aime beaucoup aussi ce break, et se demandait si elle ne se fendrait pas d'un container pour le faire revenir. Mais Nice est une ville avec beaucoup de petites rues, et peu de place, elle a donc peur de se faire bigner au premier cruising.

 

Tout ça pour dire qu'on veut tout sauf le laisser dans un coin pendant encore des années. :)

 

Pour ce qui est de Belrepayre, je crève vraiment d'envie d'y venir, c'est d'ailleurs en pour-parlé avec madame. Ca ferait une belle balade, et dormir dans un Airstream...le kiffe. :grr: Dans tous les cas, je ne programme rien (je dois aussi aller voir la RustyGang en Suisse) tant que je sais pas quand la Corvette arrive. J'espère d'ailleurs pouvoir booker mon container la semaine prochaine, si les Canadiens veulent bien se magner d'envoyer le nouveau certificat d'immat' a mon poto Québecois. :)

La CG est renouvelée tous les ans là bas, quand tu payes ta taxe, et si j'ai pas la dernière CG en date, je risque de l'avoir dans le baba. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo prise à Vierzon à coté de la Caprice de Lionel; un fana de Cop Cars (c'est lui qui a les deux Crown de Montpellier) petite vidéo pour vous montrer son châr (tabernâk!!!!!)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Dn7tIsekV-E...feature=related

Mais elle bouge jamais cette voiture? Annonce leboncoin

Méfiance! Si ca se trouve elle est en bois :sifflement:

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.