Camaro IROC-Z Cabriolet 1988


Mulder01

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Comme promis, je vous poste quelques photos de mon jouet.

 

Une Camaro IROC-Z convertible de 88.(305ci TPI et BVA TH700R4)

Je l'ai acheté en septembre dernier dans le sud de la france (Nîmes). ou l'ancien proprio l'a fait venir de Belgique et l'a gardé 5 ans.

Bien que qu'en bon état pour être dans son jus, elle souffre d'un entretient réalisé en pointillé et n'a, à mon avis pas assez roulé depuis ces 5 dernières années.

 

Je remet donc tout ca à jour petit à petit comme la vidange des fluides moteur, boite, reconnexion du lock-up au passage qui était débranché pour je ne sais quelle raison, bougies, sonde lambda, etc... la routine quoi.

 

Il me reste en assez urgent à identifier pourquoi elle démarre au quart de tour à froid et il faut que j'insiste sur le démarreur à chaud. Je pense au démarreur lui même qui fatigue ou bien à une sonde de température ou un truc électronique dans le genre. (Si vous avez des idées, je suis preneur)

 

Assez parlé, place aux images

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elle a quoi de plus qu'une camaro 3ème gén. classique?

 

Regarde ici

 

 

http://www.camaro-firebird.com/IROC.htm

 

Globalement par rapport à une 3 gen "Classique", ce sont des améliorations chassis (ressorts, suspension, barre stab,etc...) direction plus ferme ainsi qu'un kit carrosserie et des jantes en 16" spécifiques.

 

En cabriolet, l'IROC n'as eu droit qu'a 3 ans de commercialisation de 87 à 90 soit moins de 9000 exemplaires ce qui en fait un modèle rare, surtout dans notre pays.

 

Pourquoi?

Ca te tente une IROC?

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elle a le 305 TPI!

 

 

Oui

Le 350ci TPI n'est pas dispo sur les cabrios (tout du moins sortie d'usine)

J'ai cru comprendre que quelque exemplaire avaient vu le jour chez GM, mais que le chassis (plutôt souple d'origine sur le convertible) n'est pas des plus adapté.

 

En tout cas, pour Cruiser, c'est amplement suffisant. <_<

 

Une Photo du Moulbif

2010_cam_5.JPG

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Tiens, tiens, tiens...

En regardant ton moulbif, que vois-je? Un auto-collant BDC! <_<

Justement, dans un autre topic je cherche des infos sur cette boite, je m'intéresse à une Caprice de chez eux.

Malheureusement, c'est le proprio précédent qui l'a acheté là-bas si j'ai tout compris. Tu ne peut donc pas me donner d'impression sur BDC!? Dommage...

 

Edit: Bon, c'est ptet que cette pièce qui vient de là-bas, BDC fait aussi commerce de pièces US!

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Rah elle a de la gueule ! :megatop: Je commence a les aimer de plus en plus ces Camaro.

Pour ton probleme, regarde du coté de la capsule de pression d'essence. J'avais le même genre de problème sur ma BMW, moteur qui démarre impec' à froid mais pas à chaud, sans pour autant avoir de pertes de puissance, le moteur donnait bien. J'ai mis 6 mois à trouver cette fichue panne. <_<

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Malheureusement, c'est le proprio précédent qui l'a acheté là-bas si j'ai tout compris. Tu ne peut donc pas me donner d'impression sur BDC!? Dommage...

 

Edit: Bon, c'est ptet que cette pièce qui vient de là-bas, BDC fait aussi commerce de pièces US!

 

C'est bien ca, c'est l'ancien proprio qui a eu contact avec BDC donc pour les impressions, c'est raté :megatop:

Et elle vient bien de chez eux (j'ai également le même autocollant sur le plastique de la lunette de la capote (qui lui est à changer)

 

Pour ton probleme, regarde du coté de la capsule de pression d'essence.

 

Tu penses à quoi exactement? J'ai une espèce de grosse capsule (le canister) qui sert à recycler les vapeurs d'essences avec un prise de dépression sous le Throttle Body.

Il y a même un connecteur dessus, et là, je ne sais pas a quoi il peut bien servir. D'ailleur, je ne me suis pas vraiment penché sur cette pièce

J'en ai vu en PR, c'est que ca doit ce colmater

 

canister.JPG

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Si tu bricoles un peu, tu peut vite en avoir le coeur net en prenant ta pression d'essence toi-même avec un manomètre (une 30aine d'euros chez Norauto). Cherche sur le net (ou un manuel d'atelier) la pression qui doit sortir du régulateur, et tu verras vite si c'est ça.

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elle est cool cette camaro :deprime: je penserait comme nick à un problème de ce genre car il arrive que les autos aient du mal a démarrer a chaud quand le démarreur est HS mais ca donne une impression de batterie déchargée .

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Oui mais encore, si le démarreur est HS, il l'est à chaud comme à froid, non ? C'est électrique, donc la température n'entre pas trop en ligne de compte, ou je me plante totalement ?

Par contre un truc qui peut surchauffer et donc déconner, c'est ta bobine. Enfin c'est le genre de petit problème à la c*n qui peut te rendre fou et te laisser chercher pendant des mois... :deprime:

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Et bin, va pour le mano d'abord, en plus, ca peut toujours servir.

Si ca mer**, y aura régulateur et/ou pompe à essence (vaudrait mieux pas tout de suite, elle est immergée et faut tomber le réservoir, c'est un boulot pour l'hiver ca!)

Si la pression est conforme et se maintiens bien, je verrai pour commander un démarreur

 

Je vous tiens au jus :deprime:

 

Et non Nick, ca me rendra fou lorsqu'elle ne voudra plus démarrer du tout. Pour l'instant, ca me tracasse un peu, mais c'est tout

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si le démarreur est HS, il l'est à chaud comme à froid, non ?

 

non c'est très courant qu'il commence a déconner a chaud uniquement avant de rendre l'âme completement , d'ailleurs puisqu'on en parle , c'est ce qu'il m'arrive sur ma pantera et il faut que je pense a en commander un .

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d'ailleurs puisqu'on en parle , c'est ce qu'il m'arrive sur ma pantera et il faut que je pense a en commander un .

 

T'as une PANTERA ??? OH-MY-GOD ! Je suis amoureux de cette voiture, c'est une pure merveille... :deprime::megatop:

 

Puisqu'on parle de pompe à essence, si cette dernière est HS, vous pouvez ne commander QUE la partie qui lâche, et non tout ce qui se trouve autour. Faut bricoler un minimum, mais ça fait une sacrée économie.

Je croyais que le problème venait de là sur ma BMW, et sur un forum, on m'a conseillé d'aller voir sur ce site. C'est le genre de lien qui peut servir. ;)

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