Dodge Aries 1980


Nick

Posts recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

lache l'affaire ....au prix ou il te la vend + l'argent que tu vas mettre pour avoir une voiture en bon etat , ca vaut vraiment pas le coup .

meme apres avoir investi dans diverses reparations ...ca restera une dodge aries avec un 4 cyl anémique si tu voit ce que je veut dire ...

Dans l'optique de chercher la rentabilité ou de faire de la spéculation, t'as raison, ça vaut pas le coup...mais si c'est absolument ce que tu cherches, désolé de t'annoncer que tu n'es pas prêt de rouler de nouveau en ricaine... :blink:

C'est marrant, je raisonne dans l'autre sens...en me disant que 1000 boules, même si je trouve aussi que c'est trop, ça reste un quart de moitié de micro-merde européenne des nineties en mauvais état... :blink:

 

C'est sûr, pour ce prix si Comet nous trouve 10 Mustangs, c'est achement plus intéressant!
HELL YEAH !

Du calme les gars, mais stay tuned, si je trouve quelque chose, je vous le dis. :blink:

 

Désolé mon Nick, c'est dommage pour un si joli modèle...bien attaqué, malheureusement. :wub: Encore une promise à un avenir bien sombre j'ai l'impression...alors que ces caisses sont hyper-populaires et hyper bien réputées aux US, en Europe rares sont ceux qui connaissent les nombreux points forts de ces autos et qui investiront des sous dans une restauration... ;)

C'est con, comme tu l'as relevé, elle à une bonne gueule. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de chercher la rentabilité ou de faire de la spéculation, t'as raison, ça vaut pas le coup...mais si c'est absolument ce que tu cherches, désolé de t'annoncer que tu n'es pas prêt de rouler de nouveau en ricaine... :wub:

C'est marrant, je raisonne dans l'autre sens...en me disant que 1000 boules, même si je trouve aussi que c'est trop, ça reste un quart de moitié de micro-merde européenne des nineties en mauvais état... :blink:

 

 

 

tu voit je comprend pas ton raisonnement mais je le respecte .

faut il rouler en ricaine meme si elle est moche et avec un moteur qui pue juste pour pouvoir dire 'je roule en ricaine' ?

faut il acheter toute les merguez a 500 euros juste parce qu'ils ont le blason dodge ou gm ?

 

je ne parle pas de speculation ni benefice ni rien mais a un moment faut se nettoyer les yeux....

toi tu n'achete pas une bagnole , tu achetes un prix c'est different ...a 500 euros une guez reste une guez meme si c'est une pontiac ou une chevrolet .

 

une americaine avec un 4 cylindres... et puis quoi encore ....pourquoi pas une alfa diesel ou une porsche tdi .

tout ce qui sort de detroit n'est pas forcement reussi , dire l'inverse faut etre taliban .... c'est un peu ton cas je trouve , ta la seve qui monte devant n'importe quel guez made in usa.

 

ceci dit a ta decharge , tu as le merite de sauver ces modeles oublier au bord de la route et c'est vraiment cool de ta part ...tu arrive a leur redonner vie , rien que pour ca chapeau a toi, faudrait plus de comet72 sur terre ....je suis serieux .

je connait plein de types comme toi dans le milieu alfistes ...il leur est impossible de ne pas rever devant n'importe quel poubelle a 300 euros .

on pourrait dire que c'est une maladie ...

 

 

tu as 8 voitures en etat moyen(oui je dit moyen car on a pas le meme sens que toi du mot 'bon etat' mais peu importe )

 

alors que prefere tu ? avoir 8 voitures en etat moyen voir tres moyen ou 2 voitures au top du top ou 1 caisses en etat concours ?

prefere tu avoir 8 comet rouillé ou 2 rivieira boat tail ou une seule catalina 69 flambant neuve ?

 

chacun ses preferences...moi j'ai choisi .

 

 

quand je dit ca vaut pas le cout financierement , ca veut juste dire que pour le prix de la caisse + les reparations il peut trouver mieux .c'est tout et c'est vrai .

par exemple faut etre debile pour s'acharner sur une 205 1l1 ou une une 106 1 litres ....on parle pas de passion ni de benefice la , c'est comme ca c'est tout , ca vaut pas le coup point barre .

 

oui je sais ya pas que les corvette , les mustang et les camaro dans la vie...c'est vrai tu as raison mais objectivement , quel est la plus belle , la plus desirable des caisse entre une buick century estate wagon 88 et une mustang 66 ?

 

si c'est une caisse pas chere qu'on cherche , certaines européenens sont milles fois plus interessante a tout point de vue(les bmw 6 cylindres, les alfa transaxle , les gti ...)bref ya du choix mais encore une fois faut pas etre taliban .

 

 

 

pour en revenir a la dodge aries , si elle aurait eté en bon etat , ok ca peut le faire sinon strictement aucun interet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voit je comprend pas ton raisonnement mais je le respecte .

faut il rouler en ricaine meme si elle est moche et avec un moteur qui pue juste pour pouvoir dire 'je roule en ricaine' ?

faut il acheter toute les merguez a 500 euros juste parce qu'ils ont le blason dodge ou gm ?

 

je ne parle pas de speculation ni benefice ni rien mais a un moment faut se nettoyer les yeux....

toi tu n'achete pas une bagnole , tu achetes un prix c'est different ...a 500 euros une guez reste une guez meme si c'est une pontiac ou une chevrolet .

 

une americaine avec un 4 cylindres... et puis quoi encore ....pourquoi pas une alfa diesel ou une porsche tdi .

tout ce qui sort de detroit n'est pas forcement reussi , dire l'inverse faut etre taliban .... c'est un peu ton cas je trouve , ta la seve qui monte devant n'importe quel guez made in usa.

 

ceci dit a ta decharge , tu as le merite de sauver ces modeles oublier au bord de la route et c'est vraiment cool de ta part ...tu arrive a leur redonner vie , rien que pour ca chapeau a toi, faudrait plus de comet72 sur terre ....je suis serieux .

je connait plein de types comme toi dans le milieu alfistes ...il leur est impossible de ne pas rever devant n'importe quel poubelle a 300 euros .

on pourrait dire que c'est une maladie ...

 

 

tu as 8 voitures en etat moyen(oui je dit moyen car on a pas le meme sens que toi du mot 'bon etat' mais peu importe )

 

alors que prefere tu ? avoir 8 voitures en etat moyen voir tres moyen ou 2 voitures au top du top ou 1 caisses en etat concours ?

prefere tu avoir 8 comet rouillé ou 2 rivieira boat tail ou une seule catalina 69 flambant neuve ?

 

chacun ses preferences...moi j'ai choisi .

 

 

quand je dit ca vaut pas le cout financierement , ca veut juste dire que pour le prix de la caisse + les reparations il peut trouver mieux .c'est tout et c'est vrai .

par exemple faut etre debile pour s'acharner sur une 205 1l1 ou une une 106 1 litres ....on parle pas de passion ni de benefice la , c'est comme ca c'est tout , ca vaut pas le coup point barre .

 

oui je sais ya pas que les corvette , les mustang et les camaro dans la vie...c'est vrai tu as raison mais objectivement , quel est la plus belle , la plus desirable des caisse entre une buick century estate wagon 88 et une mustang 66 ?

 

si c'est une caisse pas chere qu'on cherche , certaines européenens sont milles fois plus interessante a tout point de vue(les bmw 6 cylindres, les alfa transaxle , les gti ...)bref ya du choix mais encore une fois faut pas etre taliban .

 

 

 

pour en revenir a la dodge aries , si elle aurait eté en bon etat , ok ca peut le faire sinon strictement aucun interet .

 

Je te trouve dur et surtout comme dit le proverbe les gouts et les couleurs !!!

 

Perso je suis dans le même optique que comet je dit pas que avoir une voiture concours c'est pas bien ! loin de la ... mais faut faire des concours sinon quel est l'intérêt ???

 

Moi je préfère avoir 8 voitures moyen et qu'elle roule que d'avoir une voiture neuve dans le garage que je sort 2 fois dans l'année par peur de faire une belle rayure :s

Pourquoi serait t'il débile de s'acharner sur une 1L1 205 plus que sur une camaro ?? La passion c'est ça qui fait qu'on fait des choix différent les uns des autres ! Moi je respecte le mec qui remet en état une 205 même si elle est pas GTI, dans 30 ans quand ce mec aura une 205 concours il pourras autant ce la pété qu'un autre en corvette aujourd'hui car elle sera concours ;)

 

Sur le choix entre une buick et une mustang est qu'un choix de gout et rien d'autre, ce qui reste un choix bien personnelle !! Et quelle serait ton choix si la buick est concours et la mustang moyen pour le même prix ???

 

 

Et ... euh .. que vienne faire les taliban dans cette histoire ??? :blink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voit je comprend pas ton raisonnement mais je le respecte .

faut il rouler en ricaine meme si elle est moche et avec un moteur qui pue juste pour pouvoir dire 'je roule en ricaine' ?

faut il acheter toute les merguez a 500 euros juste parce qu'ils ont le blason dodge ou gm ?

 

je ne parle pas de speculation ni benefice ni rien mais a un moment faut se nettoyer les yeux....

toi tu n'achete pas une bagnole , tu achetes un prix c'est different ...a 500 euros une guez reste une guez meme si c'est une pontiac ou une chevrolet .

 

une americaine avec un 4 cylindres... et puis quoi encore ....pourquoi pas une alfa diesel ou une porsche tdi .

tout ce qui sort de detroit n'est pas forcement reussi , dire l'inverse faut etre taliban .... c'est un peu ton cas je trouve , ta la seve qui monte devant n'importe quel guez made in usa.

 

ceci dit a ta decharge , tu as le merite de sauver ces modeles oublier au bord de la route et c'est vraiment cool de ta part ...tu arrive a leur redonner vie , rien que pour ca chapeau a toi, faudrait plus de comet72 sur terre ....je suis serieux .

je connait plein de types comme toi dans le milieu alfistes ...il leur est impossible de ne pas rever devant n'importe quel poubelle a 300 euros .

on pourrait dire que c'est une maladie ...

 

 

tu as 8 voitures en etat moyen(oui je dit moyen car on a pas le meme sens que toi du mot 'bon etat' mais peu importe )

 

alors que prefere tu ? avoir 8 voitures en etat moyen voir tres moyen ou 2 voitures au top du top ou 1 caisses en etat concours ?

prefere tu avoir 8 comet rouillé ou 2 rivieira boat tail ou une seule catalina 69 flambant neuve ?

 

chacun ses preferences...moi j'ai choisi .

 

 

quand je dit ca vaut pas le cout financierement , ca veut juste dire que pour le prix de la caisse + les reparations il peut trouver mieux .c'est tout et c'est vrai .

par exemple faut etre debile pour s'acharner sur une 205 1l1 ou une une 106 1 litres ....on parle pas de passion ni de benefice la , c'est comme ca c'est tout , ca vaut pas le coup point barre .

 

oui je sais ya pas que les corvette , les mustang et les camaro dans la vie...c'est vrai tu as raison mais objectivement , quel est la plus belle , la plus desirable des caisse entre une buick century estate wagon 88 et une mustang 66 ?

 

si c'est une caisse pas chere qu'on cherche , certaines européenens sont milles fois plus interessante a tout point de vue(les bmw 6 cylindres, les alfa transaxle , les gti ...)bref ya du choix mais encore une fois faut pas etre taliban .

 

 

 

pour en revenir a la dodge aries , si elle aurait eté en bon etat , ok ca peut le faire sinon strictement aucun interet .

Justement, aucun intérêt...pour toi.

 

J'ai un peu de mal avec cette manière de débarquer et d'ouvrir sa gueule en décrétant, en résumé: -"D'toute manière, c'est d'la merde!" :wub: Franchement, ça me fait tiquer. :blink:

Ces stéréotypes vus et revus, ça me sort par les oreilles...si c'est pas en deux portes, avec un V8 monstrueux, un sixtuple échappement et des caches-culbus à quatre sous, c'est totalement dépourvu d'intérêt. Ben non, merde. ;)

 

Tu as absolument raison, j'ai de l'intérêt pour tout ce qui est américain. C'est ma définition de la passion, selon moi la passion est d'approfondir ses connaissances jusqu'au modèle le moins connu ou le plus pourri de chaque marque. J'ai pas de critères suivant la popularité de la voiture, ni sa puissance ou quoi que ce soit. :blink: J'ai pas que Camaro, Corvette, Charger et Mustang dans la bouche, encore heureux...qu'on m'euthanasie le jour ou c'est le cas.

 

Je confirme que je préfère avoir huit bagnoles en état qui m'occupent et que je peux utiliser en daily sans avoir à fliquer ma meuf pour voir si les rivets de son jeans déchire le cuir de mon siège plutôt que d'avoir deux bagnoles neuves en état concours que je n'oserais pas placer dans des parkings de supermarché, à en devenir parano...inutilisables au quotidien parce que ça ne peut pas sortir sous la pluie, la neige et parce que ça doit être lavé après chaque sortie de 20 mètres. Les turn-key j'ai donné, deux Camaros comme la tienne, durée de vie dans le garage pas plus de quatre mois car je me lassais après un rien de temps...quand ça se limite à tourner la clé et à aller aux rassemblements et au lavage du quartier, ben ouais, ça me gave.

Quand je vois le nombre de personnes qui partagent la halle ou je stocke mes US qui ont des bagnoles exotiques et avec quoi ils viennent les chercher...rouler en Fiat 1,2l tous les jours et trois après-midi par mois en Corvette, alors là je ris et je me demande ou est le plaisir et l'intérêt. J'ai pas les moyens d'une Corvette, ça restera un rêve, mais V8 quand même en daily...je m'en vante pas, mais pour moi une bagnole ça doit servir, point barre, pluie ou pas.

 

C'est ces grosses généralités qui me cassent les noix, parce qu'une bagnole ne rentre pas dans les critères de base qui constituent une US, automatiquement ça doit être de la merde et ne pas valoir la peine que quelqu'un s'y intéresse.

 

Ouais, j'ai 18 piges, plus une thune en poche, 8 bagnoles pourraves et je fais pas mouiller les passantes sur les trottoirs quand je passe en Cougar avec un V8 anémique et une peinture dans son jus...mais pendant ce temps, je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une americaine avec un 4 cylindres... et puis quoi encore ....pourquoi pas une alfa diesel ou une porsche tdi .

Je viens de voir cette phrase que j'avais loupée pendant ma première lecture de ton texte... :wub:

 

C'est typiquement le genre de trucs qui me fait bondir. Exactement ce même manque d'ouverture d'esprit et cet état d'esprit "m'as-tu-vu" qui m'a fait fuir des concentres...incroyable. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec toi comet vive les caisse que personne ne veux ! et fesons nous plaisir avec nos trouvaille merdique et merde a ces préjujé que si tu as pas une stang 65 ou une corvette tu est de la M....

 

heureusement qu'il y a des fou comme nous pour présenter autre chose que stang 65 et des corvette dans les rencontre parce que si non cela serrais bien monotone :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, aucun intérêt...pour toi.

 

J'ai un peu de mal avec cette manière de débarquer et d'ouvrir sa gueule en décrétant, en résumé: -"D'toute manière, c'est d'la merde!" ;) Franchement, ça me fait tiquer. :blink:

Ces stéréotypes vus et revus, ça me sort par les oreilles...si c'est pas en deux portes, avec un V8 monstrueux, un sixtuple échappement et des caches-culbus à quatre sous, c'est totalement dépourvu d'intérêt. Ben non, merde. :blink:

 

Tu as absolument raison, j'ai de l'intérêt pour tout ce qui est américain. C'est ma définition de la passion, selon moi la passion est d'approfondir ses connaissances jusqu'au modèle le moins connu ou le plus pourri de chaque marque. J'ai pas de critères suivant la popularité de la voiture, ni sa puissance ou quoi que ce soit. :blink: J'ai pas que Camaro, Corvette, Charger et Mustang dans la bouche, encore heureux...qu'on m'euthanasie le jour ou c'est le cas.

 

Je confirme que je préfère avoir huit bagnoles en état qui m'occupent et que je peux utiliser en daily sans avoir à fliquer ma meuf pour voir si les rivets de son jeans déchire le cuir de mon siège plutôt que d'avoir deux bagnoles neuves en état concours que je n'oserais pas placer dans des parkings de supermarché, à en devenir parano...inutilisables au quotidien parce que ça ne peut pas sortir sous la pluie, la neige et parce que ça doit être lavé après chaque sortie de 20 mètres. Les turn-key j'ai donné, deux Camaros comme la tienne, durée de vie dans le garage pas plus de quatre mois car je me lassais après un rien de temps...quand ça se limite à tourner la clé et à aller aux rassemblements et au lavage du quartier, ben ouais, ça me gave.

Quand je vois le nombre de personnes qui partagent la halle ou je stocke mes US qui ont des bagnoles exotiques et avec quoi ils viennent les chercher...rouler en Fiat 1,2l tous les jours et trois après-midi par mois en Corvette, alors là je ris et je me demande ou est le plaisir et l'intérêt. J'ai pas les moyens d'une Corvette, ça restera un rêve, mais V8 quand même en daily...je m'en vante pas, mais pour moi une bagnole ça doit servir, point barre, pluie ou pas.

 

C'est ces grosses généralités qui me cassent les noix, parce qu'une bagnole ne rentre pas dans les critères de base qui constituent une US, automatiquement ça doit être de la merde et ne pas valoir la peine que quelqu'un s'y intéresse.

 

Ouais, j'ai 18 piges, plus une thune en poche, 8 bagnoles pourraves et je fais pas mouiller les passantes sur les trottoirs quand je passe en Cougar avec un V8 anémique et une peinture dans son jus...mais pendant ce temps, je roule.

 

 

+1 je suis tout as fait d'accord avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Camaro, je suis vraiment déçu... :blink: Pas de la part d'un mec qui semble kiffer les Doors quoi... ;)

 

Déjà, et comme tu l'as dit, c'est mon point de vue, mes Américaines préférées sont les populaires, la bagnole de l'Américain moyen. Oui, la seule caisse qui me reste est une Corvette :blink: mais je l'ai vraiment achetée par hasard, jamais je me serais mis en tête d'en chercher une volontairement.

Il faut bien faire le distingo entre passion et collection à mon avis. Tout le monde a la trique devant les muscle car, les Mustang première gen' et les Cadillac. C'est ce que l'on voit le plus, et a des prix astronomiques. Pour ma part, cette Aries a autant d'intéret, sinon plus, qu'une Fastback '66.

Je suis totalement dans l'état d'esprit de Comet, chaque voiture, même la moins appréciée des 'ricaines, mérite qu'on la sauve...V8, L6, 4 cylindres...Je n'ai jamais recherché de voiture par rapport a sa valeur ou son pédigrée. Le seul critère décisif est le bon vieux coup de coeur. Je pense être éclectique dans mes goûts, ça me permet de toucher à pas mal de modèles différents, sans rester enfermé dans la bulle camaro-corvette-mustang-charger68. Quand on dit aimer les américaines, c'est pas seulement un morceau de tôle en forme de voiture, c'est un état d'esprit...

 

En tout cas, je préfère largement lacher ce que lache Comet dans ses caisses que dans une coque de Road Runner 1969 à 8000€ pour dire d'avoir un muscle car... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour etre plus clair , voici ma position :

 

deja je n'ai pas dit que seul les mustang et autres camaro etaient les seul digne d'interet .d'ailleurs je n'ai pas ecrit une seule fois le mot muscle car ;) ....j'ai parlé de buick riviera , pontiac catalina et mustang .merci de ne pas me faire un faux proces .

 

ensuite si nick a ouvert un topic c'est bien pour qu'on donne notre avis sur cette caisse non ?en bien comme en mal ....c'est un peu le but de la manoeuvre je croit .... parce que 'plussoyer' betement ca fait pas avancer les choses....autant ne pas faire de topic alors .

 

 

 

'Ces stéréotypes vus et revus, ça me sort par les oreilles...si c'est pas en deux portes, avec un V8 monstrueux, un sixtuple échappement et des caches-culbus à quatre sous, c'est totalement dépourvu d'intérêt. Ben non, merde. '

vous retournez la problematique a l'envers les gars ,

en allant dans ton sens , alors toute les caisses avec un poumon en guise de moteur, traction et un style pas tres bandant sont forcement digne d'interet tout ca parce c'est made in usa ?je ne suis pas d'accord ....

 

ensuite le fait de dire qu'une aries a autant d'interet qu'une fastback voir plus c'est fort de café quand meme :blink: ...une aries restera une aries quelle soit neuve ou etat concours goodwood style .

le fait de dire qu'une 205 1l1 vaut autant le coup a restaurer qu'une corvette c'est aussi absurde ... alors en extrapolant une clio campus serait aussi digne d'interet qu'une de tomaso mangusta ? faut pas deconner et rester réaliste ...ya des voiture ordinaire et des voiture extra -ordinaire, la 2eme categorie est bien plus interessante ;)

 

 

de plus quand certains d'entre nous font la demarche en 2010 d'acquerir en voiture de plus de 30 ans voir de plus de 40 ans ,c'est qu'on y cherche quelques chose de pas ordinaire non ?...les good vibes... le bruit des vieux moteurs ...l'odeur de cuir ...les sensations de conduite ...l'impression de suspendre le temps ....les dimensions ahurissante ....les chromes....le style inimitable ...etc etc etc

alors je voit pas en quoi une caisse en plastique tout a fait ordinaire peut remplir ce role meme si elle a 25 ans .....une fois le soufflet retombé on se lasse vite , d'ailleurs comet, tu te lasse tellement vite de tes caisses que t'en veut toujours des autres... :sifflement:

en general quand une caisse nous prend aux tripes , on a pas envie de changer et on a plutot envie de la dorloter et c'est la qu'on parle de drame quand on doit s'en separer (par exemple ma z28)

 

 

ensuite ya une chose qu'il faut pas oublier c'est la beauté de l'objet....on est fan de ces vieux carosses en premier lieu grace a leur style .

c'est peut etre meme le plus important pour avoir le flash ...la gueule de la voiture.

il faut que les courbes nous fassent rever quand on ouvre le garage ....demande a bouteille quand il prend sa fury ce qu'il en pense du style .

 

la seule possibilité de passer outre un style 'pas beau' c'est la partie mecanique .atention je parle pas de cv ni de puissance la ,je parle de noblesse de l'architecture mecanique .

si le moteur est un flat 6 de corvair , un v8 a aac en tete ,un big block avec un tri power, un 4 pattes double arbre en alu , propulsion transaxle....etc etc

la ca fait tripper mais pour ce qui est des petits moteurs pointu , faut etre réaliste , les ricains ils savent pas faire.

 

donc a l'arrivée on a une caisse avec un physique pas tres avantageux, traction qui plus est ,et un moteur aussi simple qu'une tondeuse avec rien dans le ventre .

 

faut avouer que deja en bon etat , ce genre de caisse n'attirerait pas grand monde ... a juste titre d'ailleurs selon moi , mais si en plus elle est en sale etat , toute fatiguenaze , toute rouillé .... perso je voit pas du tout l'interet !

a sa decharge la face avant de la dodge aries n'est pas si degueu ...

 

 

de plus je ne comprend ta remarque concernant ceux qui roulent en fiat la semaine et en ferrari le week end .

au contraire je trouve ca plutot bien...c'est une idée que j'ai toujours soutenu , une poubelle pas chere la semaine et une voiture plaisir le week end .c'est pas parce qu'on a pas un daily car en v8 et qu'on fait pas 30 000 par an avec qu'on est forcement un tocard .

selon toi alors il faut rouler tout les jours avec une ancienne .....je ne suis pas daccord et les avis sont tres partagé si j'en croit le sondage sur dc 'une americaine ancienne au quotidien'

personne a raison , personne a tord dans l'affaire , c'est juste une question de maniere de vivre selon chacun ...il faut respecter les divergences de point de vue .

 

ensuite , moi aussi je roule dans un machin decalé pas chere au quotidien ....un etron apelé alfa 33 trofeo (meme les alfiste n'en veulent pas c'est pour dire :D ...)et je te confirme que ca fait pas du tout mouillé les bimbo non plus .

j'ai le fric pour frimer en 156 gta ou en corvette ... mais je sais pas , j'attend le declic ...je fait un peu ma pucelle en ce moment j'avoue .

 

par exemple qu'est tu dirait si un ami a toi vivant aux usa veut se lancer dans la restauration complete d'une 106 1 litres ...il est chaud pour investir du fric et tout et tout .naturelement comme tu es son ami , tu lui dit que ca vaut pas le coup et qu'il devrait garder son fric pour trouver mieux .

c'est logique non ?si on me dit demain que tel personne a mit 12 000 euros dans la restauration d'une 106 1litres toute banal , je me dit que c'est un con tout simplement ....a ce prix la il aurait pu se payer une 106 rallye en etat concours et une 205 rallye .

 

 

pour finir je ne croit pas qu'etre passionné veut dire aimer toute les voiture made in detroit quelle quelle soit .

au contraire faut savoir rester objectif ...ne pas etre objectif c'est etre taliban .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a l'arrivée on a une caisse avec un physique pas tres avantageux, traction qui plus est ,et un moteur aussi simple qu'une tondeuse avec rien dans le ventre .

 

pour finir je ne croit pas qu'etre passionné veut dire aimer toute les voiture made in detroit quelle quelle soit .

au contraire faut savoir rester objectif ...ne pas etre objectif c'est etre taliban .

 

 

C'est tout as fait ma buick skylark de 81, physique pas spécial, traction et un simple v6 qui développe 117ch ... mais putain qu'est ce que je l'aime ma première ricaine et j'en suis fier !!!

 

Je pense qu'il y as différent niveau de passion dans le milieu de l'automobile il y as ceux qui aime les marques quelle que soit le modèle et d'autre qui aime un modèle et pas forcement toute la marque, c'est et ça resteras un choix vraiment très personnel !!

 

 

Et pour les talibans je croit qu'il ont un objectif bien précis .... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout ça c'est un discours de passionné !! Et on l'a tous cette foutue passion, celle de l'automobile.

après chacun a ses critères de choix que ce soient forme, moteur, esprit dégagé de l'auto, historique, rareté ou non etc...

 

je comprends tout à fait qu'on peut tomber raide dingue d'une 106 1.1 (p'tain c'est ça fête à la pigeot ce soir! :blink: ), mais je suis aussi pour une relativité dans le cout d'une restauration en fonction du type de caisse.

Avoir une passion est formidable, ça peut être même une raison de vivre mais attention, c'est aussi destructeur. Une passion ronge, isole, coute et dans certains cas en finalité tu te retrouves en slip sur le trottoir sans avoir vu ce qui c'est passé....

 

votre discours à tous est un discours de passionné mais aussi un discours réducteur. Vous essayé mutuellement de convaincre l'autre du bien fondé de votre vision des choses......c'est mignon !! :D

Oui, Comet achète à tour de bras des caisses qui peuvent interloqués certains fans de caisses US,

oui, une caisse avec un bon gros V8 qui glougloute bien gras sera toujours un cran au dessus d'un L6 ou d'un L4.....si si, soyez francs, ;)

oui, on peut sacrifier un confort de conduite journalier avec une poubelle pour aller taffer et une ou deux caisses sympa pour le we......ce qui est mon cas d'ailleurs :sifflement:

 

Donc moralité, vous avez tous raison mais à des degrés d'appréciation différents.

 

Bon Comet tu écris des choses un peu vite sans trop réfléchir au conséquences sur un fofo public mais comme tu a 18 piges on peut le comprendre ;) moi même à ton âge j'étais loin d'être aussi mûr !

Bon camaro82, on peu pas dire que tu a été aussi un modèle de tact dans certaines de tes répliques mais c'est franc du collier et pas méchant alors on te pardonne mon fils !....Amen ! ;)

 

Après ce ne sont que des avis passionnés et partagés et ça doit rester tel quel...

 

Pfffou vivement que cette vague de chaleur se calme, ça fera du bien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite si nick a ouvert un topic c'est bien pour qu'on donne notre avis sur cette caisse non ?en bien comme en mal ....c'est un peu le but de la manoeuvre je croit .... parce que 'plussoyer' betement ca fait pas avancer les choses....autant ne pas faire de topic alors .

Et dans le fait de mettre les pieds au mur à grands coups d'aprioris en démolissant une voiture que tu ne connais pas, il est ou, le côté constructif?!? :blink:

 

en allant dans ton sens , alors toute les caisses avec un poumon en guise de moteur, traction et un style pas tres bandant sont forcement digne d'interet tout ca parce c'est made in usa ?je ne suis pas d'accord ....

Effectivement, ce sont selon moi des voitures assez intéressantes pour qu'on y jette un coup d'œil, ça diffère un peu des grands classiques intouchables, par une simple démarche telle que celle de Nick...en daily ça va très bien comme caisse. ;)

 

ensuite le fait de dire qu'une aries a autant d'interet qu'une fastback voir plus c'est fort de café quand meme ...une aries restera une aries quelle soit neuve ou etat concours goodwood style .

le fait de dire qu'une 205 1l1 vaut autant le coup a restaurer qu'une corvette c'est aussi absurde ... alors en extrapolant une clio campus serait aussi digne d'interet qu'une de tomaso mangusta ? faut pas deconner et rester réaliste ...ya des voiture ordinaire et des voiture extra -ordinaire, la 2eme categorie est bien plus interessante

de plus quand certains d'entre nous font la demarche en 2010 d'acquerir en voiture de plus de 30 ans voir de plus de 40 ans ,c'est qu'on y cherche quelques chose de pas ordinaire non ?...les good vibes... le bruit des vieux moteurs ...l'odeur de cuir ...les sensations de conduite ...l'impression de suspendre le temps ....les dimensions ahurissante ....les chromes....le style inimitable ...etc etc etc

Il est bien clair que tu es totalement insensible au charme des eighties...tant mieux, y'en aura plus pour nous... ;) Elles sont bourrées de charme ces K-Car, mais bon, je ne vais pas essayer de t'en convaincre... ;)

 

alors je voit pas en quoi une caisse en plastique tout a fait ordinaire peut remplir ce role meme si elle a 25 ans .....une fois le soufflet retombé on se lasse vite , d'ailleurs comet, tu te lasse tellement vite de tes caisses que t'en veut toujours des autres... :sifflement:

en general quand une caisse nous prend aux tripes , on a pas envie de changer et on a plutot envie de la dorloter et c'est la qu'on parle de drame quand on doit s'en separer (par exemple ma z28)

Bon, ton analyse de mon garage me fait doucement rigoler...tu ferais un mauvais psy, occupes-toi voir de balayer devant chez toi...je suis justement bien incapable d'en vendre une, tellement j'y suis attaché.

 

ensuite ya une chose qu'il faut pas oublier c'est la beauté de l'objet....on est fan de ces vieux carosses en premier lieu grace a leur style .

c'est peut etre meme le plus important pour avoir le flash ...la gueule de la voiture.

il faut que les courbes nous fassent rever quand on ouvre le garage ....demande a bouteille quand il prend sa fury ce qu'il en pense du style .

Tu crois qu'il se passe quoi quand je monte dans la Comet? Je dégueule pas forcément avant de rentrer dedans, si je l'ai achetée c'est pas parce que je la trouvais moche... :D

 

la seule possibilité de passer outre un style 'pas beau' c'est la partie mecanique .atention je parle pas de cv ni de puissance la ,je parle de noblesse de l'architecture mecanique .

si le moteur est un flat 6 de corvair , un v8 a aac en tete ,un big block avec un tri power, un 4 pattes double arbre en alu , propulsion transaxle....etc etc

la ca fait tripper mais pour ce qui est des petits moteurs pointu , faut etre réaliste , les ricains ils savent pas faire.

Absolument d'accord...mais mon quatre pattes Chrysler Turbo à 330'000 bornes au compteur, un turbo qui te fait décoller le bitume...c'est loin d'être pointu, mais niveau plaisir de conduire et robustesse, entre autres qualités, c'est chouette comme moteur.

 

donc a l'arrivée on a une caisse avec un physique pas tres avantageux, traction qui plus est ,et un moteur aussi simple qu'une tondeuse avec rien dans le ventre .

A partir de là tout est dans la manière de conduire, s'il faut absolument 350 chevaux pour pouvoir beurner aux feux et drifter aux ronds-points, clair, c'est pas une Aires qu'il faut.

 

 

de plus je ne comprend ta remarque concernant ceux qui roulent en fiat la semaine et en ferrari le week end .

au contraire je trouve ca plutot bien...c'est une idée que j'ai toujours soutenu , une poubelle pas chere la semaine et une voiture plaisir le week end .c'est pas parce qu'on a pas un daily car en v8 et qu'on fait pas 30 000 par an avec qu'on est forcement un tocard .

selon toi alors il faut rouler tout les jours avec une ancienne .....je ne suis pas daccord et les avis sont tres partagé si j'en croit le sondage sur dc 'une americaine ancienne au quotidien'

personne a raison , personne a tord dans l'affaire , c'est juste une question de maniere de vivre selon chacun ...il faut respecter les divergences de point de vue .

Ben moi je ne vois pas l'intérêt...juste pour pouvoir dire: "Dans le garage j'ai...blablabla..."...mais pendant ce temps, tout les jours, c'est micro-daube européenne. Je suis absolument d'accord, il y à énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte, budget essence, entretien, etc. Moi le jour ou je dois rouler en Européenne en daily, c'est simple, je vends tout.

 

 

par exemple qu'est tu dirait si un ami a toi vivant aux usa veut se lancer dans la restauration complete d'une 106 1 litres ...il est chaud pour investir du fric et tout et tout .naturelement comme tu es son ami , tu lui dit que ca vaut pas le coup et qu'il devrait garder son fric pour trouver mieux .

c'est logique non ?si on me dit demain que tel personne a mit 12 000 euros dans la restauration d'une 106 1litres toute banal , je me dit que c'est un con tout simplement ....a ce prix la il aurait pu se payer une 106 rallye en etat concours et une 205 rallye .

Pas obligatoirement...si le gars est super-chaud pour se lancer, qu'il adore le modèle et que c'est ce qu'il cherche...qu'il se lance...mais c'est clair que je l'informerais de la cotation de ces modèles, évidemment.

 

pour finir je ne croit pas qu'etre passionné veut dire aimer toute les voiture made in detroit quelle quelle soit .

au contraire faut savoir rester objectif ...ne pas etre objectif c'est etre taliban .

Ben moi je vois pas les choses comme ça...buvons frais...

 

Quand je vois une Mustang qui doit partir à la presse, qu'on me la lance à la gueule pour un billet...non c'est pas une Fastback '68, j'ai pas eu la trique pendant trois jours...mais ça reste une bagnole exotique, que j'ai rarement croisé sur les routes, c'est quand même une Mustang, avec un V8 tournant, rien à faire, j'achète...je suis pas allé dire au démolisseur: "Va chier connard, à ce prix-là tu me sors une 67 Fastback avec quatre jantes chrome..." Je ne sais pas, hormis les problèmes de place et autres que peuvent engendrer un achat, je ne conçois pas quelqu'un qui se décrit comme passionné rester de marbre devant une US en bon état qui part à la casse, par exemple. Mais bon, je dois avoir une mauvaise vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Comet tu écris des choses un peu vite sans trop réfléchir au conséquences sur un fofo public mais comme tu a 18 piges on peut le comprendre ;) moi même à ton âge j'étais loin d'être aussi mûr !

Réfléchir à quoi? Quelles conséquences? Il y à quoi à analyser? Je dis ce que je pense, je réponds, j'expose mon point de vue...et que ça plaise ou non, ça c'est bien clair. :sifflement:

 

Bon camaro82, on peu pas dire que tu a été aussi un modèle de tact dans certaines de tes répliques mais c'est franc du collier et pas méchant alors on te pardonne mon fils !....Amen !
:blink:

Pas méchant...limite...je viens quand même d'apprendre qu'aux yeux de certains j'étais un blaireau qui raffolait des poubelles sans âme, avec huit caisses de merde proches du statut d'épaves totalement dénuées d'intérêt mais quand même du mérite de tenter d'en refaire des caisses inintéressantes mais en bon état...dis autrement, mais le message de fond est clair.

Ceci dit je ne cherche pas à créer des prises de parti ou quoi que ce soit, c'est comme ça que j'ai ressenti la chose...mais vous inquiétez pas, la vie continue...

 

oui, une caisse avec un bon gros V8 qui glougloute bien gras sera toujours un cran au dessus d'un L6 ou d'un L4.....si si, soyez francs, wink.gif

oui, on peut sacrifier un confort de conduite journalier avec une poubelle pour aller taffer et une ou deux caisses sympa pour le we......ce qui est mon cas d'ailleurs sifflement.gif

Au dessus? En termes de valeur monétaire oui, en terme de plaisir de conduite, je le répépète, ce soit trois motorisations différentes...en tout cas pour moi, qui ai quand même les trois motorisations dans mes caisses...c'est pas juste du vent ou de la légende de comptoir.

Pour le daily-poubelle évidemment que l'on peut, et t'as sûrement bien raison car tu dois faire des économies en faisant comme ça, c'est pas gratuit de rouler en US tous les jours, mais c'est le pied quand même.

 

Après ce ne sont que des avis passionnés et partagés et ça doit rester tel quel...

Pfffou vivement que cette vague de chaleur se calme, ça fera du bien !!

On ne fait que discuter, pas de panique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchir à quoi? Quelles conséquences? Il y à quoi à analyser? Je dis ce que je pense, je réponds, j'expose mon point de vue...et que ça plaise ou non, ça c'est bien clair. :sifflement:

 

Pour le daily-poubelle évidemment que l'on peut, et t'as sûrement bien raison car tu dois faire des économies en faisant comme ça, c'est pas gratuit de rouler en US tous les jours, mais c'est le pied quand même.

 

 

On ne fait que discuter, pas de panique... :blink:

 

 

ben ouais on dicute :D

 

tu exposes ton point de vue ? ......très bien ..... ça plait ou non ? Normal, alors acceptes aussi la vision des autres ;)

 

tu fait des bonds de 3 m devant ton ordi quand quelqu'un dit un truc qui ne te plait pas mais tu fait la même chose....

 

je te dis comme je le pense mais moi et les autres types qui roulont en poubelle la semaine pour pouvoir profiterr de leurs US le we, j'ai l'impression que nous sommes des gros blaireaux qui se la racontent et qui jouent à l'américain 1 we sur 3 pendant 4 mois...........

 

C'est là ou ton jeune âge te fait dire des conneries...c'est offensant pour des mecs comme moi qui en chient grave pour se payer leur passion.....8 caisses, 18 ans tu as un profil pas très courant et c'est tant mieux mais c'est loin d'être le cas de la majorité des mecs du fofo....

moi j'ai attendu un putain de quart de siècle avant de pouvoir me faire plaiz et je ne peut le faire que si je sacrifie certaines choses au quotidien....alors en finalité, je suis quoi ?? un très très gros blaireaux selon ta vision des choses ??

 

on aimerai tous rouler dans du hors normes tous les jours mais on à des responsabilités que tu n'as pas pour l'instant : maison, factures, famille à nourrir à habiller à éduquer etc....toi tu consacres tout ton blé et tout ton temps dans ta passion : profites ça va pas durer.... ;)

pour nous ce n'est pas un choix mais souvent une obligation financière.

 

avec le temps qui passera, tu mettras aussi un peu d'eau dans ton vin et ton discours sera moins radical....c'est la vie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, moi et les autres types qui roulont en poubelle la semaine pour pouvoir profiterr de leurs US le we, j'ai l'impression que nous sommes des gros blaireaux qui se la racontent et qui jouent à l'américain 1 we sur 3 pendant 4 mois...........

 

C'est là ou ton jeune âge te fait dire des conneries...c'est offensant pour des mecs comme moi qui en chient grave pour se payer leur passion.....8 caisses, 18 ans tu as un profil pas très courant et c'est tant mieux mais c'est loin d'$etre le cas de la majorité des mecs du fofo....

moi j'ai attendu 25 ans avant de pouvoir me faire plaiz....alors je suis quoi un très très gros blaireaux selon ta vision des choses.

 

on aimerai tous rouler dans du hors normes tous les jours mais on à des responsabilités que tu n'as pas pour l'instant : maison, factures, famille à nourrir etc....toi tu conscres tout ton blé dans ta passion : profites ç

Et moi, je fais quoi, à 18 piges, 52 heures par semaine, samedis compris? Je bosse. :sifflement: Et j'en chie aussi, crois-moi...le salaire d'apprenti ça fait pas des mille et des cents...je ne suis pas plein au as, bien loin de là. :blink:

 

Dans mes frais je n'ai pas que les bagnoles, crois-moi, je paye une partie du loyer à ma mère, j'ai des frais conséquents par rapport à mon travail...je ne fais pas que mettre les pieds sous la table, attendre que ça tombe tout cuit et claquer mon pognon dans les bagnoles. ;) Mais bon, je ne vais pas vous sortir mes paiements non plus... :D Les sacrifices je les connais, c'est d'ailleurs sûrement les mêmes que toi.

 

Tu es offensé comme je le suis avec les paroles de Camaro82, mais par pitié ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu n'as jamais été un blaireau, j'ai encore passablement insisté sur le fait que je comprenais les nombreuses personnes qui roulent en petite auto Euro en daily, vu les frais conséquents qu'engagent la conduite d'une US tous les jours. ;)

 

Je consacre tout mon blé dans les bagnoles et je me lasse tellement vite de mes autos que s'en est devenu la raison pour laquelle j'en rachète d'autres...p*tain, vous en savez des choses sur moi...même des choses dont je n'avais pas connaissance moi-même.

 

Sinon, je réponds sur le ton de la première réponse qui m'a été donnée, pas plus hard, pas plus light, je ne suis pas en train de me braquer...je suis même en train de m'expliquer sur des choses ou je ne devrais pas avoir à le faire...mes finances entre-autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit Comet fait nous toujours rêver de tes trouvailles (même si elle sont a 150€ pas plus et que ca me fou bien la haine ^^) et Lolo toi aussi avec les tiens (des gros 4x4 qui emmerde tes voisins hummm ^^) !!

 

Et allé en paix mes enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey en tout cas, cette petite Aries fait plus parler d'elle qu'une Fastback '66 ;)

 

Je veux pas entrer dans un débat sans fin et m'embrouiller avec des membres du fofo, car je vous aime tous bien, les boys.

 

Je comprends le raisonnement de Camaro82, qui semble être un véritable passionné d'automobile, et qui s'intéresse aux origines de la voiture, ses specs techniques, ses originalités. C'est cool et je pense qu'on pourrait parler pendant des heures devant une pinte, vu que ma passion ne s'arrête (malheureusement pour mon larfeuille.... :sifflement: ) pas aux 'ricaines. J'adore les Allemandes, mon daily est une BMW 740ia E38 et j'ai eu, avant de partir au Canada, une BMW 635csi. Après avoir mis les mains dans le moteur d'une BMW, il est impossible de dire que les ricains savent faire des moulins logiques et pointus. C'est ultra solide, ça fait un bruit d'enfer, mais sur le plan technique, faut avouer que c'est de la grosse cavalerie, tout comme l'assemblage de leurs intérieurs. J'en ait jamais autant ch*é que pour remonter l'autoradio Delco d'origine dans mon Caprice 1973, alors que la chaine stéréo top-gadget-avec-la-télé-et-tout de ma 740 se démonte (et se remonte...) en un tour de main. MAIS (et j'insiste là dessus), ce ne sont pas mes critères lors de l'achat d'une voiture, et c'est un peu ce qui me dérange avec Camaro82. Si une voiture n'est pas unique, ou tout du moins, hors du commun, elle n'a pas d'interet. Bon c'est son point de vue, et je le respecte, car il en faut quand même pour tous les goûts.

 

En revanche, ce qui me fait bondir, c'est le commentaire totalement Taliban (pour reprendre ses mots) sur la façon dont Comet72 vit sa passion. "Tu te lasse tellement vite que t'en rachète une tous les deux jours", je pense que personne ne connait assez bien les autres membres de DC pour tirer ce genre de conclusion. J'ai aussi eu la fièvre acheteuse. Un hangar vide, un peu d'argent et du temps à passer pour chercher des caisses....En deux ans, on s'est retrouvés avec 10 govas, et pas des caisses à savon des eighties pour le coup : Toronado 1971, Cordoba 1977, Chevy Panel 1963, Mercury 1946, et les autres dans ma signature...je pense pas que ces modèles soient dénués d'intéret, et pourtant, il nous en fallait toujours une en plus (je met le pluriel car mon father était dans le coup :blink: ). Donc à mon humble avis, si Comet achète des caisses comme on achète des paquets de rouleaux de PQ (et sensiblement au même prix ;) ) c'est par passion, pas par lassitude.

 

Après pour ce qui est de rouler tous les jours en ricaine, il est clair que c'est pas à la portée de tout le monde. C'est une question de choix et une question de moyens. Y'a ceux qui ne peuvent pas le faire car en effet, ça coûte plus cher qu'un DCI au quotidien (et encore...mais je veux pas créer un nouveau débat), et ceux qui ne veulent pas rouler dans autre chose qu'une voiture hors du commun. Me concernant, j'ai toujours cherché le bon compromis. Je suis allérgique aux voiture Françaises récentes, encore plus au diesel. Même si je n'ai pas toujours pu rouler en US au quotidien, j'ai continuellement cherché à éviter l'incontournable clio/106/saxo du quidam, mais sans non plus tomber dans des budgets de ouf pour dire que je roule pas comme tout le monde. Avant la 740, j'avais une Mercedes 190 1.8 achetée une bouchée de pain, qui remplissait largement son office, aussi bien qu'une Clio, tout en consommant que d'alle et ultra confortable. Avant c'était une Volvo 740 berline...Enfin bref, tout ça pour dire que je veux pouvoir rouler au quotidien avec mes autos, et ne pas attendre le week-end pour rider. C'est mon point de vue, mais je préfère avoir une Aries dont je peux me servir tous les jours qu'une Corvette qui ne sort que les week-ends. D'ailleurs une fois qu'elle sera revenue, la Corvette ne va pas rester souvent au garage, c'est pas le but.

 

Enfin comme l'a dit Lolo, c'est une discussion de passionnés, et chacun prèche pour sa paroisse, vu que nous sommes tous persuadés d'avoir raison. Je pense être tolérant (mais aussi beau, et hyper modeste :D ), donc chacun doit vivre sa passion comme il l'entend, tant que ça m'empêche pas d'en faire autant. Il faut des Camaro82, il faut des Comet72, ainsi tout type d'auto trouve son propriétaire gaga qui va la bichonner pour de nombreuses années. Mais dites vous bien que chaque voiture a son intéret, même si ça semble pas évident. Mon père a toujours adoré les ricaines, sa première caisse était un Cadillac 1962. Dans les années 90, il récupérait des Cutlass de la fin des 70's pour genre 1000 balles, personne n'en voulait, et les caisses étaient comme neuve. Je me souviens aussi des annonces dans Nitro, toujours dans les 90's, des fullsize 70's vendus une poignée de cerises, parce qu'à l'époque, tout le monde bandait sur les fifties. Combien de MoPar de la belle époque sont parties à la presse car personne de s'y intéressait, avant que la mode des Muscle Car ne revienne ?

Je ne discute pas le fait que d'un point de vue esthetique et technique, une Fastback sera toujours plus belle qu'une Aries, c'est indiscutable, mais c'est pas pour autant qu'il faut balancer toutes les K-Car et X-Bodies dans un ravin.

 

Bon, il serait temps que j'aille bosser moi, j'ai une Corvette à faire revenir du graaaaaand nord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le fait de mettre les pieds au mur à grands coups d'aprioris en démolissant une voiture que tu ne connais pas, il est ou, le côté constructif?!?

 

Il est bien clair que tu es totalement insensible au charme des eighties...tant mieux, y'en aura plus pour nous... :D Elles sont bourrées de charme ces K-Car, mais bon, je ne vais pas essayer de t'en convaincre...

 

 

excuse moi , c'est vrai que j'ai manqué de tact , j'avoue ...sorry man .

ca fait drole hein pour une fois quelqu'un n'abonde pas dans ton sens ...j'ai jamais eté un bon plussoyeur de toute facon .

et puis les eighties j'aime bien ...les camaro 3e gen me plaisent toujours tout comme les pick up ford ou un blazer chevrolet ou bien encore une alfa 75 toute carré ...et puis je roule en 33 , difficile de faire plus caricatural des années 80 :sifflement:

 

Bon, ton analyse de mon garage me fait doucement rigoler...tu ferais un mauvais psy, occupes-toi voir de balayer devant chez toi...je suis justement bien incapable d'en vendre une, tellement j'y suis attaché.

 

 

la dessus c'est vrai je me suis melé de ce qui me regarde pas ...desolé .

 

 

A partir de là tout est dans la manière de conduire, s'il faut absolument 350 chevaux pour pouvoir beurner aux feux et drifter aux ronds-points, clair, c'est pas une Aires qu'il faut.

 

 

ca c'est vraiment l'argument foireux par excellence ...ya quoi de dispo sur le marché , soit une hemi cuda soit une dodge aries ?

je n'ai pas parlé de puissance ni de gros v8 ...le monde ne se limite pas aux muscle car et aux eighties a ce que je sache .

j'ai parlé de look , de courbes , de mecanique ...etc etc ... ta remarque est injustifié .

 

 

 

 

Ben moi je ne vois pas l'intérêt...juste pour pouvoir dire: "Dans le garage j'ai...blablabla..."...mais pendant ce temps, tout les jours, c'est micro-daube européenne. Je suis absolument d'accord, il y à énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte, budget essence, entretien, etc. Moi le jour ou je dois rouler en Européenne en daily, c'est simple, je vends tout.

 

pourquoi ta quoi contre les européennes?

a t'entendre voiture européennes rime forcement avec nissan micra...fiat panda....megane diesel.

point de vue ouverture d'esprit on a connu mieux...

fout tes fesses une fois dans une 635 csi, une 75 v6,une 205 gti 1l6 , une r5 alpine , jaguar xjs, lancia fulvia (hein grotroll...v4 inside) ....et j'en passe .

faut pas etre taliban comme ca ....c'est vraiment la punition pour toi d'avoir une 528i pour tout les jours ou une alfa sprint qv ? :blink:

 

 

 

Je ne sais pas, hormis les problèmes de place et autres que peuvent engendrer un achat, je ne conçois pas quelqu'un qui se décrit comme passionné rester de marbre devant une US en bon état qui part à la casse, par exemple. Mais bon, je dois avoir une mauvaise vision des choses...

 

argument non recevable ...j'ai jamais dit ca .

bien sur que ca m'enerve de voir des americaines en bon etat partir a la ferraille .

mais de la a dire que la caisse vaut le coup ...

 

 

 

 

Pas méchant...limite...je viens quand même d'apprendre qu'aux yeux de certains j'étais un blaireau qui raffolait des poubelles sans âme, avec huit caisses de merde proches du statut d'épaves totalement dénuées d'intérêt mais quand même du mérite de tenter d'en refaire des caisses inintéressantes mais en bon état...dis autrement, mais le message de fond est clair.

Ceci dit je ne cherche pas à créer des prises de parti ou quoi que ce soit, c'est comme ça que j'ai ressenti la chose...mais vous inquiétez pas, la vie continue...

 

 

j'ai jamais dit ca ...tes caisses ne sont pas des poubelles, excuse moi de t'avoir vexé , c'etait vraiment pas le but .

mais pour etre plus clair , tu a le don de glorifier n'importe quel guez toute rouillé a 500 euros comme etant une 'super bagnole'

du moment que ca vient de detroit pour toi c'est génial ....ben non je pense pas pareil , ya des caisses plus interessante que d'autres, c'est la vie c'est comme ca , je prefere avoir une camaro ss396 68' plutot que 100 dodge aries ...et je pense que beaucoup doivent partager ce point de vue .

 

 

 

 

ceci dit , pour en revenir a la dodge aries de nick ..(bou diou on a bien devié quand meme...)

vu son etat lamentable , comment convaincre un ami ou une connaissance de l'acheter ...ca serait plutot vicieux .

justement un ami ou du moins, une bonne connaissance doit mettre le hola de temps en temps ...pas pour critiquer betement mais pour eviter que le type soit decu de son achat .

un jour sur un forum alfa , un type pouvait toucher telle bagnole a presque rien ...je lui ai dit de pas l'acheter car le moteur en question est une daube infame et que ca vaut pas le coup .

la dessus tout le monde me tombe dessus ...les modos effacent mes messages tendancieux et le mot de la fin de l'admin, c'est 'vasy fonce , fait toi plaisir'

alors tu voit , c'est qui le salaud dans l'affaire ?celui qui critique ouvertement meme si ca fait un peu grincer des dents(mais c'est pour son bien) ou celui qui lui , vas fonce fonce , tu verras c'est trop génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit mais j'insistais sur le fait de respecter la vision et les goûts de chacun....je suis intervenu car le naze de service qui roule en TC merdique (pas été dit mais pensé) se sent lui "aussi" catalogué dans cette discussion....

 

que 2 membres d'un fofo se disent leur point de vue, c'est une chose et c'est normal. C'est un fofo public et faut savoir accepter les visions diverses. mais quand on généralise certaines reflexions, c'en est une autre....après s'il y a des réactions envers ces discours, faut pas s'étonner :blink:

 

Perso je m'en tape un peu la cuisse droite de vos convictions envers les caisses US, moi j'ai la mienne.....je ne les comprends pas toutes comme toi c'est humain, mais je les respecte....il y à eu des phrases de dites qui manquent un tant soit peu de respect ou de tact à mon gout et c'est uniquement ce qui m'a fait réagir.

Mais je ne suis qu'un vieux con avec une éduc à l'ancienne et malheureusement dans notre monde actuel, ça devient plus une contrainte qu'autre chose.

 

Comet: je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit.............c'est déjà fait dans les échanges plus haut. :sifflement: ne mélange pas tout stp! ;)

Te justifier ? pas demander non plus...pas dit non plus que t'étais un nanti qui foutait les pieds sous la table alors pas de remplissages de blanc non plus.

 

je ne prends pas parti hormis le mien comme nous tous mais j'essaie seulement de respecter les gouts et les choix de chacun même si c'est pas facile tous les jours (et là je parle de la vie en général et pas que des caisses US)......c'est comme ça que l'on devient meilleur....enfin c'est ma vision quoi ! ;)

 

Moralité:......c'est l'heure de l'apéro alors le reste ppprrrtttt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien à m'excuser à mon tour, j'ai été con...j'ai relu mes messages, j'ai vraiment écrit sèchement et parfois à côté de la plaque c'est vrai... Désolé les gars, je dois vous avouer que je suis dans une mauvaise passe...j'aime pas mon taff, j'ai des finances de merdes, mes bagnoles me tombent en ruine dans les mains...je sais que ce n'est pas une excuse pour tenter de dissimuler mes passages de nerfs, mais c'est dur...encore désolé, j'ai pondu certaines réponses hallucinantes ce matin, sûrement levé du mauvais pied car rendez-vous pour un redressement d'impôts...pauvre con que je peux être, toutes mes excuses. ;)

 

pourquoi ta quoi contre les européennes?

a t'entendre voiture européennes rime forcement avec nissan micra...fiat panda....megane diesel.

point de vue ouverture d'esprit on a connu mieux...

fout tes fesses une fois dans une 635 csi, une 75 v6,une 205 gti 1l6 , une r5 alpine , jaguar xjs, lancia fulvia (hein grotroll...v4 inside) ....et j'en passe .

faut pas etre taliban comme ca ....c'est vraiment la punition pour toi d'avoir une 528i pour tout les jours ou une alfa sprint qv ?

Pour ce qui est des Européennes, j'ai roulé, certes en tant que passager mais quand même en Alpine A310, en Testarossa, en Porsche 944, 928 S4 et Turbo, XJS V12 cabriolet, en GTV, BMW 850, Ferrari Mondial à deux reprises, A4 et bien d'autres...mais je le répète, le jour ou je dois rouler Européen en daily, je préfère tout vendre...c'est con mais c'est comme ça, je préfère.

 

mais pour etre plus clair , tu a le don de glorifier n'importe quel guez toute rouillé a 500 euros comme etant une 'super bagnole'

du moment que ca vient de detroit pour toi c'est génial ....ben non je pense pas pareil , ya des caisses plus interessante que d'autres, c'est la vie c'est comme ca , je prefere avoir une camaro ss396 68' plutot que 100 dodge aries ...et je pense que beaucoup doivent partager ce point de vue .

Ouais, mais après rentre en compte le facteur budget...mais là, on est reparti pour deux jours de débats... :blink:

Moi j'ai pas la patience de mettre ma passion de côté quelques mois ou quelques années avant de pouvoir rouler...je me paye dans l'immédiat ce que je trouve pour pas cher, et déjà, de sortir une Mustang, même une 3rdGen, avec ma paye minable et mon budget quasi-inexistant, je trouve ça incroyable. ;) Mais je parie qu'un bon tiers des membres du forum gloussent de rire derrière leurs écrans en se disant que j'ai acheté la pire merde de la création...c'est normal...et peut-être même que c'est vrai... ;)

 

Moi, entre 100 Aries et une Camaro SS 68', je prends la Camaro, à coup sûr... ;)

 

...je vais l'assurer à bloc et j'y fous le feu. ;) Et ensuite je vais m'acheter 100 autres caisses US qui ont trente fois plus d'intérêt, qu'on ne voit pas à quatre exemplaires sur tous les meetings et que je paye une misère/pièce parce que personne ne sait ce que c'est, même pas un bon passionné d'US. :D Je vais vous dire, juste pour finir de vous conter ma folie...j'en ai raté des US, des Fury, des Studebaker Commander, une Charger pour des misères et bien d'autres modèles ultra-bandants car répondant aux stéréotypes de base qu'un citoyen lambda se fait d'une US...ben de toutes ces brouettes, celle que je regrette le plus est une Ford Pinto avec un 4 cylindres anémique (mais alors anémique, du genre que tu dois pousser dans les montées) fin seventies, rouge avec un intérieur pied-de-poule rouge-orange-blanc au fin fond de la ville de Morat, appartenant à une vieille dame qui approchait les 90 ans, dans un garage en briques dont j'ai du couper le lière sur les facades pour pouvoir en ouvrir la porte, arrêtée depuis 30 ans, avec presque un centimètre de poussière sur la carrosserie...je connecte la batterie, j'ai tourné la clé, elle a démarré au quart... :D J'ai sans arrêt entendu la réputation de comptoir de cette caisse, le réservoir d'essence mal placé et tout ça... ;)

C'était il y à quatre ans et pour finir la fille de cette dame nonagénaire avait finalement décidé de garder la voiture pour la rouler en daily...ben cette caisse je la pleure encore les gars, et je vais sûrement encore la pleurer un moment parce que d'ici à ce que j'en revoie une sortir à la vente il va en couler de l'eau sous les ponts...et pendant ce temps, la Charger j'y chie dessus. :sifflement:

Une gueule cette bagnole, elle était neuve...rien que d'y penser j'ai le cafard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.