probleme ralentit buick


mecanovi

Posts recommandés

bonjour,

 

J'ai un soucis au ralenti sur ma park avenue

 

elle ratatouille a froid comme à chaud , j'ai mis la valise et pas de defaut

 

d'ou ça pourrait venir ?

 

sachant que je tourne à l'e85 et que je n'ai pas encore changer mes bougies

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement à 100% depuis 50 km

 

peut-etre devrais-je débrancher la batterie ?

 

bizard pour l'e85 car depuis que j'ai toutes mes caisses essence je tourne à 100% sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Hello

 

je ne suis pas convaincu que l'E85 en soit la cause, mais à long terme je pense que ce n'est pas le top.

 

Dans ce cas, je contrôlerais en premier l'allumage: résistances des câbles ( courant oxydation des plots de la tête d'allumage/câbles), rotor, et au final l'avance.

 

Si tout est ok, je me concentrerais sur la carburation (heu c'est une injection ou une carbu)?

 

Si cata: vérifier qu'il n'est pas bouché

 

As-tu la lampe "Engine" allumée?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

 

c'est une injection TPI

 

j'ai controler les resistance des bobines 6.07 ohms à chaque bobine OK

fil de bougie OK

 

j'ai retrouvé 3 bougies dans la boite à gant donc peut-etre les 3 bougies arrières sont à remplacer

 

pas de voyant check engine allumé

j'ai mis la valise diag dessus , pas de codes defaut enregistré les parametres sont bon

 

le moteur tourne peut-etre trop en riche car quand j'accélere il monte bien dans les tours

 

mais quand le ralenti tombe ça cabote

 

je vais remttre un peu de sp95 pour voir car avant il le faisait moins mais c'est vrai qu'avec e85 il faut avoir un circuit d'allumage et d'injection au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
j'ai retrouvé 3 bougies dans la boite à gant donc peut-etre les 3 bougies arrières sont à remplacer

 

ça bien possible que ce soit la cause du mal, car si c'est comme mon Oldsmobile, c'est franchement une belle saloperie pour les remplacer.

 

 

le moteur tourne peut-etre trop en riche car quand j'accélere il monte bien dans les tours

 

pour en être sûr il faudrait mettre l'analyseur de gaz avant le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la richesse je le sais avec l'appareil diag qui me donne la valeur o2

 

ce soir j'ai roulé avec à froid ça tourne mal et a chaud plus de raté

 

je pencherais peut-etre pour un probleme de sonde lambda mais comment la controler car je trouve pas de valeur dans le doc technique

 

en plus c'est une 1 fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te dire de regarder vers la sonde lambda, tu en trouves sur Ebay Motors pour pas cher :sweatingbullets:

 

Pourrais-tu me dire quel appareil de diagnostic tu utilises pour communiquer avec l'électronique de la PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué avec la valise qu'à chaud le moteur resté en circuit "OPEN LOOP" hors a chaud il devrait etre en "CLOSED LOOP"

 

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Pourrais-tu me dire quel appareil de diagnostic tu utilises pour communiquer avec l'électronique de la PA ?

Probablement un boitier à brancher sur un ordi portable, simple efficace et pas cher :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un boitier à brancher sur un ordi portable, simple efficace et pas cher :megatop:

 

J'utilise un appareil américain qui lit à partir de 87 jusqu'a 2009

 

mt2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un exemple pour te montrer le type de valise diag

 

va sur ebay us et tape mt2500 , tu trouveras des vendeurs qui expedie en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci, moi aussi j'ai eu le meme probleme avec celle de ma femme on fesais 50/50 etanol ess et ca déconai au ralenti il vassillai et depuis que repasser au sp95 plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci, moi aussi j'ai eu le meme probleme avec celle de ma femme on fesais 50/50 etanol ess et ca déconai au ralenti il vassillai et depuis que repasser au sp95 plus de souci

 

merci pour ta réponse

 

ce qui est bizard c'est des que je le demarre il vassille au ralentit et apres quand je roule plus de soucis au ralentit

 

mais si je le laisse tourner au ralenti sans accelerer derrière, c'est une cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis passer 100% ethanol d'un seul coup c'est pas trés bon, moi aussi dés que ca roule RAS et dés que tu t'arrete a un stop ou feux rouge ou autre le ralentit vassillai, on l'entendai et surtout avec le compte tour on le voyai, la meilleur solution c'est de repasser en SP mais il va faloir un moment pour evacuer tout l'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizard

 

sur toutes les autres ricaine je suis à 80 % et aucun probleme de ralentit

 

peut-etre voir l'etat du filtre à essence , la sonde lambda

meme la PCV valve car d'apres la doc technique ça peut provoquer ce genre de symptomes s'il est fuit ou qu'elle est bouché

 

d'ailleur il me semble qu'il le faisait aussi avec le SP95 , a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la soupape PCV par précaution et j'ai trouvé mon soucis de ralenti

 

une durite de depression qui fuyait au niveau du solenoide de boite

 

Je remarquais que la boite tapé un peu quand on passsait les rapport de P à R ou D et le passage de vitesse se sentais un peu

 

J'ai remplacé cette durite et depuis le ralenti est stable et les vitesses ne se sentent plus .

 

Ce n'etait pas l'ethanol qui posait probleme , je m'en doutais

 

Demain je repasse à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.