mecanovi Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 bonsoir, je dois passer au controle technique ma park avenue et j'ai les 2 pneus à changer à l'avant ce qui est bizard c'est que d'origine c'est des 215/60 R16 99 et que sur la mienne j'ai 4 pneu en 215/65 R16 98V est-ce qu'il vaut mieux que je remonte la meme dimension que d'origine prévu ou bien je remonte pour l'avant les pneus de meme dimension que l'arrière (ça m'arrangerait cette solution puisque 2 pneu seulement à acheter)? Ce que je pensais faire c'est la passer au controle et voir si le controleur me marque que la taille des pneus n'est pas conforme à celle d'origine comme ça je saurais ce que je dois faire vous en pensez quoi ? et monter des pneus neige , il me semble qu'on peut descendre d'un indice de vitesse ? non merci pour votre aide @+ Citer
Buick77 Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 Oui c'est une solution; mais méfie toi; même au contrôle technique on trouve des rigolos! J'ai eu le cas il n'y a pas très longtemps avec une honda où le gars m'a mis en contre visite pour la dimension des pneus non conforme alors qu'il avait tout faux!!! Pas trop grave;j'ai repassé avec les jantes d'origine mais pour celui qui ne les a plus? Sur la PA d'origine ce sont des 215/60 R16 donc je pense que si tu as des 215/65 tu devrais être en R15. Mais je n'ai pas le logiciel pour contrôler! Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 mai 2010 J'ai aussi des 215/60 R16 sur la mienne. Citer
Didi11 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Mets les même qu'à l'arrière je ne crois pas qu'il soit au courant de ce qu'il y a l'origine sur cette auto Autre chose, il vaut mieux choisir et sonder son centre de contrôle technique avant d'amener sa voiture, dans ton cas tu passes dans le centre et tu demandes au contrôleur s'il pourrait t'indiquer la monte d'origine sur cette auto, s'il en est incapable tu lui dis que tu vas te renseigner et tu reprendras rendez-vous Choisis de préférence un centre indépendant, ils sont plus conciliants et moins stricts Citer
mecanovi Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 merci pour vos réponse je prends rendez-vous demain au ct et on verra bien ce qu'il me dit je passe toutes mes voitures la-bas et je ne pense pas qu'il me fasse chié pour la taille Citer
Posts recommandés