FUSIBLES


brraso1

Posts recommandés

Bonjour

question qui n a rien a voir avec le poids de la chaussette

existe t il un fusible de ralenti?

BOUGIES IMPEC

ALLUMAGE BIEN REGLE

FIL DE BOUGIE NEUF

DEMARRE AU QUART DE TOUR

MAIS DES QU ELLE EST CHAUDE

ELLE CALE

remerci d avance de vos conseils

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de fusible de ralenti :rolleyes:

 

Pas mal de choses peuvent faire caler une voiture à chaud, par exemple la bobine qui chauffe, soit parce qu'elle a fait son temps, soit parce que le ballast resistor a été court-circuité. Mais alors la voiture ne redémarre pas tout de suite.

 

Egalement, des soupapes mal réglées, mais ça n'arrive en principe pas avec des poussoirs hydrauliques (sauf poussoir grippé, mais ça le fait même à froid).

 

Ou tout simplement un mélange trop riche : vis de richesse desserrée pointeau de carbu pas étanche, volet de starter qui ne s'ouvre pas complètement, filtre à air colmaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle cale au ralenti ou après une décélération ? si c'est le cas ton ralenti est peut-être un peu bas.

C'est quoi comme carbu ?

Bonjour,

elle cale au ralenti des qu elle est chaude

comme carbu je n ensais rien

mais c est une plymouth 8 cylindres

je ne vous l ai pas encore presentée car beuacoup de soucis familiaux

mais des que possible je vous ferais une presentation

merci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je pense donc que tu parles de la volaré... :wub:

le carbu doit-être un Carter Thermoquad.

Perso j'ai eu que des problèmes avec le mien, même après une refection complète par notre ami JP (joints, bagues, pompe de reprise....). ensuite j'y ai mis un bon holley 600 cfm et depuis plus de problèmes !!(oui je sais Phil, c'est pas bien..... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je pense donc que tu parles de la volaré... :wub:

le carbu doit-être un Carter Thermoquad.

Perso j'ai eu que des problèmes avec le mien, même après une refection complète par notre ami JP (joints, bagues, pompe de reprise....). ensuite j'y ai mis un bon holley 600 cfm et depuis plus de problèmes !!(oui je sais Phil, c'est pas bien..... :rolleyes: )

Bjr

interessant ton experience

ou as tu achete ce carbu

y a t il des modifications importantes a faire pour le remontage?

MERci de ta reponse

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le carbu par JP car il en connaissait un qui dormait dans un carton. Mais tu peut trouver ce modèle un peu partout (E bay, Le bon coin, PA sur Nitro......).

Pour l'installer sur la pipe d'admission d'origine tu doit y mettre un "Adaptor Plate" que tu trouves aussi facilement sur le net.

Comptes en moyenne 200-250 € pour le carbu en occasion. tiens un exemple:

 

Visitez mon site web

 

plus une centaine de roros pour l'adaptor plate et les joints qui vont bien ! :wub:

 

Tu peut également changer la pipe d'admission pour plus de facilité mais là c'est pas les même prix et c'est plus dur à trouver en occas.

en faire venir une des USA revient hyper cher à cause du poids.

 

Ah j'oubliais; tu n'auras plus de starter auto, il te faudra donc installer un bête cable comme nos vielles Pigeot d'antan ! :rolleyes:

choisis bien un Holley 650 cfm 1850 (il y à plusieurs modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas de questions à la c*n, si tu savais la première question que j'ai posé sur le forum tu rigolerais bien je pense .... :rolleyes:

 

Alors pas de grosses modifs, quelques dépressions à boucher une fois que tu auras remis toutes les durites à dépressions en place. une petite modif pour fixer le cable d'accelerateur (pour moi, un vis une écrou et hop ça roule). j'ai plus de starter mais je m'en passe sinon faut y mettre un cable à main.

Qu'appelles tu tubulures ? As tu un cruise control ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

non pas de cruise control

tubulures pour moi c est toutes les durites a depression

je m explique mal parce que "petit scarrabee"

et ou trouver ladaptor late et les joints?

importants pour moi car j ai contacté le vendeur du holley

et si je lui achète il me manque ces pièces

ensuite supposons que tout le matos soit nickel pourras tu m aider au sujet des depresssions a boucher

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regardes là, mais j'aimerais bien qu'un autre membre du fofo confirme car dans l'annonce le gars stipule que cela se monte sur un quadrajet ou un thermoquad !

Messieurs on à besoin de vos lumières!! :rolleyes:

 

Pas soucis pour t'aider, envoie des tofs avant/pendant/après comme ça on pourrat faire les choses commyfaut !! :wub:

 

tiens pour la plate:

 

Visitez mon site web

 

et pour le joint:

 

Visitez mon site web (confirmation demandé aussi !!)

 

Maintenant avant de te lancer dans l'aventure, faut être sur que le problème vient bien du carbu.......d'ailleurs as-tu bien regardé si tu n'avais pas une dépression débranché ou comme le dit ^hil, ton starter qui s'ouvre bien à chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBJR

BIEN SUR avant de me alncer je vais verifier si le starter s ouvre bien a chaud

mais comme ce carbu semblait interessant j ai contacte le vendeur

et comme tu disais que tu avais eu des merdes avec l ancien et que depuis que tu as change tout baigne

je me suis dit pourquoi pas

de toute facon si je devais le changer

je prendrais des photos avant le demontage pendant et apres on se fera une video conference

merci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

je n en sais rien

je regarde

effectivement j ai ete surpris que ce soit un 2 corps sur leur catalogue

en plus ils mettent toutes les references chrysler

dont la mienne

c est pour cela que je demande de l aide

pour moi il s agit d un 4 corps

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un 4 corps, c'est pas bon. il te faut un 600 cfm 1850 ou 1850-2 c'est kifkif !

l'avantage de celui que tu as trouvé est que tu n'as pas besoin d'adaptor plate pour le fixer. je savais même pô que ça existait !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un 4 corps, c'est pas bon. il te faut un 600 cfm 1850 ou 1850-2 c'est kifkif !

l'avantage de celui que tu as trouvé est que tu n'as pas besoin d'adaptor plate pour le fixer. je savais même pô que ça existait !! :rolleyes:

Rbjr,

il va sur toutes les chrysler

mais si cela est vrai

la question que je me pose

quelle difference y aura t il entre ce double corps et le quadruple corps

et si eventuellement je pourrais monter ce double corps

je suis a l ecoute des "pros"

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là c'est le carbu d'origine (comme sur ma titine). c'est aussi un bon compromis, mais faut savoir que c'est du "remanufactured" donc du neuf avec du vieux. fais gaffe aussi aux frais de port avec Summit. tu ne le sais qu'APRES avoir payé ta commande (enfin je crois, j'ai jamais utilisé ce site!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le vendeur me donnerait l adaptor plate

question: est ce que c est adaptor conviendrait pour ma volare?

et y a t il un autre joint a acheter entre la pipe et l adaptor

entre l adaptor et le carbu?

merci de vos reponses

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebjr,

aujourd hui essai

demarrage de la voiture sans le filtre a air

le volet du carbu penche vers le parebrise donc en position starter

au bout de 10 minutes le volet s est mis vers la verticale et quelques minites apres a la perpendiculaire

j en deduis que le starter fonctionne

mais je pense que mon probleme est le suivant

ma 403 etant en reparation je me sers quotidiennement de la plymouth

soit 5 kms le matin donc en starter

soit 5 kms le soir donc en starter

car lorsque je fais une quarantaine de kms en aller et une quarantaine en retour pluis de probleme de calage

qu en pensez vous?

merci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"au bout de 10 minutes le volet s est mis vers la verticale et quelques minutes apres a la perpendiculaire"

:D à la perpendiculaire par rapport à quoi ??? tu veux dire à l'horizontale ???

 

Le début de ta phrase semble indiquer que le starter fonctionne car le volet se met à la verticale et laisse le débit d'air à son maximum une fois le moteur chaud, mais si il repasse quelques minutes plus tard à l'horizontale, y'a un gros problème car il revient en position starter maximum (mélange super riche !!!) ce qui expliquerais tes calages à chaud !!!

 

Essai de bien être précis dans ton diagnostique (les termes utilisés sont très importants), sinon c'est dur de vraiment t'aider... au pire, fait un petit schéma sous paint pour aider à comprendre !!!

 

Ton problème si j'ai compris ton diag, pourrais être que ton volet de starter n'a pas de butée et continu de tourner après avoir passer la position verticale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

j essaie de m expliquer au mieux

moteur froid le volet se met a la verticale en bias direction parebrise donc penche en fait il ferme

apres ces 10 minutes il s ecarte et se met reellement a la verticale

des que je peux je fais des tofs

oui c est sur que d etre precis dans les termes utilises peut faire comprendre plus facilement

je vais essayer de m expliquer plus clairement

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc d'après ce que tu réécris, ton starter ne se referme pas après un moment... une fois à la verticale, il y reste.

 

Du coup, moi je ferais un test tout con pour voir si il ne s'agit pas d'un simple problème de richesse une fois le moteur chaud et le starter ouvert :

 

Dès qu'elle a calé, tu resseres les deux vis de richesse de ton carbu d'un quart de tour et tu redémarre, normalement, comme le moteur est chaud, si ton problème c'est la richesse, elle devrait redémarrer au quart de tour et cette fois tenir mieux le ralenti car le mélange sera plus pauvre.

 

Toutefois, si tu n'arrive pas à redémarrer, il se peut que ce soit un problème tout autre comme ta bobine qui chauffe (écartement des rupteurs mauvais ou enroulements de ta bobine en fin de vie) et qui provoque des ratés à l'allumage (d'où le calage et l'impossibilité de redémarrer).

 

N'hésite pas à faire plein de tests car chaque test peut permettre de réfuter ou confirmer une hypothèse et ainsi se tourner vers telle ou telle solution.

 

As tu un compte tour pour situer le régime moteur une fois celui ci chaud ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.