Elvis aurait eu 75 ans


Invité silverado

Posts recommandés

Invité silverado

Bonsoir,

 

Aujourd'hui Elvis aurait eu 75 ans.

 

Sans être un groupie, ce chanteur m'a fait découvrir la musique et l'Amérique par l'intermédiare de ma Maman qui me passait quand j'étais gamin ses super 45 tours (super 45 pour les touts jeunes veux dire 4 morceaux par disques).

Je les ai toujours et j'aime les réécouter.

post-210-1262983236_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Super de faire écouter à ses enfants!!

 

J'ai les deux, les vinyles qui sont plus vieux que moi et les cd, mais à mon avis: comparer un vinyle et un cd: c'est comme comparer un camembert paysan au lait cru et un camembert pasteurisé industriel. :P .

 

J'ai eu l'énorme chance d'avoir des parents qui aiment cette musique et qui ont pris soins de leurs disques et aussi des amis qui m'ont offert les leurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de faire écouter à ses enfants!!

En plus ils adorent ça. Surtout que certains morceaux font parti de la BO de Lilo & Stitch, (dessin animé)

 

J'ai les deux, les vinyles qui sont plus vieux que moi et les cd, mais à mon avis: comparer un vinyle et un cd: c'est comme comparer un camembert paysan au lait cru et un camembert pasteurisé industriel. :P .

 

J'ai eu l'énorme chance d'avoir des parents qui aiment cette musique et qui ont pris soins de leurs disques et aussi des amis qui m'ont offert les leurs

 

Oui mais les vinyles dans la voiture c'est dur sans le mange disque !!!

Et puis c'est une versions avec les craquements enregistrés... on dirait vraiment que le saphir se promène sur le CD ;)

Par contre j'ai quelques versions en vinyle car je faisais de la sono dans ma jeunesse et j'ai encore tous les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux, les vinyles qui sont plus vieux que moi et les cd, mais à mon avis: comparer un vinyle et un cd: c'est comme comparer un camembert paysan au lait cru et un camembert pasteurisé industriel. biggrin.gif .

 

+1 . on va encore me traiter de réfractaire mais je regrette quand même le son incomparablement croustille du vinyl sans parler de sa robustesse . tu pouvais l'attaquer a la meuleuse , tu rebalancais ca sur la platine et roule ma poule . pas comme ces :P de CD qui sautent pour un oui ou pour un non . maintenant comme dit le baron c'est vrai qu'en voiture ... mais qui sait , avec un peu de chance , peut etre n'auront nous bientôt plus le droit d'écouter de musique en voiture , ca réglerait définitivement le problème . :D

 

 

et le king qui comme on le sait était un homme de gout , possédait une pantera . il parait qu'un jour ou l'auto refusait de démarrer , il sortit le fusil a branlette et lui envoya deux ou trois balles à cochon dans la face . ;)

800px_ElvisDeTomaso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CD's c'est de la mer*e !! vive le vinyle !!! :P

 

je dois avoir environ 800-850 CD's qui me servent pour mon taf et 3 fois plus de vinyle pour le plaisir......devinez lesquelles vieillissent mieux ? les vinyles of course !! :D

j'ai beau faire des copies de mes CD pour les préserver, j'ai régulièrement des soucis avec: rayures, dé-magnétisation (très souvent), bugage sans raison, son pourri de chez pourri etc......bref de la mer*e quoi !!

 

mes vinyles par contre ne bronchent pas malgré le poids des années. j'ai des enregistrements originaux des années 50 avec un son térrible pour l'époque.

la bande de fréquence est beaucoup plus large que celle des CD avec des vrais crêtes sur les extrémes basses et aigus (cf analyseur de spectre)....rien à voir.

 

la bande passante sur les CD est tellement "aplati" que les sons ne se détaillent plus et donne une écoute très neutre ! d'ailleurs les DJ utilisent les vinyles pour leurs crêtes énormes sue les "coups de basses".

 

bon c'est sur c'est pas sur un TEPAZ que vous aurez le meilleur son (bien que j'adore les TEPAZ. Il faut investir dans une bonne chaine à élément séparés pour apprécier le son des vinyles.

D'ailleurs voilou mon dernier achat:

 

Platine à entraînement direct ( sans courroie), chassis fonte (10 kgs), tête Shure et pointe diamant Concorde.....de la tuerie !! ;)

le prix est élevé mais on sait pourquoi.

 

P090110_10.42.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé l'oeil du connaisseur !! :P mais ce ne sont pas des Technics SL1200 ou SL 1210 mais une Omnitronic DD3250 (Direct Drive)...

C'est quasiment la même chose. Omnitronic étant le département HI-FI de Technics.

les éléments d'origine Technics sont les même (chassis, moteur, boutons) mais le changement est dans le traitement du son qui à un spectre plus large pour pouvoir écouter des musiques avec plus d'instruments accoustiques comme le classique ou le Jazz par exemple.... ;)

les Technics étant plus axées sur les musiques avec instruments électronique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , vous apportez de l'eau a mon moulin car je savais que c'était de la merde mais je ne savais pas pourquoi , vous au moins vous argumentez et ca fais plaisir d'être soutenu en ses pensées par de réels connaisseurs . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , vous apportez de l'eau a mon moulin car je savais que c'était de la merde mais je ne savais pas pourquoi ...

 

... j'adore :P;) ... c'est comme avoir du mal à trouver quand on sait pas ce qu'on cherche ... ou de ne pas savoir où on va , l'essentiel étant d'y aller :D

... si j'étais sûr que ton seuil de tolérance à l'humour ne va être explosé ... j'oserais " ... je savais que t'étais co* , mais je ne savais pas pourquoi ... " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , vous apportez de l'eau a mon moulin car je savais que c'était de la merde mais je ne savais pas pourquoi , vous au moins vous argumentez et ca fais plaisir d'être soutenu en ses pensées par de réels connaisseurs . :D

mais ce fut un plaisir !! ;) etpouis entre réfractaires, on se sert les coudes ! ;)

désolé pour le HS au fait !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , comme tu dis , pardon pour le hs .

 

... si j'étais sûr que ton seuil de tolérance à l'humour ne va être explosé ... j'oserais " ... je savais que t'étais co* , mais je ne savais pas pourquoi ... " hauhau.gif

 

ne t'inquiètes pas JJ , on est encore loin des limites , d'ailleurs mon post précédent fut justement envoyé envoyé dans l'attente de cette réponse . :P

 

puisqu'on parle d'humour , voici un bétisier qui prouve que le king n'en manquait pas non plus : http://www.dailymotion.com/video/x1fu5w_be...vis-presley_fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha elvis!!!!! que dire de plus.

 

que je ne suis pas une semaine sans m'en faire péter un morcif :P

 

les vinyles et leurs pochettes d'époques!!!!!

 

bon arretons de se faire du mal .

 

j'ai remarqué qu'il y a des artistes qui sortent leurs albums en c.d et en vinyles et ça c'est kool. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes hobby:.... un mécanisme d'horloge, un Picture Disc et Hop une horloge personnalisée :super: !! (je précise que c'est un vrai vinyle qui fonctionne toussa toussa :blink: )

 

P100110_10.40.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.