BiBtouch Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 re salut je suis de nouveau la a vous embeter avec mes questions. Ma demarche pour l'import de ma voiture ( antérieur a 1979 est en bonne phase , plus qu'a trouvé la belle ), par contre par la même occasion je voulai en faire venir une autre pour les parents. pas de chance, ils se tournent vers du " récent ", donc je me suis dit passage aux mines, DRIRE, UTAC et tout le bazzare ... est-ce bien rentable au final ? Pour faire simple, par exemple pour l'achat d'un corvette c5 la bas, arrivé en france il faudra pour ladrire: changer les feux, ajouté un anti brouillard, les repetiteurs de cligno lateraux, changé la ligne d'echappement, rajouté des laves glaces ... tout ça a un prix, mais lequel ? impossible de trouver les " echappements européens " questions taxes et tout le reste ça doit pas etre donner, mais trop chiffrable vu que ça depend du prix de l'auto donc que faire ? leur dire d'abandonné, ou en fait en s'embetant ça sera rentable pour eux ? merci d'avance Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 il est facile de trouver de très bonnes C5 en france . renseigne toi quand même chez un pro de l'import pour une auto "prete a rouler " . Citer
bru301 Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour une auto récente, c'est intéressant parce que là bas tu as beaucoup plus de choix au niveau des coloris et des options que ce qu'on peut trouver chez nous, mais il faut être conscient que c'est un billet de 10.000 euros que tu vas devoir rajouter au prix de base..... Comme je suis un bon méridional faisant parti du club des "fatigués de naissance", je n'ai pas envie de réécrire tout le détail de l'importation d'une auto récente. Aussi je t'invite à lire attentivement ceci Import Mustang 2001 et plus particulièrement le message n°15. Ca devrait répondre à toutes les questions que tu te poses.... Citer
BiBtouch Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 merci pour ton explication, vu le cout total je pense qu'il vaut mieux qu'il " se rabatte " sur une bonne vieille ricaine comme on en fait plus Citer
bru301 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2009 Importer une auto de plus de 30 ans est beaucoup plus simple et moins onéreux (il y a d'ailleurs ici un "spécialiste"... ) dans la mesure où il n'y a pas toute la partie UTAC et où la TVA est de 5,5% au lieu de 19,6%. Après, tout se calcule.... Citer
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