quelle colle utiliser pour un ciel de toit perforé


mopar

Posts recommandés

bonjour

 

voila j'avais mes par soleil a démonter, démonter le tissus pour le nettoyer et les recoller, ainsi que les montant arrière dans le même tissu de ciel de toit qui est un tissu avec des petit trou perforé d'origine.

 

après avoir décoller le tissu des montant arrière et les aient nettoyer, j'ai essayé de le recoller avec de la colle néoprène transparente et la sa a était le drame :hauhau:

 

bon pour la poubelle les tissus que j'ai tester de coller, la colle est sorti par les trous, bien que j'avais pris transparente et non jaune cela a fait dégoutant.

 

puis pour redécoller le petit morceaux que j'avais coller est bien sa c'est arraché donc le montant arrière en tissu et hs :)

 

pour retrouver le même tissu d'origine perforé, j’ai trouver mai sa n'ira pas car avec le temps la couleur de mon ciel de toit a ternis et donc si je change juste les morceau en tissu des mes montant arrière , il y aura donc 2 couleur :aimer:

 

donc la seul solution que j'ai choisi et de commander un nouveau ciel de toit tout neuf ainsi que le même tissu pour les par soleil et les montant arriere de la couleur d'origine bleu et perforé.

 

le problème maintenant et quel colle utiliser pour recoller le tissu des montant arrière sans tout foutre en l'air !!

 

y a t'il des personne qui aurais eu le même problème ?

 

je sais qu'il existe aussi de la colle en bombe 3m pour les toit vinyl et ciel de toit , y a t'il des personne qui aurais déjà testé cela ? mais j'ai peur que la colle face le même problème quel passe par les trous du tissus.

 

comment cela est fait d'origine en 1966 ? :megatop:

 

existe t'il de la colle que l'on applique sur une seul surface et non les 2 ?.

 

merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai recollé un ciel de toit en tissus, très fin, sur une "moderne".

J'ai tout fait à la colle en bombe, et ça ne fait pas sale, à condition de ne pas trop abuser sur les quantités...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eight pack , pour la colle en bombe est elle jaune ou blanche ,transparente ? le probléme pour moi , j'ai peur comme c'est de la bombe que la colle coule et passe par les petit trous perforé de mon tissu et la le résulat sera sale si de la colle sort , donc la solution je pence a une colle une seul surface si cela existe ? pour coller du tissu sur les mur intérieur de nos maison ? ou autre je ne sais pas si cela existe et ce que sa vaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoller une seule surface, je ne sais pas ce que ça donne, par contre, la colle en bombe que j'avais choisis était transparente, et surtout ne coulait absolument pas (sauf si tu insiste lourdement sur une zone).

Donc pour ton ciel de toi, je choisirais cette technique,la pellicule est relativement fine, donc peu de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eight pack. la bombe que tu avait utilisé est une 3m ? a tu encore les références et l'endroit ou tu avait acheté cela ? et a titre indicatif quel surface a tu réalisé avec 1 seul bombe (400ml ?) :D

Salut, c'était bien une 3M, je n'ai plus sa référence en tete, je me rappel que la bombe était rouge...

J'ai tout juste fait un ciel de toit de bmw série 3, autant dire qu'il te faudra deux bombes ;)

 

J'ai suivi ce tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Le ciel de toit est micro perforé donc la colle sort toujours par quelque part, perso sur ma vieille jaguar je l avais collé au ...double face (et ca tient encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.