Posts recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

Donc je suis allé chercher ma petite dernière park avenue de 96.

Le problème c'est qu'il faut apparemment démarrer sur N après avoir mis la clé sur P sinon aucune vitesse ne s'enclenche!!!

Le gars me dit qu'il a démonté le boitier en bout de tringlerie sur la boite et qu'il a passé les vitesses avec une clé et que tout fonctionne

et que cela serait donc un problème au niveau du selecteur sur le volant!! :grr:

Et;de plus j'ai un voyant "check" qui clignote continuellement et un autre "traction off" qui est pratiquement tout le temps allumé!

What is this?

A part ça, franchement; pour le prix je ne me suis pas fais volé; je pense! :sifflement:

Surtout que le gars m'a demandé de le tenir au courant si il y avait quoi que se soit! :mwarf:

Posté(e)
j'ai un voyant "check" qui clignote continuellement et un autre "traction off" qui est pratiquement tout le temps allumé!

What is this?

Si le manuel du conducteur ("owner's manual", le petit livret qui est normalement dans la boîte à gants) n'est pas à sa place, ce serait un investissement judicieux et pas cher... :grr:

Dedans, il y a en principe ce genre d'informations, plus tout un tas d'autres que tu vas peut-être nous demander du genre niveau d'huile, éclairage du tableau de bord ou pression des pneus :sifflement: .

Posté(e)
Si le manuel du conducteur ("owner's manual", le petit livret qui est normalement dans la boîte à gants) n'est pas à sa place, ce serait un investissement judicieux et pas cher... :mwarf:

Dedans, il y a en principe ce genre d'informations, plus tout un tas d'autres que tu vas peut-être nous demander du genre niveau d'huile, éclairage du tableau de bord ou pression des pneus :grr: .

T"es trop fort mon bon Phil; je n'ai pas vu de manual donc je m'en occupe et c'est sur que je vais encore solliciter de vos précieux conseils

car il y a plein de petites choses qui m'interpellent!!! :sifflement:

Posté(e)

Le voyant " check" ( vérifier ) sur les voitures " modernes " indiquent un dysfonctionnement moteur sur la voiture ... et il te faut d'abord connaître le code d'erreur qui a allumé le témoin moteur ( scan , prise diagnostic ... mon ami Popol qui a une Park vient d'investir dans ce matos :sifflement: )

Posté(e)

Si elle possède l'ordinateur de bord il faut suivre la procédure pour lire les défaut sans valise.

Sinon, valise obligatoire.

Cette voiture à le système OBD2 puisqu'elle est de 1996,la procédure se trouve sur internet.

Je n'arrive pas à retrouver ce lien sur mon ordi, mais il doit être là peut-être vers la page 4 ou 5 au sujet de ma Seville

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...10665&st=80

j'ai aussi la liste de défauts, mais pour demain, je dois partir ce soir, essaie de regarder

Posté(e)
Si elle possède l'ordinateur de bord il faut suivre la procédure pour lire les défaut sans valise.

Sinon, valise obligatoire.

Cette voiture à le système OBD2 puisqu'elle est de 1996,la procédure se trouve sur internet.

Je n'arrive pas à retrouver ce lien sur mon ordi, mais il doit être là peut-être vers la page 4 ou 5 au sujet de ma Seville

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...10665&st=80

j'ai aussi la liste de défauts, mais pour demain, je dois partir ce soir, essaie de regarder

merci willscad je regarde mais je ne sais pas encore comment fonctionne OB;

je vois demain matin au grand jour

merci

Posté(e)

peut etre y a t-il comme sur les firebird une possibilité de "shunter " la prise diagnostique pour obtenir le code erreur directement sur le voyant check .

Posté(e)
peut etre y a t-il comme sur les firebird une possibilité de "shunter " la prise diagnostique pour obtenir le code erreur directement sur le voyant check .

oula oula ça c'est sur que cela doit être possible; je n'en doute pas un seul instant; mais c'est réservé à des pros comme vous;

moi! trois vis et deux cosses: une + une- c'est déjà bien!! :sifflement:

Mais j'ai confiance ça va marcher :mwarf:

merci le go reste à savoir comment shunter!!! :grr:

Posté(e)

sur les birds il suffit de ponter deux fiches sur la prise sus nommée avec un morcau de fil et de reperer le code "style morse" que balance le voyant check . mais ce système existe -il sur les park avenue , seul le shop manual ou un proprio ou mécano éclairé va nous le dire .

Posté(e)
sur les birds il suffit de ponter deux fiches sur la prise sus nommée avec un morcau de fil et de reperer le code "style morse" que balance le voyant check . mais ce système existe -il sur les park avenue , seul le shop manual ou un proprio ou mécano éclairé va nous le dire .

ok merci le go 51

ça y est !!!j'étais sur ebay motor et j'ai commandé les deux manuals

shop and repair :sifflement:

Posté(e)

bonsoir

à tous

me revoilà je me résigne!

demain j'emmène la park avenue au garage.

J'ai essayé de réinitialisé comme sur le lien que vous m'aviez donné et les vitesses passaient normalement.

Mais au bout de deux ou trois redémarrage en mettant le levier de vitesse sur P ça recommence: les vitesses ne passent plus :D

Je suis donc obligé de mettre la clef avec le selecteur de vitesse sur P; ensuite débloquer le néman et de passer sur N pour démarrer

et, là, seulement, les vitesses passent!!!!

D'après le garage, se serait un problème d'usure de bagues du sélecteur.

Et comme de plus madame consomme du 20l au cent(+ que mon electra :wub:)

Je l'envoie donc direct à l'hosto :rolleyes:

Entre autre; j'ai trouvé sur ebay un outil de diagnostique obd2 à 100€? quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup! et si c'est efficace?

merci les p'tits loups :D

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

salut

donc ma voiture est toujours au garage;verdict:

une bobine de cramée! ce qui expliquait la surconsommation! (je vous répète les propos du mécano)!

réparé

pour la boite: une pièce est cassée à l'intérieur et se coince de temps en temps sur le point P????

ce qui expliquerait que parfois les vitesses ne passent pas dans cette position! verdict:

boite d'occase: 500€ plus 800 de main d'oeuvre!

voilà tout est dit!

ha non!!!

j'ai dis ok au gars!

Il m'a l'air franchement correct! :D

Posté(e)

Je crois que j'ai des bobines de 92 dans mes archives bazar :D de "ça peut toujours servir un jour", si ça peut te dépanner ;)

J'ai un ami qui monte à Paris mardi prochain

Posté(e)
Je crois que j'ai des bobines de 92 dans mes archives bazar :sifflement: de "ça peut toujours servir un jour", si ça peut te dépanner :hauhau:

J'ai un ami qui monte à Paris mardi prochain

ha;zut je te remercie willscad je viens seulement de voir ton mess!

je bosse sur paris mais demain je vais voir ma soeur à l'hopital après le boulot!

c'est assez grave;je peux pas reporter (greffe)!

mais peut être peux t'on s'arranger autrement!

dis moi le prix et combien tu en as.

je te remercie super sympa.

Posté(e)

salut à tous

bon ben j'ai récupéré ma voiture hier,et surprise: je peux démarrer en P et ensuite passer n'importe quelle vitesse et..... ça marche!! ;)

Heu...enfin presque :wub: car il y a un petit problème quand même:

les vitesses ne passent pas; en fait il n'y a que la première qui passe et c'est tout! :megatop:

moralité: je me retrouve à 3500 tours à 80km; 4500 tours à 110km et 5500 à 130 km!

D'après le mécano (Motor city) pour ceux qui connaissent; problème electrique!

Toujours est il que je dois lui ramener et que je suis un peu dégouté! :grr:

heureusement; je dis bien heureusement qu'il y a les transports publique et que EUX rien ne les arrête!!!

Posté(e)

je comprends pas là !! c'est la nouvelle boite qui déconne ?? :wub:

Et puis c'est la bobine d'allumage qui était cramé ? parce que si c'était effectivement la bobine, je vois pas comment la voiture pouvais demarrer !! :grr:

Là j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ! :megatop:

Posté(e)
c'est la bobine d'allumage qui était cramé ? parce que si c'était effectivement la bobine, je vois pas comment la voiture pouvais demarrer !! :megatop:
Sans en être certain pour ce modèle, les moteurs "récents" ont souvent une bobine d'allumage par cylindre :wub: . ça évite d'avoir un faisceau haute tension (très haute tension avec les allumages électroniques) qui risque de faire des court-circuits partout...
Posté(e)

Et voilà comment en 2 lignes on devient un peu moins bête en ce dimanche glacial !!! :megatop:

Merci mon Phil ! :wub:

Posté(e)

hé oui lolo comme a dit phil c'est bien une des bobine qui était cramée et c'est bien la nouvelle boite qui déconne :blink:

put....ça me gonfle j'ai mis 45l de fuel et je n'ai fais que 170 km avec les trois quart.

D'après le mécano la surconsommation venait de la bobine !!! je veux bien; mais de là à consommer 23l au 100????

ça m'étonne et je supose que maintenant il va me dire que cela vient de la boite!

ben voyons... ;)