okapi30 Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 bonsoir a tous,enfin de retour apres des problemes avec mon pc.mon ranchero est equipé d un moteur series 385,avec culasses marquées dove.c.je sais que cela correspond a des moteurs 429 ou 460 fabriqués entre 68 et 71.qui est capable de me fournir de plus amples renseignements?puissance fiscale,puissance reelle etc.....merci d avance Citer
Phil Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Ce sont effectivement des culasses de 429 post-70, adaptables sans modifications sur un 460. Donc ça ne dit pas si ton moteur est un 429 ou un 460. Par ailleurs, ce sont apparemment des culasses assez "populaires" chez les amateurs aux US, car d'un modèle 1970 (le "D0" du code : D = décennie 70, 0 (zéro, pas la lettre O) = année 1970), donc avant les baisses de taux de compression et probablement avec un faible volume de combustion. Pour en savoir plus, tape dans Google D0VE-C, entre guillemets, avec le chiffre 0 et pas la lettre O, et un tiret entre les deux groupes. Pour identifier ton bloc autrement que par les culasses, vois ici, ou tape "Ford 429 engine identification" ou quelque chose comme ça dans Google. Pour la puissance fiscale, commence par déterminer si c'est un 429 ou 460, de toute façon c'est au moins 35 CV Pour la puissance réelle, déjà que pour un moteur d'origine c'est pas évident à cause de l'usure, alors si c'est un 460 de 1983 sur lequel on a miis des culasses de 429 de 1971 et un arbre à cames Edelbrock... MAis si les cache-culbuteurs sont chromés, ça fait déjà au moins 5 ch de plus Ah oui, si le bloc est un 429 avec 4 boulons par palier, ça m'intéresse Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 ... pour la Mustang ? Citer
okapi30 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Ce sont effectivement des culasses de 429 post-70, adaptables sans modifications sur un 460. Donc ça ne dit pas si ton moteur est un 429 ou un 460. Par ailleurs, ce sont apparemment des culasses assez "populaires" chez les amateurs aux US, car d'un modèle 1970 (le "D0" du code : D = décennie 70, 0 (zéro, pas la lettre O) = année 1970), donc avant les baisses de taux de compression et probablement avec un faible volume de combustion. Pour en savoir plus, tape dans Google D0VE-C, entre guillemets, avec le chiffre 0 et pas la lettre O, et un tiret entre les deux groupes. Pour identifier ton bloc autrement que par les culasses, vois ici, ou tape "Ford 429 engine identification" ou quelque chose comme ça dans Google. Pour la puissance fiscale, commence par déterminer si c'est un 429 ou 460, de toute façon c'est au moins 35 CV Pour la puissance réelle, déjà que pour un moteur d'origine c'est pas évident à cause de l'usure, alors si c'est un 460 de 1983 sur lequel on a miis des culasses de 429 de 1971 et un arbre à cames Edelbrock... MAis si les cache-culbuteurs sont chromés, ça fait déjà au moins 5 ch de plus Ah oui, si le bloc est un 429 avec 4 boulons par palier, ça m'intéresse merci phil,pour les paliers,je te dirai ça 1 fois que j aurai demonté le carter d huile.mais a mon avis,c est pas 1 moulin + recent que j ai,car quand j ai ramené le ranch par la route du havre,(sur 6 cylindres),quand je cruisais a 90 , 100km/h et que d un coup j appuyais sur le champignon,ça me collait au siege,et ce en 3eme car j ai pas la tringle de kick down.donc apparement y a de la cavalerie,et si jamais c est 1 moteur des bonnes annees,beeehh je te le dirais,mais t auras les boules car je le garderais.............je suis allé sur 1 forum des us consacré au 460,et tout laisse a penser que mon moteur est d epoque,mais j en saurai plus au demontage.il est actuellement equipé d une pipe edelbrock performer 460,gros carb,c est tout ce que je sais,sinon que ça pousse tres fort meme que sur 6 cylindres Citer
Bouteille0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 ... puisque çà pousse trés fort avec 6 cylindres , je suppose que les 2 cylindres qui restent sont du superflu ... pourrais-tu me les mettre de côté pour le 460 de ma Lincoln qui est un peu poussif , car moteur des " mauvaises " années , 77 , ... çà me ferait 10 cylindres et peut-être qu'alors çà pousserait un peu plus ... Phil doit m'offrir pour mon prochain anniv' les caches culbus chromés qui vont déjà booster mon moteur Citer
okapi30 Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 salut jj. je voudrais bien,mais je trouve que le bruit est pas terrible avec 6 cylindres.mais si phil t offre des cache culbus chromés,dors tranquille,tu vas gagner au moins 5 cv,et tu sera obligé de supprimer le kick down pour eviter de fumer tes pneus.vraiment,phil est de bon conseil.d ailleurs je comprend pas pourquoi il en a pas monté sur sa vieille cad..... Citer
Posts recommandés