Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai acquis dernièrement une cadillac séville de 76, qui roule pas mal mais qui me laisse quand même sur ma faim... Elle est équipée du Rockett 350 Oldsmobile sensé donné 180 ch, mais... Je ne suis pas un accro des accélérations décoiffantes, mais quand même ...Bon c'est vrai elle fait plus de deux tonnes, mais j'ai une vette de 77 et une TA 6.6 de 78 aux puissances catalogue quasi identiques pour des performances incomparables. Quand j'accélère avec elle, j'ai l'impression d'être au volant de la pontiac ventura de mon père, voiture équipée elle du pauvre petit 2.5l litres 4 cylindres de ... 90ch . Et en plus c'est un gouffre : de 22 à 27 litres, en roulant cool ! Par comparaison la vette fait alors 17.5 et la TA 19, pour monter toutes les deux à ~ 25 quand je "m'amuse " avec ! A part les bougies que je dois encore changer ( chose que je repousse toujours, vu l'acces de m....., surtout à droite (il existe peut-être une clé à bougie spéciale ?)), verriez-vous quelque chose qui puisse améliorer la conso et les performances ? (c'est une injection)

Autre chose : le freinage, c'est pas génial : le fading arrive relativement vite. J'ai racheté une épave de 78 et ses disques avant sont nettement plus grands, et en plus elle en a à l'arrière, au contraire de la mienne encore équipée de tambours... Serait possible de mettre des disques et machoires de 78 sans souci, ou serait-ce galère ? (diamètre jantes, entraxe fixation machoire, roulement conique, axe de fusée ...)

Merci à vous d'avance pour vos conseils et idées !

Roland