Posts recommandés

Posté(e)

J'aimerais remonter ma M38 1981 . Je me cherche un rebuilt kit pour ma transmiton sur internet mais je trouve que des kit pour des th350

La M38 et la th350 sont t'elle identique ?

Peut t'on metre un kit de clutch de th350 dans une M38 de la meme année ?

Merci d'avance !!!

Posté(e)

M-38 ce n'est pas le nom de la boîte mais un des codes (RPO) possibles pour l'option "boîte auto 3 rapports" chez Chevrolet/GMC dans les années 70. Ce code M-38 pouvait désigner (selon les modèles de voitures et les années) une TH350 ou une TH250, qui n'ont pas le même système de bandes et d'embrayages : il faudrait donc identifier ta boîte précisément par les codes inscrits sur la plaquette rivetée dessus ou les numéros gravés, je ne sais pas trop comment ils faisaient chez Chevrolet. La TH250 a une vis de réglage de bande intermédiaire sur le côté droit.

Ces codes RPO n'ont pas grand intérêt au moment de commander des pièces, la même boîte TH350 (M-38 chez Chevrolet) avait le code M-33 chez Buick...

A propos, de quel modèle de voiture s'agit-il, et de quelle année ? :D

Posté(e)

Et en plus il me semble que la TH250 est apparue que vers la fin des 70's, ça pourrais aider par rapport à l'année de son véhicule