info changement alternateur

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour

je désirerais changer mon alternateur d'origine par un alternateur chromé cependant l'alternateur d'origine est noté 42 ampères et ceux qui se vendent sur ebay.com sont soit 80A OU 100A voir plus ....

si je désire mettre un 100A quelle sont les modifications que je devrais y apporter " régulateur ?...."

merci d'avance

Posté(e)

rien a faire car il régule la tension d'excitation et pas l'intensité de sortie.

pourquoi pas te simplifier la vie avec un autorégulé moderne?

Posté(e)

donc je doit changer aucune autre piece dans mon compartement moteur si je prend un alternateur avec plus d'ampérage ?

est c'est quoi les alternateur autorégulé moderne (avec régulateur intégré c'est cela ?)? :deprime:

Posté(e)

ok merci :mwarf: mais j'aurais cru qu'il y aurais des changement de composant dans le compartiment moteur (régulateur.....) lors d'un changement de l'alternateur avec un ampérage plus élevé mais comme ce n'est pas le cas c'est encore mieux :deprime:

Posté(e)

Oulalala cousiiiiiinnnn , attend t'énerve copainggg si tu met un alternateur avec plus de patate attend toi a voir ton cablage de circuit de force fondre a la "JeanMichelJarre" non pas que cela va etre l'alternateur qui va automatiquement foutre la praline mais sitot qu'il sera demander il va tous donner , si tu lui demande 70 ampere bein il va te les cracher meme si ton cablage est encore stock .

Si j'ai un fucking conseil a te donner c'est d'utiliser un alternateur avec régulateur incorporer et de tirer deux cables , un de grosse section pour le circuit de force et un autre de plus petite section pour l'alim du rotor , apres si tu veut garder la scématique d'un alternateur stock mais plus puissant bein revoit au moin ton cable de force ( le gros qui va de l'alternateur a la batterie ) .

Posté(e)

merci du conseil :sifflement: dans le cas que je mets un 65ampéres a la place du 42A cela devrais le faire , mais je vérifierais quand même le cablage pour ne pas tout faire péter :sifflement: