Baz Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Hello. Mon compteur a rendu l'âme depuis quelques jours. Après quelques recherche je me suis rendu compte que l'engrenage situé sur l'arbre de sortie de boite c'est avancé. De ce fait il n'entraine plus l'engrenage lié au câble du compteur de vitesse. Je sais qu'a l'arrière il est maintenu par un clip, mais qu'en est il du maintient avant ? Il faudra que je dépose l'arbre de transmission, ainsi que le cône de que de boite pour le remettre en place (si les clips sont resté sur l'arbre). J'ai bien essayé de le reculer a la main, sans succès. Citer
Baz Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Manifestement c'est le clips avant qui c'est cassé (on le voit bien sur la photo). J'espère qu'il n'est pas parti loin ... Je n'ai rien senti au touché sur l'arbre. Quelqu'un n'aurais pas ce clip en rab ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Excuse moi Baz, j'ai pas ton clip mais je voulais juste savoir grosso modo quelle quantité d'huile s'est échappée de ta boite lorsque tu as retiré le couvercle ou se loge le cable de compteur. Merci Eric Citer
Baz Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Pas grand chose 25 cl peut être. Les chiffons ont suffit a tous recueillir. J'ai commandé le clip au US, ainsi que d'autre bricoles chez ce vendeur : http://www.partshp.com/. Citer
Eric_35 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Pas grand chose 25 cl peut être. Les chiffons ont suffit a tous recueillir. OK merci, j'ai un pb aussi de ce coté là, quand je roule aux alentours de 90/100 km/h, mon compteur n'indique que 40/45 km/h, j'attend un cable neuf si c'est pas ça il faudra ouvrir... Citer
Baz Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Tu n'as peux être pas les bon pignons. Regarde sur le site de TCI pour savoir quel(s) pignon(s) choisirs. De mon coté j'ai un pignon jaune (19 dents) sur l'arbre de sortie de boite, et un pignon marron (39 dents) pour l'entrainement du câble. le rapport de pont est 2.73. Quand je changerais le rapport de pont (3.08) je mettrais un pignon mauve (43 dents) a l'entrainement du câble. En fait je dirais plutôt qu'il y a 10 cl d'huile qui tombent. Sinon j'ai démonté l'arrière de la boite, le clip était bien tombé là, et il semble en bon état. J'ai commencé a ramener le pignon de l'arbre en arrière en tapotant avec une clé a fourche pied de corneille de 1"1/4 par derrière, mais c'est long. Citer
Eric_35 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Posté(e) le 26 août 2009 Merci Baz pour le lien, tres interressant pour mon cas. Citer
Baz Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2009 Bon, j'ai viré le pignon de l'arbre pour pouvoir remettre le clip. Puis j'ai tout remonté. Note : Ce type de pignon est propre aux th350 BOP, sur les boite chevy ils n'ont pas la même taille (important a savoir lors de commandes de pièces). Citer
Posts recommandés