comment redresser des baguettes alu ?

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

J'étais invité dimanche à un barbeuk en Camargue chez mon pote Jean-Mouloud qui est propriétaire d'une Cougar 69 en cours de restauration ; il me demande si je connais quelqu'un capable de redresser ses baguettes de capot et de coffre ?

J'ai pensé à Tbird , mais il est en vacances pour le moment ...

... je suppose que le boulot est réalisable selon l'ampleur des dégâts , mais je n'ai pas vu les baguettes :sifflement:

... un cheval Camarguais qui s'est invité au barbeuk :megatop:

940898IMG_1796.jpg

Modifié par bouteille0
taille de l'image
Posté(e)

Ces baguettes ne sont probablement pas en alu, mais en ferraille chromée ou en inox.

Si c'est de l'inox, pas de problème, c'est juste une question de patience et de minutie.

Si c'est chromé, le risque est que le chrome saute si c'est un peu vieux ou vraiment trop tordu :(

Si c'est vraiment de l'alu (de l'alliage genre Zamac ou Alpax chromé) c'est pas gagné, cette matière est une vraie m**de ;)

TBird rentre de vacances après-demain dimanche ;)

Posté(e)

... je pense comme toi plutôt " ferraille chromée " ... à l'avant c'est la baguette qu'on voit sur cette photo :

808681BYrdTQwWkKGrHgoOKiIEjlLmWNBBKi0SSBlw_12.jpg

... attendons Tbird qui a forcément été confronté à ce genre de situation durant sa longue carrière de restaurateur ;)

H.S. ... pour ses congés de l'année prochaine je vais demander à Eagle qu'il lui impose un étalement de ses congés :( de façon à ce qu'on ne se retrouve pas avec les mêmes problèmes de carence sur le forum ;)

Posté(e) (modifié)

... hihihihiihihihihihihihihihi .... pas aussi bon que les pin'up :(

881429IMG_1783.jpg

Modifié par bouteille0
taille de l'image
Posté(e)

Mon expérience sur de l'acier chromé ... ici

post-123-1214332106.jpg

Mais si le métal est marqué , il ny aura pas de miracle .....

Posté(e)

Merci Tof ;)

... je vais lui demander des photos pour voir l'état réel de ses baguettes et lui faire part de ton expérience ...

H.S.

Phil ... sorry pour les images non-réduites ... je viens de faire le nécessaire , bien que les pin'ups en poster c'était pas mal :(