Changement du maitre cylindre


DEMON

Posts recommandés

Hello,

 

Voilà, j'ai reçu mon nouveau maitre cylindre par la poste.

dans la notice, ils indiquent qu'il doit faire l'objet d'une purge avant d'être replacer dans le compartiment moteur....

 

Qu'est ce que çà veut dire ?????

Est ce une étape obligatoire... ?

Est ce à ma portée ?

 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Coucou Demon,

 

En fait, il faut le remplir lorsqu'il est de niveau. J'ai fait ça sur ma Vette en le fixant sommairement en place (sans serrer les vis pour pouvoir le mettre à plat). Puis j'ai commencé ma purge et dès que du lookheed est arrivé en bas (arrière+avant), je l'ai serré. Puis j'ai fait ma purge classique (avec un tuyau transparent et une grosse seringue médicale pour faire dépression). Je l'ai encore fait hier et ça fonctionne bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Demon,

 

Puis j'ai fait ma purge classique (avec un tuyau transparent et une grosse seringue médicale pour faire dépression). Je l'ai encore fait hier et ça fonctionne bien. :)

 

Est ce que ton procédé permet de purger le systeme de freinage tout seul ?, tu peux préciser le processus STP.

Merci.

 

J'ai changé recemment mon maitre cylindre de frein et je l'ai purgé avant de le monter dans le compartiment moteur en vissant les deux bouchons fournis avec le maitre cylindre aux sorties de liquide de frein, maitre cylindre de niveau, du liquide de frein dans les deux réservoirs et en appliquant des pressions sur le piston sur une course d'environ 2 cms jusqu'à temps qu'il n'apparaisse plus de bulles d'air à remonter dans les réservoirs, ensuite montage sur le master vac, remontage des 2 lignes de frein sur le maitre cylindre puis enfin purge aux 4 roues avec mon fils qui faisait pression sur la pédale de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitre cylindre de niveau, du liquide de frein dans les deux réservoirs et en appliquant des pressions sur le piston sur une course d'environ 2 cms.

 

ok, mais tu prends quoi pour faire pression sur le piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
Est ce que ton procédé permet de purger le systeme de freinage tout seul ?, tu peux préciser le processus STP.

Merci.

 

Oui, c'est super facile. Tu as besoin de :

 

- La plus grosse seringue médicale possible

- D'un tuyau transparent adapté à ta vis de purge

- D'une clé pour ouvrir ta vis de purge

 

Tu procèdes comme suit :

 

1. Bien remplir le bocal au MC

2. Mettre le tuyau sur ta vis de purge, et l'autre bout sur ta seringue

3. Tirer sur le piston de la seringue pour créer une dépression

4. Ouvrir la vis de purge et laisser couler

5. fermer la vis de purge lorsque tu es en bout de piston sur la seringue

6. débrancher le tuyau pour vider la seringue

7. Recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'aucune bulle ne sorte de ta purge.

 

C'est un peu artisanal comme système mais ça fonctionne comme les "suceuses" dans les garages et en plus ça coûte que dalle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais tu prends quoi pour faire pression sur le piston ?

 

 

Dans ma boite à cliquet j'ai une sorte de barre cylindrique à bouts arrondis avec un carré coulissant , sur un des bouts je colle du scotch de carrossier et je fait un repére à deux cms par rapport au corps du MC (il est précisé sur la doc de mon maitre cylindre de ne pas presser le piston sur + de deux cms) et à l'autre bout je met la poignée en cahoutchouc du cliquet pour protéger ma petite mimine, et voila t'as plus qu'à pomper lentement en attendant 15/20 sec entre deux pressions pour permettre aux bulles d'air de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.