Question parallélisme - camaro '78


SEB

Posts recommandés

Salut à tous,

 

suite au changement de mes lames arrières, le volant de ma camaro est décalé à droite.

Vu que c'est suite au changement des lames, je ne suis dis que cela pouvait venir du pont.

J'ai mesuré l'écart entre les roues de la voiture avec une ficelle , l'empattement semble être le même des 2 côtés, mais bon avec la ficelle, ce n'est pas très précis.

 

je pensais alors faire faire un parallélisme, en me disant que cela pouvait venir de là.

En attendant, j'ai enlevé les 2 pneus AV pour voir si rien ne clochait. Pas de jeu dans les roues donc a priori pas de problèmes de roulements. Plaquettes usées uniformément donc pas de problème de pistons grippés.

 

En revanche les rotules des triangle s ne sont pas super, la graisse fuit et je suppose que les caches poussières sont percés.

Les silent bloc des triangles sont d'origines donc pas en super état. Ceux de la barre stab en revanche ne sont pas trop destroy ainsi que les rotules des bielletes de directions.

 

Le décalage du volant peut venir des rotules usées à votre avis?

 

Se serais bien sûr bien de tous remplacer (et en profiter pour changer :silent bloc+rotules+ amortos+ressorts)mais c'est un gros boulot (et budget aussi) , et j'aimerais bien rouler un peu car depuis la sortie de chez le carrossier , je n'ai est pas trop profité à cause de mes lames cassées.

En plus, cela n'a pas l'air si facile que ça de tous changer.

 

J'ai échangé les pneus à l'avant et je vais aller faire un tour voir si ça change quelque chose mais bon , je n'y crois pas trop.

 

Est ce qu'un parallélisme dans un premier temps et une bonne solution ou c'est peine perdu ?

 

D'après ce que j'ai vu en passant dessous, il suffit de dessérer les 2 écrous au niveau de la biellette de direction c'est ça ? donc a priori, n'importe quels garages peut me faire le para ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne vois pas en quoi le fait de changer les lames peut nuire au parralellisme du train avant . ;)

 

le décalage du volant du a l'usure des rotules , si tu as du jeu oui mais il faudrait vraiment avoir beaucoup de jeu pour déplacer le volant d'un quart de tour , car un quart d'un coté plus un de l'autre , ca fait quand meme un demi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.