Boitier de direction


Vaihlor

Posts recommandés

J'ai un kit de refection pour ma D.A, mais il me faudrais un vue éclatée schéma, ou plan, pour demonter/remonter le boitier

(surtout replacer les billes :D ) c'est un modèle Chevrolet 68-72 (la monte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit de refection pour ma D.A, mais il me faudrais un vue éclatée schéma, ou plan, pour demonter/remonter le boitier

(surtout replacer les billes :sifflement: ) c'est un modèle Chevrolet 68-72 (la monte)

Salut tu parles du boitier ou de la da. C'est pas la même chose. J'ai refais mon boîtier sur ma corvette avec un kit complet. Il n'y a pas de difficultés. Que veux tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du boitier de direction, pas de la pompe, j'ai un kit avec une ribambelle de joints, deux roulement et des joints spi (j'ai déjà la partie à laquelle j'ai accès),

me reste à démonté la partie interne du boitier (là ou est l'axe entrainé par la colonne) il me faut un plan, par ce que là je sèche, notament pour le remontage et remettre les billes

dans le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est le même model que les boitiers de 79 car je peux de scanner les feuilles de mon shop manual ou sinon regardes sur ce site. Il y a pas mal d'info et de vue éclatée.

 

http://jimshea.corvettefaq.com/

 

Contrairement au nom du site, cela traite également des autres marques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Petit UP car grande question, je viens de changer ma pompe de DA, ainsi que changé les joints d'entrée du boitier (côté colonne), pas de soucis plus de fuite, MAIS, maintenant la direction est "normale" en tournant à gauche (souple donc), mais dure en tournant vers la droite, j'aurais trop serré l'adjuster plug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP car grande question, je viens de changer ma pompe de DA, ainsi que changé les joints d'entrée du boitier (côté colonne), pas de soucis plus de fuite, MAIS, maintenant la direction est "normale" en tournant à gauche (souple donc), mais dure en tournant vers la droite, j'aurais trop serré l'adjuster plug ?

 

Yess, je confirme. D'ailleurs quand tu changes le boitier de direction, il faut tester les roues en l'air sans la DA moteur coupé. Tu sens beaucoup mieux les "durs". et tu regles au plus pres. Ensuite normalement tu fais le plein de liquide et tu fais tourner le moteur a 1500RPM quelques secondes pendant que tu tournes a fond a gauche et a fond a droite. Puis, tu refais le niveau jusque la marque de la jauge. quand le niveau ne bouge plus, c'est bon. si tu as encore du dur après ca, c'est que le boitier a un pb.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai essayé de changer le réglage de l'adjuster plug, nada, en vérité c'est non seulement plus dur à gauche (je m'étais trompé sur les directions au post précédent... :hauhau: ) mais ça bloque carrément, en butée droite 1 tour et demi de volant, à gauche 2/3 d'un tour...

La loose, je ne sais pas ce qu'il a ce boitier, mais je bon pour le retomber...

En fait j'avais pas fait le rapprochement, mais la direction avais commencer à durcir à gauche avant même que je ne l'ouvre pour changer le joint spi, néanmoins ça ne bloquais pas, la dernière fois ou la voiture a roulée, alors qu'avant ça fonctionnais nickel, comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai complètement désossé mon boitier, et il s'agit du plug du piston qui pose problème, il ... est partit en miette, j'avais du l'abimer lors du premier démontage, il s'est éclaté en petits morceaux qui se sont agglomérés et bloquaient le passage de celui -ci, à part un joint rien n'as morflé, faut encore que je trouve un nouveau plug.... pas gagné

 

IMAG0114.jpg IMAG0115.jpg

 

saloperie de fonte d'alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.