Sirus Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Question Sur ma buick de 81 j'ai des finition exterieur en plastique derrière les pare choc chromer. Mon probleme c'est que le plastique a mal vieillis et il est devenu cassant au lieu d'etre souple ( j'en ai deja casser un ) J'aimerais savoir comment je pourrait le reparer et le solidifier ? Je pensait a mettre de la fibre de verre a l'interieur .. mais j'ai peur que ca ne tienne pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Un grand classique, beaucoup d'Américaines fin 70s - début 80s ont ces "bumper fillers" en plastique souple qui deviennent cassants avec les années. Il n'y a pas de solution miracle, les pièces sont disponibles à un tarif indécent sinon il faut bidouiller, avec de la fibre comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sirus Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 les pieces sont disponible ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 les pieces sont disponible ou ?Pour ta voiture en particulier je ne sais pas, pour les Cadillac les vendeurs spécialisés en ont mais ça vaut une fortune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Ouais moi c'est pareil. ils sont devenus tout dur et cassant voir cassé pour certains. Comme dis Phil, un petit grillage fin qui épouse la forme de ton plastique noyé dans la fibre poly. Ponce au gros, raye un peu tes plastiques en croix avec un tournevis ou un couteau et dégraisse à mort avant de passer ta fibre pour qu'elle accroche bien. normalement ça ne bougeras pas sauf impact bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 8 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2009 Il n'y a pas de solution miracle, les pièces sont disponibles à un tarif indécent sinon il faut bidouiller, avec de la fibre comme tu dis. Nop, pas de repro pour les X Bodies (j'ai cherché). Il existe comme tu le dis des repros dispo pour certains modèles, mais c'est limité. Par chance avec la multitude de pièce dispo pour les GNX et autres Buick turbal, il existe des fillers pour les Regal 78-80 et 81-87 Pour mon Olds nada Ca coûte entre $175 et $250 pour une paire (Av ou AR), c'est en général en deux parties. Je me souviens que J3 avait fait un truc sympa sur le Poussin avec du Lynoléum. Avec une peinture "souple" ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sirus Posté(e) le 9 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 bon ca me fait peur tout ca !! j'espere pouvoir refaire ca au plus propre .. ca serait dommage et pas très esthetique de ne pas les remettres ... Je vais essayer de trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 ... ceux de la Lincoln et Cougar ne sont pas cassés mais " gondolés " et ce n'est pas trés zoli de prés ... si ce n'était pas contraire à leur fonction initiale , j'avais une solution de remplacement en cas de casse : ... coffrage sous le pare-choc et coulage d'une poutre en béton armé d'un chaînage en tors d20 ... une sorte de traitement à la mode lowrider de l'avant de la voiture ... durée de vie estimée à 2500 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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