Produits nettoyant de circuit d'huile

Posts recommandés

Posté(e)

Avez vous déja testé des produits de nettoyage de circuit d'huile moteur avant vidange genre Bardhal pré-vidange, métal 5 etc...

Si oui qu'en pensez vous ? est ce utile ?, une fois de temps en temps, touche pas à ça p'tit c%n, autre ?

Vos expériences la dessus....

Posté(e)

Nettoyer un circuit d'huile, c'est bien à condition de le faire régulièrement sur un moteur propre. Si tu veux nettoyer avec ces produits un moteur qui a déjà 200.000 bornes, tu risques fort d'avoir quelques soucis parce que la saleté qui est bien collée depuis des lustres elle va aller forcément quelque part et de là à boucher une canalisation il n'y a pas loin.

Par contre, si c'est fait dès le début de la vie d'un moteur ( ou bien quand on l'a totalement refait en débouchant et nettoyant toutes les canalisations internes par exemple) je peux te dire que ça ne peut faire que du bien.

Personnellement, j'ai une auto équipée d'un 6 en ligne que j'ai acheté en 1978 en première main avec 123.000 km. Le mécano ( un vieux de la vieille ) qui faisait l'entretien de cette auto à l'époque faisait un rinçage du circuit d'huile tous les 50.000 km. J'ai continué à le faire avec la même régularité et ma voiture a aujourd'hui 674.000 km. Par rapport au même modèle en V8 que je possède depuis 1983 et qui totalise aujourd'hui 487.000 km mais sur lequel je n'ai jamais fait de rinçage la différence est nette. Sur le 6, l'huile moteur reste propre entre deux vidange alors que sur le 8 elle est noire au bout de 2000 bornes.

Pour ce qui est des produits, je ne peux pas te conseiller. Moi j'utilise tout simplement du gas-oil. La méthode est simple:

-Vidange huile et vidange du filtre à huile

-Remplissage de fuel au niveau et remise en place du "vieux" filtre

-démarrage du moteur et je le laisse tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes

-vidange moteur et du filtre à huile (ce qui en sort est vraiment crado.....)

-remise en place du "vieux filtre qui a été vidé au préalable et remise à niveau avec de l'huile premier prix

-démarrage du moteur qui reste au ralenti 5 à 10 minutes

-vidange et c'est à ce moment que je remplace le filtre à huile

-remplissage avec l'huile définitive

Ca fait plus de trente ans que je fais ainsi sans soucis... parce que ça a été fait ainsi dès le départ...:sweatingbullets:

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Salut,

Perso, y a longtemps, j'ai utilisé Vidang'5 (même société que Métal 5) dans ma voiture d'usage courant (205 essence). L'auto avait un peu plus de 100 000 kms à ce moment là. Aprés ça, je n'ai pas connu d'ennuis en suivant seulement les instructions du produit, et trouvais aussi que l'auto "marchait" mieux. Par contre, au moment de la vidange, j'ai laissé couler pendant un bon moment.

@ plus

Posté(e)

Je tenterais bien le coup mais l'expérience de Bru me refroidi un peu, en fait j'ai un pb de voyant de pression d'huile qui s'allume quand mon moteur est chaud le plus souvent au ralenti sur drive et de temps en temps sur N ou park.

J'ai d'abord changé la sonde mais ça n'a pas résolu le pb, j'ai ensuite changé mon huile 15W40 par de la 20W50---> pas concluant non plus.

Changement du filtre à huile ----> pareil.

Je pense avoir épuisé mes cartouches avant le changement de la pompe à huile elle meme, mais je vais d'abord vérifier que la vitesse de mon ralenti soit correct ( je suis pratiquement sur qu'il est bon mais je vais quand meme controler ).

Any ideas ?